les courses

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

les courses

Messagepar Invité » 22 Oct 2004, 14:46

salut !

En fait je comprend pas bien pourquoi une course doit etre recrée chaque année .
Il me semblerai plus clair d'avoir a créer une foi la course et ensuite de "gérer" un calendrier, une édition ( 2003, 2004, 2005 ... ) etc...
Ca me parait plus intuitif et naturel .

Voila !
A+ !
 

Messagepar Mathias » 23 Oct 2004, 14:43

salut,

je me suis longtemps interrogé avant de faire ce choix, et je ne suis toujours pas sûr d'avoir fait le bon :roll:

je voulais pouvoir gérer plusieurs éditions de la course, au minimum pour pouvoir différencier les récits et autres résultats des années antérieures, et aussi pour garder en mémoire les infos des années précédentes.
(la dist des courses peut changer, le lieu de départ, la date change, etc etc.

dans la mesure où on récupère automatiquement les données de la courses 2003 quand on veut enregistrer la course 2004, je me suis dit que ça pouvait fonctionner comme ça...

des idées ???
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18542
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Invité » 25 Oct 2004, 13:08

Effectivement si on peut recuperer les données de la course precedante ça aide ! Mais....
En fait ma remarque ne porte pas sur la création de la course mais plus pour toutes "les consultations/recherches" relatives à une course.
On risque soit de tomber par exemple sur la version de l'année precedante et du coup d'avoir des infos fausses ou au contraire de ne rien trouver du tout parceque une course créée une année n'aura pas été recréée l'année suivante et que le visiteur ne pensera pas a cherché dans les années anterieures.
En fait j'ai l'impression que "naturellement" on cherche un course puis une fois qu'on la trouvée on cherche l'édition ( 2003,2004, etc .. ) alors que qu'ici l'edition fait partie integrante de l'identité de la course.
Evidemment, avis trés perso.

Je vais essayer de voir sur d'autres sites comment sont classées les courses pour me faire une idée plus precises.

A+
 

Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !