Scandale sur les carnets d'entraînements !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar cloclo » 13 Nov 2011, 21:12

Rag' a écrit:Ou dois-je attendre noël?

Plutôt la Saint Glin-glin :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5779
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Eric Kb » 14 Nov 2011, 22:47

cloclo a écrit:
Rag' a écrit:Ou dois-je attendre noël?

Plutôt la Saint Glin-glin :wink: :arrow:


Fais gaffe, en droit commercial, un règlement à la St Glin Glin doit se faire le jour de la Toussaint :D
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 15 Nov 2011, 08:59

Rag' a écrit:Toc toc?
Euh, bonjour à toutes et tous,
Étant donné que ce dimanche 13 novembre est la Journée de la Gentillesse, je pointe mon nez...
Ou dois-je attendre noël?
Rag'_gentil

nan .. a mon avis , t'es bon pour attendre le 30 septembre 2012 prochain.. y a de l'initiation Marche Nordique au weekend Kikourou .. de quoi lever une horde sauvage ... et pis le 30/09 , c'est la Saint Jérôme .. un saint homme il parait .. :wink:
Jay

PS : en meme temps, c balo, la fin du monde est prévu 2mois et 1/2 après .. va falloir faire vite pour en profiter du carnet d'entrainement modifié..
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Eric Kb » 16 Nov 2011, 20:34

Pour le fun :lol:

En visitant un site pour identifier un radar automatique ( je vous passe le pourquoi du comment :? ) qu'est que je vois :shock: :?: Un annonces Google
Nouveau - Marche Nordique www.nordicwalking-go.com/
Les 1ers Bâtons Rétractables Pros 80%carbone Promo 49,9€.Profitez-en!


Les radars automatiques font de la pub pour la MN ....ça se tient :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 19 Nov 2011, 13:48

Jay a écrit:
Rag' a écrit:Toc toc?
Euh, bonjour à toutes et tous,
Étant donné que ce dimanche 13 novembre est la Journée de la Gentillesse, je pointe mon nez...
Ou dois-je attendre noël?
Rag'_gentil

nan .. a mon avis , t'es bon pour attendre le 30 septembre 2012 prochain.. y a de l'initiation Marche Nordique au weekend Kikourou .. de quoi lever une horde sauvage ... et pis le 30/09 , c'est la Saint Jérôme .. un saint homme il parait .. :wink:
Jay

PS : en meme temps, c balo, la fin du monde est prévu 2mois et 1/2 après .. va falloir faire vite pour en profiter du carnet d'entrainement modifié..


CARRRRAMBA, encore raté! 8)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 23 Nov 2011, 13:15

Cher petit Papa Noël,

Je t'aime beaucoup. J'ai été très sage cette année même si j'ai dit quelques gros mots dans la cour de récré mais c'est pasque y'a des filles qui font rien que m'embêter. Je suis sage et j'écoute les grandes personnes.
Je n'ai pas dépensé beaucoup d'argent cette année. Normal, c'est la dèche pour tout le monde sauf pour les banquiers. Peut-être as-tu placé des options de vente sur les titres boursiers qui ont chuté et, dans ce cas, tu t'es fait des couilles en or. Ça tombe bien, je mérite d'être félicité et donc, voici une liste qui pourra t'aider à faire tes achats (je sais bien que tu as délocalisé la production de joujoux et que tu sous-traites un max pour le high-tech):

- une poupée Kilian Jornet qui dit "lé trail, cé soupèrrre!";
- une vertèbre toute neuve avec des disques intervertébraux de rechange;
- une paire de bâtons Zhuzhu Pet avec poignée en peau de hamster retournée;
- une polaire de finisher de l'UTMB ("si t'as pas ta polaire avant 50 ans...", tu sais c'que c'est...)

Mais le pus important dans tout ça, c'est:

-un onglet marche nordique sur Kikouroù.net.

Peux-tu insuffler l'esprit de Noël à Oncle Soorge?

Au revoir Papa Noël, je te fais de gros bisous et des câlins.

Ragounet.

PS: je ne connais pas Shunga.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar the dude » 24 Nov 2011, 12:24

Une seule solution: entrer en résistance et créer un site dissident Kimarchnordikou.net :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 24 Nov 2011, 20:15

the dude a écrit:Une seule solution: entrer en résistance et créer un site dissident Kimarchnordikou.net :D


Surtout pas!! T'aurais un casse-couilles ou deux pour demander un "onglet trail"!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 17 Déc 2011, 10:40

Cher Petit Papa noël,

Je t'écris une dernière fois pour te dire que, hier, c'était le dernier jour d'école de 2011 et, qu'à cette occasion, ma maîtresse a rendu les bulletins.
J'ai eu un beau bulletin. Mon papa et ma maman sont fiers de moi et j'espère que toi aussi, tu le seras à l'idée que, auréolé d'une réussite scolaire durant les quinze prochaines années, j'accède à une école de commerce internationale et que j'y apprenne les secrets de la finance afin de pouvoir faire fructifier tes économies que tu as placées dans les fonds d'investissement comme Vice Funds.

À bientôt, Père Noël.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 17 Déc 2011, 14:32

Salut Rag',

Je viens de (re)faire le tour de ce fil et des stats pour/contre la subdivision du sport "Marche".
Un point rapide, en laissant de côté les crispations (de part et d'autre) :

Rappel : il s'agit de subdiviser le sport "Marche (Nordique, athlétique, rando, toutes les marches...)" pour disposer de "sports" plus précis, en particulier pour les stats dans le carnet d'entrainement. Un peu comme le sport CàP divisé en 4 (ou 5 si on rajoute le cross).

Rappel : il y a des sports exotiques dans les 36 sports de la liste. Comme je le disais en août, si c'était à refaire je réduirais la liste car la multiplication des sports a des conséquences assez importantes sur la structuration du site. Exemple, le calendrier et surtout la gestion des éditeurs de calendrier (sport par sport, département par département...).
Bref, la difficulté n'est pas l'ajout d'un élément dans une liste mais les conséquences dans le reste du site, cf. : viewtopic.php?p=485215#p485215

Je viens de jeter un oeil aux stats :
- marche 492 sorties dans les carnets (2011), à titre de comparaison, CàP > 13000
- 20 suiveurs du ticket que tu as déposé.
- 32 épreuves dans le calendrier (2011) vs CàP >8500
Très clairement, le sport "marche" reste très minoritaire, ne parlons pas de ses subdivisions.
La création d'une catégorie MN à part entière n'est donc pas envisageable telle quelle.
NB : sans même parler de plouf ou badminton, je me dis souvent qu'il faudrait fusionner, par ex., trail et ultra trail. Si ce n'était pas si problématique de réduire la liste des sports...

Ceci étant dit, on essaye de répondre au besoin (en relation avec l'énergie demandée et l'ampleur du besoin...).
Aujourd'hui, il y a :
1) MN dans le descriptif de marche
2) consultation des carnets avec champ de recherche dynamique, qui est une solution assez simple pour "personnaliser" sa liste de sport.

Très clairement, je ne vois rien qu'on puisse faire de plus pour l'instant.
Il me semble que si les pratiquants de la MN s'approprient l"intitulé "marche", alimentent le calendrier (en OFF ou ON), les discussions, etc., il y a tout ce qu'il faut pour échanger et développer le sport sur Kikouroù.

Ensuite, les pistes à suivre (mais là c'est à plus long terme, car ça devient bcp plus compliqué... et ce n'est pas bloquant pour le dévt de la MN sur Kikouroù), nécessiteraient à mon avis de gérer une hiérarchie des sports, enfin au moins une subdivision. Et :
- utiliser les subdivisions dans les rubriques dans lesquelles c'est pertinent.
- masquer les subdivisions dans les rubriques où elles représentent un pb (1er niveau du calendrier, admin de calendrier, kivaou...)
- éventuellement, comme ça a été suggéré, permettre à chaque utilisateur de gérer ses propres subdivisions.

Je ferme donc le ticket MN initial, et créé 2 autres tickets (mais ce n'est pas pour tt de suite... :-( ) :
- tri dans la liste des sports : http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=689
- 2 niveaux de catég de sports : http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=690

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18543
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 17 Déc 2011, 14:38

Merci Mathias,

Réponse claire, nette et précise. Et argumentée.

Je continuerai à alimenter les sujets MN autant que faire se peut.

Bon, maintenant, je m'empresse de modifier ma lettre au père Noël. :wink:

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar chtigrincheux » 20 Déc 2011, 19:00

Un peu de grain à moudre
Si la FFA s'en mêle 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Françoise 84 » 20 Déc 2011, 19:41

chtigrincheux a écrit:Un peu de grain à moudre
Si la FFA s'en mêle 8) 8)

Elle s'en mêle déjà depuis quelques temps puisqu'elle a "l'exclusivité" des formations et, éventuellement, des "compétitions" officielles...
J'ai suivi la formation au printemps dernier, je n'adhère pas trop à l'esprit "politiquement correct fédé"...
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1747
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Eric Kb » 21 Déc 2011, 20:31

je viens d'enregistrer la première course de Marche Nordique de ma zone !!! http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2012.html
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar shunga » 23 Déc 2011, 14:20

Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:14, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar taroc78 » 23 Déc 2011, 17:19

La marche nordique se developpe en France de facon quasi exponentielle ,apparu avec les 1eres formations de "coach athle santé " il y a bientot 5 ans ,elle a maintenant un cursus federal propre avec de vrais contenus notamment sur la marche nordique en ville ou en interieur (eh oui ) .J'ai deja exposé sur Kikourou plusieurs avis là dessus j 'eviterai toutes redondances en reprenant les arguments .

Toutefois j'aimerai redire que la marche nordique pour les clubs qui structurent des séances est pour eux un gage de nouveaux licenciés tres conséquent (pour les clubs yvelinois que je connais c'est de +25 à +50% de nouveaux licenciés ) et surtout amene un public tres sympathique loin mais alors tres loin des logorhée publicitaires des bandeaux de droites et se fichent comme de l'an mil des tee shirts et vestes de finishers ,ils amenent vraiment un etat d'esprit nouveau .D'ailleurs cela bloque encore niveau federal face aux puristes qui bloquaient de la meme facon face à la route puis au trail c'est donc bon signe .

Malheuresement qui dit discipline mal connue cela vehicule des poncifs eculés ,j'invite en ce sens n'importe quels coureurs à venir sur une séance bien cadrée et je pense que le lendemain il s'en souviendra (9/12 j'ai fait un 'off by night en Nordique sur Paris quelques coureurs se sont joint à nous ,ils en parlent encore !!!! eh oui à 7/8 km/h au bout de 3 heures on se trouve avec de nouveaux muscles )

De plus en plus d'organisations de trails proposent une petite distance en MN et là encore c'est bingo coté dossards en+ et ambiance en ++.Le dernier regroupement de marcheurs noiordiques à Ris Orangis en Essonne a attiré plus monde que la course organisée le meme jour sur le meme parcours .

La disicpline etant naissante ce n'est pas un argument Mathias ce que tu developpes bien au contraire c'est purement un jugement car en discipline exotique ,je peux te parler du trail il y a quelques années
il y a par exemple certainement beaucoup plus de marcheurs nordiques que de coureurs de 24 heures,mais le coureur est prolixe a raconté son entrainement ses courses ses sensations ,le marcheur pas encore car deja il frequentre tres peu la communauté et en plus celle ci le bloque ou le denigre c'est donc pas facile non plus .Je pense qu'ouvrir les yeux sur cette pratique serai vraiment un plus pour kikourou .ET un onglet un gage de reconnaissance ou d'apartenance
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Précédent Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !