Scandale sur les carnets d'entraînements !

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Modérateur: Modos

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar faraway » 26 Août 2011, 20:50

Pegase a écrit:Toujours pas le droit d'aller courir ni de marche nordique et sudiste. Pas gentil le medecin.

En revanche je fais des sorties "Bistro" option Leffe plusieurs fois par semaines.
Peut-on créer un espace bistrot sur le carnet d'entrainement car en boisson énergisante de récupe, je suis hyper fort ? :mrgreen:

Enfin, j'dis ça en passant


+ 1 en passant avec toi Laurent :wink: :mrgreen:
"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."
Image http://www.aretttoipourcourir.fr/
Avatar de l’utilisateur
faraway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Oct 2007, 20:56

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 26 Août 2011, 21:55

looping68 a écrit:Il y a un truc simple et efficace pour faire évoluer les choses, c'est de créer un ticket ici et ensuite d'en faire la pub pour qu'il soit plébiscité par le plus grand nombre ( "suivre un ticket" ).
Moins défoulatoire mais plus distinguished !!! :wink:


Voilà, c'est fait. Ne manque plus qu'un plébiscite! Alors, dès que le billet sera validé, n'hésitez pas à le soutenir!
Que la vague "nordikienne" submerge les digues des prosélytes!


looping68 a écrit:Et moi qui croyait que la marche nordique c'était un sport de mémères !!! :shock:


Non, non, pas du tout. C'est aussi pour les pépères. Mais aussi les gros nul(le)s en course à pied, les blessé(e)s, les forcenés de la contradiction!

Bof, rien de grave, tu sais. On entendait aussi ce genre de réflexion aux débuts du trail, non? :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar shunga » 27 Août 2011, 12:51

lkj
Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:57, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Eric Kb » 27 Août 2011, 13:31

shunga a écrit:et on le voit où ce billet ?
Déjà je le trouve pas en moins de 5 minutes. Super fonctionnel et pratique ce site ;)


Il faut attendre qu'il soit validé (par Mathias ???), ensuite, tu le trouveras ici et tu pourras lancer ta campagne marketing :D ( Pense à poser des flyers dans des clubs de tricot ou chez les pharmaciens et les kinés :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 28 Août 2011, 15:16

ÇA Y EST!

J'ai compris!

Ce coquin de Serge attendait le jour de mon anniversaire pour m'offrir mon onglet "Marche nordique".

Rhhhhoooo, c'est -y pas mignon?

Bon, je suis impatient de le découvrir. Je ferme les yeux et je compte jusqu'à 100.

Iras-tu jusqu'à créer l'onglet "Nordic Walking"??? Je suis un grand fou! :lol:

Rag'_36 ans

PS: aujourd'hui j'ai fait du VTT. Dois-je le mettre dans la catégorie vélo, biclou ou bicyclette?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 28 Août 2011, 22:40

arff ,je viens d'aller voir .. toujours pas ton KDO mis en place .. :evil:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 28 Août 2011, 23:25

eh oh on se calme !

shunga ce n'est pas en ironisant sur les défauts d'ergonomie du site ou sur les compétences de ceux qui y travaillent, tout ça parce qu'on ne répond pas favorablement à votre demande, que tu feras avancer la discussion...
La question n'est pas de savoir si la marche nordique est un sport à part entière, mais si comme le dit le kéké l'utilisation des carnets d'entrainement nécessite de créer une catégorie spécifique en plus de "marche" tout court.
Perso je n'ai encore jamais essayé la marche nordique, mais parfois quand je rentre une "sortie" de marche rapide, de rando, de rando course, de marche tout court...etc... je me pose aussi la question de l'enregistrer en "marche" ou en "CàP".
Ceci dit, en ce qui me concerne, je ne ressens pas le besoin d'avoir une catégorie de plus. ça me suffit de mettre ça dans "marche", et ensuite j'ai les détails sur la séance.
Il faut qu'on évite de créer trop de catégories.
ça a été fait au début... par moi... j'assume le "Plouf" et le "Badminton"... mais si c'était à refaire je ne le referai pas comme ça !
(et c'est pas parce que ces 2 catégories ne sont quasi pas utilisées que c'est une raison pour en créer d'autres sans y réfléchir à 2 fois).

J'ai validé le ticket. Perso : plutôt contre. On va voir ce que ça donne. à vous de jouer.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar shunga » 28 Août 2011, 23:31

Dernière édition par shunga le 27 Déc 2011, 11:50, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 29 Août 2011, 09:29

Bon, y'a du boulot si on veut notre onglet. J'ai pas beaucoup d'espoir étant donné la réponse du boss, enfin, bon, on aura quand même essayé. :D

Donc, cliquez ici pour soutenir notre requête.

J'me demande si le soutien d'un vrai coureur trailer performer finisher ne serait pas un plus pour notre cause... (J'aurai dû me faire passer pour Kiki ou Anton :lol: )

Allez, à vous de jouer.

Merci.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 30 Août 2011, 12:14

Le ticket n'est pas validé, est-ce normal?

Merci.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Mathias » 30 Août 2011, 12:27

Rag' a écrit:Le ticket n'est pas validé, est-ce normal?

Merci.

Rag'


groumpf, j'étais persuadé de l'avoir fait en ajoutant mon commentaire. C'est corrigé.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18537
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 30 Août 2011, 12:56

Mathias,

Tu avais bien validé. J'ai ajouté un com' suite au tien et j'ai l'impression que le ticket doit être validé à chaque ajout de commentaire. C'est un peu fastidieux, non?

Merci

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 03 Sep 2011, 13:14

Salut,

J'ai testé une nouvelle type de marche: la marche afghane. Or, je ne trouve pas trace de cette marche dans les carnets d'entraînement. Est-il possible d'ajouter cette catégorie, svp? :lol:

Et aussi marche nordique afghane. :mrgreen:

No stress! I'm jokin'.


Rag'

PS: j'ai vraiment essayé la marche afghane!! C'est d'la bonne. : :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 13:26

quelqu'un cherche des infos sur la marche nordique depuis google. imaginons qu'il tombe sur kikourou.
vaut-il mieux qu'il tombe sur cette page :
http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... ?id=176527
avec marqué "marche nordique" là où il y a seulement marqué "marche"

ou sur :
viewtopic.php?f=21&t=22581

que vous réclamiez à cor et à cri la création d'une catégorie "marche nordique" sur le forum, je comprendrait car cela aurait un impact. mais pour les carnets, seul l'auteur du carnet et parfois ses amis regardent le carnet.

donc, pour promouvoir la marche nordique, faites vivre le post viewtopic.php?f=21&t=22581 , en continuant la polémique ici et non là ( viewtopic.php?f=21&t=22581 ) pour ne pas donner une mauvaise image à ceux qui tomberaient sur la discussion.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Land Kikour » 03 Sep 2011, 14:13

Sur ce dernier point, je rejoins Serge, l'image de kikourou dépends largement de la " bonne tenue " des posts.
Donc, si on peut éviter de polémiquer sur tout et rien puis de relancer sans cesse les polémiques, le site comme la majorité des kikoureurs y trouveront leur compte, en particulier les nouveaux venus...
A bon entendeur :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 03 Sep 2011, 15:31

Salut,

Je ne cherche pas du tout à polémiquer mais il faut reconnaître que tes réponses furent plutôt abruptes, Serge. Et l'argumentaire bien faible.
Ce n'était qu'une petite demande qui, de mon point de vue de béotien de l'informatique, me semblait peu énergivore en temps et en énergie. Me trompe-je?
Bon, suite à cette fin de non-recevoir, il y a eu nos réactions qui furent plus empreintes d'humour voire de cynisme que de méchanceté. Un ticket a été ouvert, nous avons tenter de rallier quelques ami(e)s à notre requête. J'ai argumenté sur le ticket et Shunga l'a fait également. Nous essayons d'utiliser les moyens qui sont mis à notre disposition pour que l'évolution soit en notre faveur. Si cela ne se fait pas, tant pis mais j'ai la certitude que vous passez à côté de quelque chose, que vous fermez la porte K à de nombreux pratiquants. Certes, ils ne sont pas encore aussi nombreux que les coureurs à pied (route ou trail) mais je parie un billet que vous en verrez de plus en plus sur les épreuves "classiques" et qu'ils obtiendront des résultats enviables. De plus, comme le vélo et la natation sont des activités complémentaires de la préparation du coureur, la marche nordique me semble une opportunité à tous les pratiquants du trail qui marchent "mal" et savent rarement utiliser les bâtons efficacement (il suffit d'observer les pelotons ou de lire le nombre de sujets sur leur utilisation sur les forums...).


J'ai beaucoup d'autres arguments mais, comme je ne les ai pas inventés, je laisse le soin aux curieux de parcourir le net (sites anglo-saxons et sites belges où la MN est plus développée).

Maintenant, c'est toi ou Mathias qui aurez le dernier mot. J'aurais essayé de vous convaincre en toute bonne foi.

Cordialement,

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 03 Sep 2011, 16:04

arghhh ,; je m'etais promis de ne pas y revenir mais bon ..

il y a vraiment une notion que je ne comprends pas au travers de ce cas présent ...

" le site doit-il évoluer en fonction des besoins des kikoureurs , de leur évolutions sportives qu'elles soient médicales ou volontaires .. où cherche-t-on à amener les kikoureurs pratiquant des sports ou des activités moins connus dans des cases où l'on ne souhaite pas les voir déborder .. "

sincèrement, je comprends l'argument du "peu de personne pratique" donc on va pas faire des cas particulier " ... mais si je suis venus sur kikourou , c'est parceque chacun pouvait s'y retrouver , la différence est souvent source de richesse ...

j'en reviens à la présentation écrite " Kikouroù propose des services et des outils à une communauté de sportifs, autour des sports d'endurance, pour mieux partager, communiquer, se rencontrer... "

Cette légère modif .. estimée à 5min je crois par serge , permettrait à certains de mieux partager , communiquer et se rencontrer ... what else ? .. je cherche pas plus loin .. c peut être ça mon probleme ... doit y avoir qlq chose d'autre qu'on me cache .. :wink:

le ticket a été ouvert .. suivi par plusieurs kikoureurs..y a pas un vote ou un truc du genre ?

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 16:14

dans les sorties rentrées en marche actuellement dans les carnets, c'est la randonnée qui est le type de marche majoritaire. il faudrait donc créér randonnée et marche nordique. 2 éléments en plus dans la liste déroulante qui est déjà trop longue et pas ergonomique à utiliser.
si l'on regarde le nombre de sorties de moins d'1h dans la catégorie course à pied ultra, on va avoir plein de sorties. pourquoi, car cela complique de sélectionner la bonne catégorie dans la longue liste plutôt que de laisser la catégorie par défaut.

vous voyez le point de vue de pratiquant de marche nordique, je vois le point de vue de tous les utilisateurs des carnets d'entrainement.
les gens ne découvrent pas kikourou grace aux carnets d'entrainement.
les gens ne s'inscrivent pas sur kikourou pour profiter des carnets d'entrainement.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 03 Sep 2011, 16:44

serge a écrit:dans les sorties rentrées en marche actuellement dans les carnets, c'est la randonnée qui est le type de marche majoritaire. il faudrait donc créér randonnée et marche nordique.

on va peut etre attendre que des randonneurs ralenet et créent un "ticket" .. y aurait pas de raison qu'ils aient leur catégorie aussi facilement .. :wink:

serge a écrit:2 éléments en plus dans la liste déroulante qui est déjà trop longue et pas ergonomique à utiliser.

ah là , je vois pas .. qd je crée une séance dans mon carnet d'entrainement, je clique "une" fois sur sport et s'affiche une liste ... apparaît en premier page tout ce qui doit satisfaire 90% des coureurs .. a part les triathletes et les VTTistes ... mais en un clique , je valide nickel .. rajouter une ligne , ne changerait pas le soucis .. .. j'ai déjà fait des cotations ergonomiques dans l'industrie .. je te rassure y a pire ... je pense que les Sarbacanistes ont du payer cher pour etre en tete :mrgreen:

serge a écrit:vous voyez le point de vue de pratiquant de marche nordique, je vois le point de vue de tous les utilisateurs des carnets d'entrainement.

sincèrement , je ne vois pas ce que ça changerait à tous les utilisateurs de voir apparaître une ligne de plus ... nan j'ai beau retourner le truc 10 fois ..


serge a écrit:les gens ne découvrent pas kikourou grace aux carnets d'entrainement.
les gens ne s'inscrivent pas sur kikourou pour profiter des carnets d'entrainement.

pour la premiere , peut ere pas ... mais pour la seconde , personnellement, c'est la fonction que j'utilise le plus sur Kikourou .. bien plus simple que sportrack ou garmin connect pour mes stats..

mais bon .. je crois que ton avis est fait depuis le début et que rien ne pourra le changer ... mais est-ce à toi de prendre la décision tout seul .. ? surtout que c pas un problème technique .. t'aurais pur faire la modif 200 fois , une main attaché dans le dos avec un bandeau sur les yeux depuis qu'on parle du sujet ...

Sportivement,
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 16:53

c'est Mathias, qui prend la décision au final.
effectivement, ma position n'a pas changé car je n'ai pas encore lu un argument qui me convaince, que, pour la gestion de son carnet et ses stats, une seule catégorie marche ne suffit pas.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 03 Sep 2011, 17:06

ton dernier message m'eclaire un peu plus , tu ne vois la modif que par le biais cartésien , on va pas y arriver du tout du tout ...

Je comprends qu'un mec qui ne fait qu'une marche , n'est aucune difficulté a trier son carnet ......... 1 = 1 .. jusque là c assez simple ... j'ai eu mes diplomes avant d'etre sportif .. ouuufff :D

mais tout ne se résume pas à des maths .... un coureur ou un marcheur ... est autre chose qu'une stats ... vindiou ... c'est une personne qui vit son activité .. alors autant que chaque sortie qu'il va saisir quotidiennement soit dans "SON" activité .. c aussi simple que ça.. peut etre trop simple ... et en plus , je suis sérieux sur ce coup-là...

donc la décision est dans les mains du Boss ... j'attends donc la décision...

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 03 Sep 2011, 17:12

Salut,

Ce n'est pas parce que un certain nombre d'utilisateurs du carnet d'entraînement se plante en rentrant leurs entraînements qu'il faudrait pénaliser celles et ceux qui voudraient être un tantinet précis.

Ajouter une catégorie n'est apparemment pas très compliqué.
Ça ne vous prendrait certainement pas beaucoup de temps ni ne mobiliserait beaucoup d'énergie (même peu, je vous en serais reconnaissant).
Cela ne pénaliserait personne; l'argument qui consiste à dire que cela va rendre de plus en plus compliqué la saisie des entraînements est fallacieux. Il suffit de foutre Marche nordique ou marche sportive, active ou ce que tu veux, "à la con", ça me va aussi. Comme ça, personne peut se planter.
Cela nous apporterait un plus dans la saisie de nos sorties "marche".
Je ne vois pas qui cela pourrait gêner, à part certaines personnes qui ne connaissent pas la marche voire la méprisent, et qui, par ce biais, ne désireraient pas mélanger les torchons (les quelques marcheurs) et les serviettes (les nombreux magnifiques trailers).
C'est une question de gestion de carnet d'entraînement, ce n'est pas un gadget.

En revanche, quand je vois certains tickets, extrêmement énergivore en temps et en énergie, mais qui ne profiteraient qu'à quelques possesseurs d'Aïemachin ou de frénétiques utilisateurs de FesseBouc vont être traités avec beaucoup plus d'égard. J'ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt sportif de ce genre d'applications.
Ce n'est pas pour cela que je me positionne "contre"...

Le fait est de constater qu'il y a deux poids deux mesures. J'ai bien peur que si notre demande avait été faite par un cador de l'ultra, il aurait été reçu avec tous les honneurs et n’aurait pas été sujet à discussion.

Voilà, je peux rien faire de plus au niveau argument. Force est de constater que les arguments "contre" sont bien faibles.

Toujours cordialement.


Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 03 Sep 2011, 17:14

serge a écrit:c'est Mathias, qui prend la décision au final.
effectivement, ma position n'a pas changé car je n'ai pas encore lu un argument qui me convaince, que, pour la gestion de son carnet et ses stats, une seule catégorie marche ne suffit pas.


et tu serais d'accord pour qu'il n'y ait qu'une catégorie "course à pied" alors?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Land Kikour » 03 Sep 2011, 17:16

Jérôme, je comprends tes arguments comme ceux du Rag cependant une multitude de sous activités accrochées a une activité principale peut vite devenir illisible pour le novice bref autant les limiter au plus juste, ce n'est pas si simple de s'habituer aux outils du site :?

Par exemple : Depuis quelques mois, je refais pas mal de vélo route, cet hiver, j'envisage aussi des séances de cyclo-cross qui n'ont plus rien a voir avec le vélo route et encore moins avec le VTT...
Et puis, je me ferai bien aussi quelques séances sur piste :roll:

Ces 2 dernières activités vélos n'existent pas dans le carnet, c'est pas bien génant, je gère en simulant le truc dans le carnet vélo route et puis voila, c'est pas plus compliqué !! :wink:

je ne veux pas prendre parti, c'est juste pour dire que l'on se prends bien la tête, pour pas grand chose, avec ce file alors que le site dispose déjà d'outils qui doivent largement satisfaire la majorité d'entre nous ...

Yannick, gère ta marche nordique dans la catégorie marche comme je le fais pour mon activité vélo et naturellement, les catégories marches Nordiques et pourquoi pas Afghanes viendront compléter le carnet marche :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar RogerRunner13 » 03 Sep 2011, 17:51

Les pratiques sportives évoluent, se diversifient, alors il est logique d'adapter les outils du site et franchement est-ce si compliqué de rajouter quelques sous catégories si ça peu faire plaisir à certains :?: :?: :?: Je ne parle pas spécialement pour moi qui pratique encore peu la marche nordique, mais un peu de tout (vélo route, course à pied, randonnée d'ailleurs jusqu'à présent je ne rentrais pas toutes mes sorties marche dans mon carnet). Allons un petit effort :wink: :wink: :wink: :wink:
Dernière édition par RogerRunner13 le 03 Sep 2011, 17:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 17:55

Rag' a écrit:et tu serais d'accord pour qu'il n'y ait qu'une catégorie "course à pied" alors?


non car un grand nombre de kikous qui utilisent le carnet entrent des sorties de différents types de course à pied. avec un seul type, on ne pas avoir les stats.
quand j'aurais fini une page qui permet de faire un filtre par distance, temps, D+ et sur l'intitulé; on pourra alors simplifier et faire sauter les catégories ultra.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 03 Sep 2011, 18:43

Si c la visibilite qui est le critere determinant , Alors franchement que l'on pose le débat des catégories utilisées :
Je serai curieux de connaitre le nombre de sortie badminton , sarbacane , ski ...

Ce que je trouve délirant c'est que l'on refuse d'intégrer 1 catégorie nouvelle et qu'on yvlaisse un paquet qui ne servent surement a rien ...

Serge peux-tu nous indiquer les nombres par catégorie ??

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Yvan11 » 03 Sep 2011, 19:09

serge a écrit:les gens ne découvrent pas kikourou grace aux carnets d'entrainement.
les gens ne s'inscrivent pas sur kikourou pour profiter des carnets d'entrainement.


Pas sûr
A titre perso, c'était une des fonctions premières de Kikourou jusqu' au BUG.

A partir de ce moment là, j'ai migré sur Garmin Connect et je n'utilise plus le carnet de Kikourou que quand je veux récupérer une trace pour l'intégrer sur mon blog ou pour la judicieuse fonction de découpage par km ( bien pour les allures de course ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 19:21

Yvan11 a écrit:
serge a écrit:les gens ne découvrent pas kikourou grace aux carnets d'entrainement.
les gens ne s'inscrivent pas sur kikourou pour profiter des carnets d'entrainement.


Pas sûr
A titre perso, c'était une des fonctions premières de Kikourou jusqu' au BUG.


je parle de créér un compte dans l'optique d'utiliser le carnet.

dans ton cas, création du compte le 21/10/2007
première carnet saisi le 01 avr 08

une fois que l'on a commencé à saisir son carnet, c'est effectivement une raison qui fait revenir sur kikourou.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar serge » 03 Sep 2011, 20:17

Jay a écrit:Ce que je trouve délirant c'est que l'on refuse d'intégrer 1 catégorie nouvelle et qu'on yvlaisse un paquet qui ne servent surement a rien ...

Serge peux-tu nous indiquer les nombres par catégorie ??


il y a au moins une sortie pour 35 sports dans les carnets; 31 sports en 2011.
les 10 premiers de 2011 sur http://www.kikourou.net/entrainement/
1960 kikous sur 16954 ont rentrés au moins une sortie dans leur carnet.

si on ajoute Marche nordique, peut-on refuser l'ajout de cyclo-cross, cyclisme sur piste, aviron, canoé, ... ?

donc plus globalement, il faudrait séparer la liste des sports utilisée pour les courses de celle des entrainements; enlever des catégories des entrainements, permettre une recherche sur l'intitulé de la séance.
en mettant "piste" pour toutes ces sorties vélo sur piste, on peut avoir les stats de ces sorties sur piste, tout en ayant qu'une seule catégorie cyclisme.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 03 Sep 2011, 21:41

Salut,

Ça commence à me chauffer sérieux. Je joue le jeu en promouvant mon point de vue, en avançant des arguments recevables sur l'avantage que cette rubrique pourrait nous apporter. Et le seul retour que j'ai, c'est "on veut pas".

Land. a écrit:Jérôme, je comprends tes arguments comme ceux du Rag cependant une multitude de sous activités accrochées a une activité principale peut vite devenir illisible pour le novice bref autant les limiter au plus juste, ce n'est pas si simple de s'habituer aux outils du site :?


Tu rigoles? Ce n'est qu'un menu déroulant. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça.


Land. a écrit:Yannick, gère ta marche nordique dans la catégorie marche comme je le fais pour mon activité vélo et naturellement, les catégories marches Nordiques et pourquoi pas Afghanes viendront compléter le carnet marche :wink:


Mais tu fais comme tu veux. Si tu voulais une catégorie piste ou cyclocross, je ne serais pas là à vouloir t'en dissuader. J'estimerais que tu as tes propres raisons qui font que tu en ressens le besoin.
Ce n'est pas une lubie.


serge a écrit:non car un grand nombre de kikous qui utilisent le carnet entrent des sorties de différents types de course à pied. avec un seul type, on ne pas avoir les stats.


Hé bien, c'est justement ce que je demande avec la catégorie MN ou marche sportive.

Je pensais pouvoir un peu réintégrer ce petit monde et gagner un peu de respect à travers la MN mais il est indubitable que je n'ai plus ma place ici.
C'est bien dommage.

Ciao.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar LtBlueb » 03 Sep 2011, 23:35

Rag' a écrit:Hé bien, c'est justement ce que je demande avec la catégorie MN ou marche sportive.

Je pensais pouvoir un peu réintégrer ce petit monde et gagner un peu de respect à travers la MN mais il est indubitable que je n'ai plus ma place ici.
C'est bien dommage.

Ciao.

Rag'


Salut Rag,

Si je puis me permettre...
D'abord il est clair que le débat ne va pas converger, chacun voit le problème sous un angle différent et chacun a justement à mon avis des arguments recevables
Par contre, où tu te trompes je pense , c'est en considérant que la reconnaissance de la marche nordique sur kikourou tient à la présence d'un champ MN dans une liste déroulante...

Qui peut créer quelque chose sur kikourou autour de la MN ? ben c'est toi , et tout ceux qui y sont venus ou qui y viendront dans les mois et années à venir ...
Qu'est ce qui peut attirer vers kikourou des adeptes qui ne se sentent pas forcément concernés par le contenu actuel du site : idem

Bref j'ai peine à croire que ca puisse être conditionné à un champ dans une base de données

@+,
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar petit franck » 07 Sep 2011, 16:17

bonjour

je pense que ca serait mieux d'avoir un carnet special marche nordique en effet la marche nordique c'est pas du tout comme la marche athletique a cause des batons et comme hje reve d'avoire plus d'infos sur la marche nordique je pense que c'est une bonne idee

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 08 Sep 2011, 14:58

petitfranck a écrit:je reve d'avoire plus d'infos sur la marche nordique je pense que c'est une bonne idee
franck derrien

Je crois que t'es pas le seul à avoir révé .. :wink: cherche sur le net, il y a des sites très bien .
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar RogerRunner13 » 08 Sep 2011, 16:33

Il y a déjà un post à ce sujet:


viewtopic.php?f=21&t=22581

Reste plus qu'a l'alimenter, je pense que pas mal de personnes sont preneuses de conseils :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Jay » 08 Sep 2011, 16:46

Roger_Runner13 a écrit:Il y a déjà un post à ce sujet:


viewtopic.php?f=21&t=22581

Reste plus qu'a l'alimenter, je pense que pas mal de personnes sont preneuses de conseils :wink: :wink: :wink:


et un ticket à " Suivre" aussi là http://www.kikourou.net/dev/ticket.php?id_ticket=652
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar XBo » 08 Sep 2011, 16:49

Land. a écrit:Yannick, gère ta marche nordique dans la catégorie marche comme je le fais pour mon activité vélo ...


Et voilà pourquoi on ne comprend plus rien au carnet d'entrainement :P
Si Land gère son activité vélo dans la catégorie marche, :lol: :lol: :lol: les distances vont augmenter rapdiement et puis, ça va fausser les stats, non :?:

En tout cas, je sais que ce n'est pas l'objectif premier de ce fil, mais je me suis bien gondolé en le lisant, avec la "marche afghane", le "caniroller'O", le "moonwalk".

Et longue vie à la marche nordique :mrgreen:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 17 Sep 2011, 16:30

Salut,

Après avoir boudé quelques jours, me revoilà! J'allais quand même pas vous laisser là.

Je suis plus motivé que jamais! "Francky style". 8)

Je peux m'asseoir sur ma demande, c'est clair. Néanmoins, je ne lâche pas l'affaire et je persisterai tant qu'aucun argument valable en faveur du "non" n'aura été formulé. Pour l'instant je ne répertorie que deux arguties:

- "je veux pas parce que."
-et "si on multiplie les catégories, nanananananana..." (Si ma tante en avait...).

Bonne journée.

Vive Serge.

Rag'_super_motivé
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Land Kikour » 17 Sep 2011, 16:59

Quelle était ta demande déjà ?

Sans rancune l'ami :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Avatar de l’utilisateur
Land Kikour
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 23 Avr 2009, 17:54

Re: Scandale sur les carnets d'entraînements !

Messagepar Rag' » 17 Sep 2011, 17:38

Land. a écrit:Quelle était ta demande déjà ?

Sans rancune l'ami :wink:


No problemo. J'ai fini de faire du boudin. :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !