Grand Raid Cathare

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2021 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2021 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2021 - Carcassonne
avec 3 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 40 km 2021 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Bert75 » 21 Oct 2021, 21:42

DJ Gombert a écrit:[

Demain je serai sur Arques toute la journée.

Bonne course à tous ... je m’occupe de vos sacs de délestage :wink:


Et bien rendez-vous demain à Arques (j'espère vers 18h30) :D
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar BigPat » 23 Oct 2021, 10:19

Fini pour moi en un peu moins de 32h.
Très content de ma perf.
Content d'avoir croisé DJ, et merci à tous les bénévoles. Dommage pour les sacs de délestage qui arrivent un peu tard.
Et sympa d'avoir pu discuter avec Olive au départ. Tu as fait quoi?
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Bert75 » 23 Oct 2021, 17:54

Et un petit raid des Bogomiles en 19h qui me laissera un très bon souvenir avec une organisation presque impeccable sur le terrain car pas de solide comme annoncé au ravito du 32e, mais les autres très corrects avec souvent plusieurs soupes proposées, des bénévoles au top, juste ce qu'il faut de coureurs (un peu plus de 200) et, cerise sur le gâteau, la traversée de la cité médiévale juste avant l'arrivée en étant tout seul et en pleine nuit! Je me suis presque pris pour Corto Maltese.

En tout cas le match Templiers - Cathares/Bogomiles, quand on met tout dans la balance (faculté d'accès, logement, taille de la courses,...), n'est pas si déséquilibré que cela.
Dernière édition par Bert75 le 24 Oct 2021, 17:13, édité 3 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar PetitManseng » 23 Oct 2021, 18:57

Bravo à tous les deux :D :!:
Ça donne vraiment envie, ces parcours en boucle depuis la cité médiévale de Carcassonne 8) . Arriver en soirée ou de nuit dans la citée éclairée doit être magnifique... Peut-être l'an prochain, je pense que le 100k du raid des Bogomiles me suffirait largement (surtout avec le 100 miles partant le Jeudi soir :? ), et le profil (plutôt roulant, j'imagine :?: ) me conviendrait.

Bon Bert75, je hisse le drapeau blanc pour le jeu des 365h :lol: : Je capitule pour cette année! Je compte sur toi pour rester devant la courgette du Loir-et-Cher : Il a lui aussi fait une grosse course aux Templiers ce week-end!
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Bert75 » 23 Oct 2021, 20:28

PetitManseng a écrit:Bravo à tous les deux :D :!:
Ça donne vraiment envie, ces parcours en boucle depuis la cité médiévale de Carcassonne 8) . Arriver en soirée ou de nuit dans la citée éclairée doit être magnifique... Peut-être l'an prochain, je pense que le 100k du raid des Bogomiles me suffirait largement (surtout avec le 100 miles partant le Jeudi soir :? ), et le profil (plutôt roulant, j'imagine :?: ) me conviendrait.

Bon Bert75, je hisse le drapeau blanc pour le jeu des 365h :lol: : Je capitule pour cette année! Je compte sur toi pour rester devant la courgette du Loir-et-Cher : Il a lui aussi fait une grosse course aux Templiers ce week-end!


Tu te régalerais en effet. C'est très roulant et même trop pour moi. A partir du 75e kilo, mon trottinage devait à peine tutoyer le 7km/h, mes petits cuissots n'en voulaient plus!

Pour la courgette du Loir et Cher, j'espère qu'il revient des Templiers aussi fatigué que moi et qu'il va prendre une pause, sinon je ne vais pas pouvoir faire grand chose...
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar rvialles » 24 Oct 2021, 10:24

Pour ma part j'ai fait le 65 km qui est en fait un 61km avec 2450d+. Hormis l'horaire de départ (5h...) j'ai adoré la course. L'environnement est magnifique, on est vraiment loin de la civilisation et on croise juste de jolis mini villages en pierre pour les ravitos. Il faisait un temps de rêve donc ça a bien aidé aussi.

Organisation au top et parcours superbe comme je disais. Après en effet il y a des parties roulantes mais on est quand même souvent en train d'enchainer des montées et descentes ce que j'ai trouvé assez casse pattes au final. Inscrit à la dernière minute je ne le regrette pas :D Bravo aux organisateurs et bénévoles !
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar olive 31 » 24 Oct 2021, 14:01

BigPat a écrit:Fini pour moi en un peu moins de 32h.
Très content de ma perf.
Content d'avoir croisé DJ, et merci à tous les bénévoles. Dommage pour les sacs de délestage qui arrivent un peu tard.
Et sympa d'avoir pu discuter avec Olive au départ. Tu as fait quoi?


40h avec beaucoup de souffrance.

Mais terminé.

Je m'en souviendrai, ne jamais modifier un planning de courses posé depuis le printemps.

Ce qui m'a le plus perturbé, bugarach et les passages avec cordes.

Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar BigPat » 25 Oct 2021, 00:18

Bravo Olive, quand on parlait dans le SAS, je pense qu’on aurait signé pour 40 h.

Oui Bugarach en a surpris plus d’un.
Un trail pépère, avec que des belles pistes.
Et tout à coup :D Bugarach :D , très engagé en montée et en descente, des passages avec des cordes.
Certains s’ils avaient pu faire demi tour, ils l’auraient fait.
Je crois que j’ai mis 3h40 pour faire ces 13 bornes avec 900m+ et 800m-
C’est vraiment surprenant de voir ce passage dans ce trail, ça semble pas en rapport avec le reste du parcours.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar cloclo » 25 Oct 2021, 00:25

Bugarach, c'était pour vous faire avoir une sensation de fin du monde, non ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar BigPat » 25 Oct 2021, 00:30

Certains en étaient pas loin :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar mic31 » 25 Oct 2021, 07:14

Je reste persuadé que vous faire passer par là pour voir le pic de Bugarach c'est n'importe quoi. D'ailleurs sur les premières éditions le parcours suivait le Sentier Cathare, puis montait au sommet par la voie de la fenêtre, celle que vous avez descendue. Et le village se rejoignait par l'autre versant, plus facile à descendre. Là ils vous font prendre des risques inutiles.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar olive 31 » 25 Oct 2021, 08:58

mic31 a écrit:Je reste persuadé que vous faire passer par là pour voir le pic de Bugarach c'est n'importe quoi. D'ailleurs sur les premières éditions le parcours suivait le Sentier Cathare, puis montait au sommet par la voie de la fenêtre, celle que vous avez descendue. Et le village se rejoignait par l'autre versant, plus facile à descendre. Là ils vous font prendre des risques inutiles.


J'aurai pu faire demi tour je crois que je l'aurais fait.
Quand tu es sujet au vertige c'est un truc qui marque profondément.
J'avais la tête vide en sortant de là.
Le mental bien entamé.
Ca a failli me faire arrêter là.
Toute la suite est devenue difficile.
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Yvan11 » 25 Oct 2021, 09:17

BigPat a écrit:Bravo Olive, quand on parlait dans le SAS, je pense qu’on aurait signé pour 40 h.

Oui Bugarach en a surpris plus d’un.
Un trail pépère, avec que des belles pistes.
Et tout à coup :D Bugarach :D , très engagé en montée et en descente, des passages avec des cordes.
Certains s’ils avaient pu faire demi tour, ils l’auraient fait.
Je crois que j’ai mis 3h40 pour faire ces 13 bornes avec 900m+ et 800m-
C’est vraiment surprenant de voir ce passage dans ce trail, ça semble pas en rapport avec le reste du parcours.


Rien de surprenant si on lit sur Kikourou les sujets des années précédentes concernant cette course :wink:

En 2018 :
BigPat a écrit:La sécurisation du Pic de Bugarach est terminée, ils ont posé des cordes.
Sur les photos, ça ressemble à de l'escalade.

viewtopic.php?f=19&t=41888&p=1024333&hilit=bugarach+cordes#p1024333

En 2019 :
Yvan11 a écrit:
mic31 a écrit:Hasard du calendrier j'étais aujourd'hui à Bugarach, dans le sens normal de la rando, donc sens inverse de la course.
Le balisage est en place. Le terrain était bien humide, il pleuvait encore par moments, et c'est bien casse gueule, très glissant.
Ca va être chaud sur la crête "parcours sportif" et dans la descente par la fenêtre et les petites cheminées. Faites gaffe par là.


Ils descendent par la voie de la fenêtre ? :shock:
Même en mode rando et par beau temps, elle fait pas envie cette descente.

viewtopic.php?f=19&t=44105&p=1085700&hilit=bugarach#p1085700
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar BigPat » 25 Oct 2021, 09:34

Je n’ai pas été surpris, je parlais de ceux qui étaient autour de moi ou ceux que j’ai croisés après.
Beaucoup ont dit: « si j’avais su j’aurai pas v’nu », ou « ils ne sont pas près de me revoir. »

J’ai fait le GRC il y a 2 ans, mais la météo était trop mauvaise, on n’était pas monté au sommet, parcours raccourci de même pas 1km, mais 2h de galère en moins pour beaucoup, ça n’avait dérangé personne.

Pour moi ce passage n’est pas adapté à ce trail, trop compliqué, trop dangereux pour certains.
Ce passage ne m’a pas dérangé, je m’adapte, je passe du temps en montagne, donc pas de soucis pour moi.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar mic31 » 25 Oct 2021, 11:21

BigPat a écrit:J
Beaucoup ont dit: « ils ne sont pas près de me revoir. »


Un phrase beaucoup entendue d'après un copain qui a couru le 100km. Sans doute une indigestion de piste, ça ne peut pas venir du ravito fantôme à l'arrivée :?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar BigPat » 25 Oct 2021, 11:43

J'ai fini un peu avant 5h et j'ai eu droit à 1 verre de coca et de l'eau.
Même pas un TUC ou un carré de chocolat, rien de solide :D
Le COVID a bon dos, un peu de pain et de pâté aurait été très apprécié.
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4022
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar rvialles » 25 Oct 2021, 11:49

BigPat a écrit:J'ai fini un peu avant 5h et j'ai eu droit à 1 verre de coca et de l'eau.
Même pas un TUC ou un carré de chocolat, rien de solide :D
Le COVID a bon dos, un peu de pain et de pâté aurait été très apprécié.


Alors pour le coup c'est vrai et ça m'a aussi surpris, le ravito d'arrivée était, et de loin, le plus léger de tous. Etonnant, il y avait très peu de choses et aucun aliment salé par exemple. Bon ça reste malgré tout un détail au final, car pour le reste j'ai trouvé ça top.
rvialles
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 213
Inscrit le: 03 Jan 2018, 22:02

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Bert75 » 25 Oct 2021, 12:48

mic31 a écrit:
BigPat a écrit:J
Beaucoup ont dit: « ils ne sont pas près de me revoir. »


Un phrase beaucoup entendue d'après un copain qui a couru le 100km. Sans doute une indigestion de piste, ça ne peut pas venir du ravito fantôme à l'arrivée :?


Comme quoi, les ressentis sont très différents : la quinzaine de coureurs avec lesquels j'ai navigué lors de la 2de partie du 100km était contents, voire très contents quand on en parlait.

Pour le ravito à l'arrivée, il me semble que c'était annoncé qu'il n'y en aurait pas. Je n'y ai pas fait plus attention que cela car, durant l'heure qui suit l'arrivée d'un ultra, je n'ai pas faim et je me contente de siphonner mon litre et demi de Saint-Yorre.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar arrosakoa » 25 Oct 2021, 19:28

Présent sur le 61, j'ai redis à l'orga de refaire leur profil imprimé sur les dossards.
Le même qu'en 2019, une catastrophe...
arrosakoa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 122
Inscrit le: 16 Sep 2017, 08:39

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Stebeub » 25 Oct 2021, 21:03

arrosakoa a écrit:Présent sur le 61, j'ai redis à l'orga de refaire leur profil imprimé sur les dossards.
Le même qu'en 2019, une catastrophe...


J’ai fait le 40 et j’ai le même avis que toi…
Pour autant j’ai passé un excellent moment !
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar olive 31 » 25 Oct 2021, 22:42

Pareil sur le 160 ha, ha !
Mais pas grave au regard d'autres choses.
Pour autant je n'y retournerai plus.
J'ai bouclé les 3 formats d'origine et il y a certains petits jeux qui ne m'amusent plus.
Le chat et la souris ça va bien un moment.
2h de côtes en hamster en entrainement parfois pas le choix mais en course .... juste pour faire du d+ ... bof
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar CAPCAP » 08 Avr 2024, 20:00

L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar Ronan22300 » 10 Avr 2024, 10:31

Je devrais prendre le départ du grand raid des cathares, le 161km, il est bien ?
Ronan22300
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 12 Juin 2023, 08:42

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar mic31 » 10 Avr 2024, 10:36

Ronan22300 a écrit:Je devrais prendre le départ du grand raid des cathares, le 161km, il est bien ?


Ca dépend vraiment de ce que tu recherches. Certains aiment, d'autres sont déçus. Je pense qu'en relisant toute cette discussion tu pourras déjà te faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Grand Raid Cathare

Messagepar olive 31 » 10 Avr 2024, 12:07

Ronan22300 a écrit:Je devrais prendre le départ du grand raid des cathares, le 161km, il est bien ?


Hello,

C'est un format roulant avec beaucoup de pistes et soudain surgit .... Bugarach.

Section montagne engagée :shock:
Peur du vide s'abstenir.

Olive
Avatar de l’utilisateur
olive 31
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Sep 2020, 11:59

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid des Cathares - 161 km 2021 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Raid des Bogomiles - 101 km 2021 - Carcassonne
avec 2 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Hérétiques - 65 km 2021 - Carcassonne
avec 3 kivaoù, 8 récits au total, 6 vidéos
Trail des Colombes - 40 km 2021 - Carcassonne
avec 8 récits au total, 6 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !