La Montagn'hard 2024 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 2 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Mombius » 13 Avr 2024, 18:05

Merci, du coup pas de bout de champ pour poser la tente comme au gr73. Merci pour vos retours.
Mombius
Kikoureur débutant
 
Messages: 32
Inscrit le: 11 Mai 2017, 16:49

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Gilles45 » 15 Avr 2024, 15:55

Mombius a écrit:Merci, du coup pas de bout de champ pour poser la tente comme au gr73. Merci pour vos retours.


Apriori non, je n'ai pas vu celà en 2019, et je ne vois pas trop ou ce serait possible à Saint Nicolas.
Pour être franc c'est un peu ce qui me freine cette notion de navette aller et retour, notamment quand tu es bien fracassé après le 110.
Les vans sont également interdits dans le village (mais c'est sommes toute normal car c'est vraiment très petit et articulé autour d'une seule route)
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 15 Avr 2024, 16:28

Gilles45 a écrit:Les vans sont également interdits dans le village (mais c'est sommes toute normal car c'est vraiment très petit et articulé autour d'une seule route)


Par contre, tu peux garer un van au parking des Chattrix sans problèmes.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30713
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Lécureuil » 15 Avr 2024, 19:24

Au fait est-ce que le grand tracé a été modifié suite aux remarques positives du Barbu de la réunion :lol:

c''est juste pour qu"il soit bien briefé avant de venir hein, c'est pas comme s'il venait juste du village à côté :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar bubulle » 15 Avr 2024, 19:54

Lécureuil a écrit:Au fait est-ce que le grand tracé a été modifié suite aux remarques positives du Barbu de la réunion :lol:


Hmmm, de mémoire, le Barbu a fait sa dernière MH l'année de la 10ème édition, en 2018, l'édition "massacre" de 120km avec un parcours qu'on qualifiera d'"atypique" (et encore, il était édulcoré par rapport à ce qui était initialement prévu et qui était carrément une tuerie absolue....mais très infaisable début juillet...du moins pas avant 10 ans, encore).

Mais, le parcours qui est utilisé depuis 2019 n'a guère changé depuis, avec les trucs qui sont bien : le départ par le Joly et le grand tour du Val Montjoie "à l'envers" des parcours que je qualifie d'"historiques" des années 2010-2016....et aussi les trucs moins bien : la montée un peu inutile entre les Toilles et le haut du Plancert avant de redescendre sur St-Gervais....et la "boucle de Megève" finale. Et les vieux de la veille vont évidemment regretter la disparition de la grand boucle dans le Beaufortain entre la Fenêtre et l'Aiguille Croche, avec la tente du Bolchu, tout ça....

Je n'ai pas totalement abandonné de continuer à militer pour revoir la fin de course à partir du Prarion, avec notamment une descente (qu'on peut faire par autre chose que des chemins de 4x4)....jusqu'aux Thermes du Fayet...et une remontée via la gorge sur le village de St-Gervais....puis, plus ou moins comme maintenant, une remontée assez facile sur l'Arbois, mais un crochet vers le Joux, une descente de là vers Megève-Le Planay et remonter direct de là sur la Tête du Véleray, via Leutellet (fait en 2017), ce qui permet alors un final en redescendant complètement le Joly.

Parfaitement faisable avec juste un point très délicat à gérer : la D902 à traverser entre Montfort et les Thermes....le chemin direct donne une traversée dangereuse, mais via les Plagnes, ça doit être faisable, faut juste 2 signaleurs en permanence.....

J'ai pas encore réussi à être assez convaincant, cela dit !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30713
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar RayaRun » 20 Avr 2024, 14:13

oui ce serait pas mal que le parcours évolue, la boucle de Mégève est quand même méga chiante et la balade en Beaufortain, un beau moment désormais perdu...
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La Montagn'hard 2024 (74)

Messagepar Antoine_974 » 20 Avr 2024, 19:47

Plus de Beaufortain ? Je sais pas si je viens finalement…
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11062
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 110 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 70 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 2 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mi'Hard - 50 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 27 km 2024 - St Nicolas De Veroce
avec 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !