Festival TEMPLIERS 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Robineto33 » 10 Déc 2023, 20:24

Les inscriptions s'approchant et même si pour certaines courses on a le temps, nous commençons à nous organiser...

Je vais être sur le Grand Trail 80 avec un copain (déjà fait l'ET). Nos femmes veulent faire un 30-40 km. Quelle épreuve conseillez vous? (Intérêt et beauté du parcours...)
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar ekhor » 11 Déc 2023, 09:45

Hello,
Dans le format 30/40km, je n'ai testé que le Marathon du Larzac que j'avais trouvé sympa à tout point d vue.Un peu plus long, il y a la Boffi Fifty.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Lajice13 » 11 Déc 2023, 14:42

Robineto33 a écrit:Les inscriptions s'approchant et même si pour certaines courses on a le temps, nous commençons à nous organiser...

Je vais être sur le Grand Trail 80 avec un copain (déjà fait l'ET). Nos femmes veulent faire un 30-40 km. Quelle épreuve conseillez vous? (Intérêt et beauté du parcours...)


Bonjour, il y a un marathon le vendredi (marathon du larzac)et un le samedi (marathon des causses). Les parcours sont sympas.
Le samedi, il y a beaucoup de courses donc sur la fin du parcours ça fait du monde et on ne sait plus qui court quelle course.
Le marathon du larzac ne part pas de Millau.
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar mic31 » 11 Déc 2023, 17:38

Il y a aussi le Mona Lisa dans ces formats là : 29,4 km – 1150 m D+
Ne l'ayant pas couru je n'ai pas d'avis sur le parcours. Mais le coin est plutôt beau partout autour de Millau.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Robineto33 » 11 Déc 2023, 21:39

Merci pour les renseignements! on va plutôt s'orienter vers un des 2 "marathons"
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Boudy » 13 Déc 2023, 15:46

Les inscriptions sont ouvertes :D

Pour ma part ça repart sur l'Endurance Trail le vendredi, et sur les Troubadours le samedi en accompagnement de cousines qui veulent découvrir le festival 8)
Avatar de l’utilisateur
Boudy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 24 Mars 2017, 12:12

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Galopaïre » 13 Déc 2023, 16:46

Allez hop, un dernier tour sur les Templiers mais ce sera le dernier, je n'ai plus les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1607
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar st ar » 13 Déc 2023, 18:07

Galopaïre a écrit:Allez hop, un dernier tour sur les Templiers mais ce sera le dernier, je n'ai plus les moyens.


yep je me suis dit la même chose ;), ça commence à faire un peu cher sur ce format
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar huralp » 13 Déc 2023, 18:28

Inscrit sur l'Intégrale des Causses, pour moi se sera une première sur le Festival des Templiers.
Effectivement les courses sont honéreuses.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar centori » 13 Déc 2023, 19:00

j'ai regardé les prix juste poir voir et c'est vraiment aléatoires
de 1,5€ du KM à 3€ du km
un peu bizarre
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Lajice13 » 13 Déc 2023, 21:59

centori a écrit:j'ai regardé les prix juste poir voir et c'est vraiment aléatoires
de 1,5€ du KM à 3€ du km
un peu bizarre

Le prix augmente en fonction des inscriptions. Le grand trail est passé de 121 à 165 € :shock:
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar st ar » 13 Déc 2023, 22:16

Comment peuvent-ils il justifier une telle hausse ? Cette année j’ai payé 115€, de mémoire
Ce matin 121€ maintenant 165€ !!

Ça n’a pas de sens…
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Robineto33 » 13 Déc 2023, 22:45

st ar a écrit:Comment peuvent-ils il justifier une telle hausse ? Cette année j’ai payé 115€, de mémoire
Ce matin 121€ maintenant 165€ !!


Au début c'était même à 98€ mais le temps que je remplisse le formulaire c'est passé à 121€ (vers 12h20 soit 20min aprés l'ouverture)
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Galaté57 » 14 Déc 2023, 09:37

st ar a écrit:Comment peuvent-ils il justifier une telle hausse ? Cette année j’ai payé 115€, de mémoire
Ce matin 121€ maintenant 165€ !!

Ça n’a pas de sens…



Ben si
C'est le principe de l'offre et de la demande
C'est nous même qui en sommes la raison.. :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar centori » 14 Déc 2023, 10:19

c'est une forme d'enchére
ça devient un peu délirant / déconnant quand même.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar keaky » 14 Déc 2023, 12:36

Lajice13 a écrit:
centori a écrit:j'ai regardé les prix juste poir voir et c'est vraiment aléatoires
de 1,5€ du KM à 3€ du km
un peu bizarre

Le prix augmente en fonction des inscriptions. Le grand trail est passé de 121 à 165 € :shock:


:shock: :shock: :shock: Font pas semblant !!!
En 2012, c'était 70€ pour 70km :mrgreen:

L'intégrale et le marathon des Causses prennent cher aussi... :shock:
Et il faut rajouter les fameux frais de dossier... +5€ l'an dernier...
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar huralp » 14 Déc 2023, 13:04

Hier à l'ouverture pour l'intégrale des Causses, j'ai payé 83 € + 10 € de navette, aujourd'hui 118 € sans la navette, +35 € :evil:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar lamaug » 14 Déc 2023, 16:16

L'endurance Trail est moins cher que le grand trail ....Tant qu'ils trouveront des pigeons comme nous pour payer autant pourquoi se priver :( :( :(
Mais rien ne justifie cet écart mis à part se faire beaucoup de bénéfices.
lamaug
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 04 Sep 2015, 13:11

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Zucchini » 14 Déc 2023, 18:39

C'est un peu le même débat chaque année. Alors je suis un peu parti pris, car je suis coureur depuis 8 ans et bénévole désormais, mais bon, j'ai envie de dire que ceux qui trouvent ça trop cher, soit ils passent leur tour, soit ils attendent septembre pour acheter les places de ceux qui sont blessés. On y trouve des dossard pour le grand trail à 30 ou 40 balles. J'ai même eu cette année un dossard pour l'endurance gratos (que je n'ai pas honorer puisque inscrit sur une autre course).
Tant qu'il y aura des gogos pour acheter à 2e du kilo....Ca fait marcher le business aveyronnais :) On n'a pas le sous par ici ! :mrgreen:
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar yoyo » 14 Déc 2023, 19:40

Salut à tous,
En tant que local, aussi bénévole (mais pas en 2024 du coup), j'y vois le début des soucis. L'évent est porté par des centaines de bénévoles qui, sans eux, ne pourrait avoir lieu. Aujourd'hui, la plupart de ces petites mains ne sont pas différentes de la majorité et n'ont pas les moyens de courir (ou trouvent ça exorbitant). Pas sûr qu'ils ne se détournent pas d'un évent qui s'enrichit au détriment "du peuple".
Même réflexion sur les terrains traversés, façon UTMB, ce ne serait pas déconnant que les proprio demandent des droits de passage, après tout, c'est chez eux (parfois).
Pour finir, ils ne le feront pas mais que pensez des aides publiques versées, peut être nécessaire à un moment mais qui questionnent si l'on considère l'augmentation de la politique tarifaire.
Bref, pas beau et encore moins de pas assumer en enlevant les posts sociaux qui se font noyer de commentaires négatifs. L'édition 2024 va être mouvementé !
Yo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar jano » 14 Déc 2023, 21:19

Je trouvais les discours de l'organisatrice plutôt sains et son engagement contre le dopage, j'approuve.
Mais là, c'est effectivement too much.
J'ai fait une simulation d'inscription pour voir...
Insupportable cette page de 10km pour vendre casquettes, Bob, manchettes, bières....
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7741
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Chasse-Neige » 15 Déc 2023, 19:33

Le retour de bâton arrivera un jour pour les courses qui se gavent.

A force d'augmenter les prix, tu n'auras plus que du "consommateur" de course, qui viendra 1 fois, puis peut-être plus, car cela ne lui aura pas plu. Et le consommateur, ben il à pas le même bouche à oreille qu'un coureur classique, historique ou non. Le consommateur, il viens, il profite, puis l'année d'après il en fait une autre ailleurs, ou alors il à stoppé le trail car le padel c'est plus drôle, ou alors parceque son pote s'est mis au crossfit et lui aussi.

Le coureur "classique", lui il viens, il court, il profite, et il en parle dans son club, à ses potes, et crée un engouement pour un mini évenement avec ces derniers l'année d'après (ce fut mon cas durant 5 éditions jusqu'en 2022, vu le prix ce sera sans moi maintenant là bas, dommage).

Et au final, les coureurs "classiques", aux moyens pas extensibles et qui ont suivi la hausse des prix jusqu'à une certaine limite, sans pour autant voir évoluer dans le même sens la "prestation coureur" (dotations en baisse par rapport aux années kalenji, ravitos identiques, pas plus de parkings, navettes super tôt, etc etc), se seront détournés et certains "trails historiques" baisseront pavillon, d'autant plus quand tu as une part de bénévoles, parfois agés, qui ne se renouvellera pas car ils ne se retrouvent pas dans ces gros barnums.
Chasse-Neige
Kikoureur ki kour
 
Messages: 800
Inscrit le: 15 Avr 2014, 12:35

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Zucchini » 15 Déc 2023, 19:56

Dans un monde sain et logique, tu aurais raison Chasse Neige.
Hélas...
Malgré cette hausse des tarifs sur les Templiers, je crois que les dossards ne sont jamais partis aussi vite...
Perso, je vais réfléchir à donner de mon temps l'an prochain en tant que bénévole ; quelqu'un disait plus haut qu'on pouvait légitimement se poser la question de faire du bénévolat, alors que l'orga se gave.
Ca chemine du coup !
Possible aussi que ce soit 2024 ma dernière édition, déjà parce que je commence à connaitre le moindre virage du parcours, et puis il y a tellement de course saucisson dans l'aveyron que pour un dossard aux templiers, tu peux subventionner une demie saison d'autres petites courses.
Bref, à suivre, mais j'irai quand même avec un immense plaisir en octobre 2024 :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar novass396 » 15 Déc 2023, 20:35

L'ut4m a énormément gonflé ses tarifs aussi... Ou comment tuer a la poule aux oeufs d'or...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Jiro » 16 Déc 2023, 08:52

Depuis 2014, j'ai participé 6 fois au Festival des Templiers, 4 fois à l'Hivernale des Templiers et je me suis inscrit au Tarn Valley Trail de 2024. Pourquoi ? J'habite Montpellier, c'est assez proche du lieu des courses et surtout, j'aime le Sud-Aveyron où je suis né et où j'ai grandi. Ma famille y vit encore ainsi que certains de mes amis. Je salue le travail qui a été fait depuis le début par Odile Baudirer et Gilles Bertrand, les organisateurs de ces événements. Jusqu'à présent, j'aimais beaucoup les valeurs qu'ils défendaient et leur vision du Trail Running, avec un ancrage fort dans leur territoire.

Les courses sont parfaitement organisées, elles attirent beaucoup de monde et sont devenues pour certaines des RDV incontournables pour les coureurs récréatifs comme pour les élites, en tête le Grand Trail des Templiers. Je regrette néanmoins ce qui est en train de se passer depuis quelques temps et qui s'accélère depuis quelques jours. Les tarifs des inscriptions sont devenus délirants, mais pourquoi pas, il s'agit du sacro-saint "principe bien connu de l'offre et de la demande" (et qui permet soit dit en passant de faire les poches de coureurs que l'on réduit à l'état de consommateurs). Quel prix est prêt à mettre le coureur passionné pour s'offrir une expérience qui le fait rêver ? Un B-A BA du marketing.

Le problème, c'est la dissonance terrible entre les valeurs affichées et la réalité des faits. Revendiquer haut et fort son indépendance vis à vis de l'UTMB et de ses pratiques, parler sans cesse de Trail originel, se dire préoccupé et à l'écoute d'un territoire et des gens qui y vivent, etc. Tout cela, ne s'accorde pas très bien avec des augmentations de tarifs exorbitantes.

Voilà qui a de quoi émousser la passion de certains coureurs, notamment ceux qui n'ont plus les moyens de s'offrir un dossard pour courir. Là aussi, la dissonance est forte, alors que la course à pied est sensément le sport le plus accessible et qui demande à la base le moins de moyens financiers. Des coureurs locaux, passionnés de la première heure pour certains et souvent bénévoles sur les différentes organisations se retrouvent de plus en plus dépossédés de leur course. Pour une organisation qui met en avant son territoire d'exception et les gens qui y vivent, je trouve cela plus que gênant. Dissonance, quand tu nous tiens...

Enfin, supprimer un post Facebook et les centaines de commentaires de mécontents, indiquer que l'augmentation n'est que de 5% alors que tout le monde sait compter, témoigne soit d'une erreur de communication, soit d'une incapacité à assumer ce que l'on fait. L'organisation du Festival des Templiers est certes en train de faire le plein d'inscriptions, mais j'espère surtout qu'elle va se reprendre pour éviter toute cette dissonance. Les acouphènes, cela devient rapidement très pénible.
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar huralp » 16 Déc 2023, 08:56

A 83 € l'intégrale des Causses le jour de l'inscription j'ai pris, mais au tarif du lendemain à 118 €, je ne me serais pas inscrit.
Je sais aussi que se sera la seule et unique fois que j'irai sur les Templiers, car je ne veux pas cautionner ce type de pratique.
Quand les règles d'inscription sont claires concernants l'échelonnement tarifaire dans le temps je ne dis pas, mais là que l'on ne vienne pas me parler de 'l'esprit trail" :wink:
Je suis aussi d'accord avec Jano, concernant cette boutique en ligne que nous sommes obligés de parcourir avant de valider son inscription.
Quand aux bénévoles sur cette course, il y a de quoi être un peu amère et s'interroger comme le souligne Zucchini.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Siberian wolf 10 » 16 Déc 2023, 10:53

En 2023, j'ai disputé mon 3e Grand Trail des Templiers. En plus de l'Endurance Trail fait en 2021 et de la Boffi Fifty en 2022. Donc c'était certainement mon dernier Festival des Templiers avant longtemps et je suis content au vu de ce que beaucoup d'entre vous disent de ne pas avoir à m'y réinscrire cette année. Cela ne m'empêche pas de dire que j'y ai vécu de bons moments les années passées.

Mais pour ceux qui sont déçus n'oubliez pas qu'à une semaine d'intervalle il y a le Trail des Hospitaliers :idea: Celui-ci vaut le coup, je l'ai fait en 2019 et il y a nettement moins de bouchons. Il fait moins barnum. Il est un peu plus cevenol que Caussenard et reprend en grande partie le parcours de l'ancienne Grande Course des Templiers jusqu'en 2009.

Moi je pense qu'en octobre je vais me tourner vers l'Alsace et le Munster Trail jamais essayé pour ma part.
Siberian wolf 10
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 18 Fév 2015, 12:29

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Gilles45 » 16 Déc 2023, 13:11

En complément, l'inflation n'est pas que pour les coureurs: Lors de ma dernière venue aux Templiers (2021 ou 2022 j'ai un doute), j'ai pu discuter avec un exposant que beaucoup connaissent car il fait un pain sportif très efficace. C'est un artisan, je ne donne volontairement pas son nom.
Et bien, à ses débuts il y a une dizaine d'année, il venait vendre aux Templiers pour une somme très modique (voire symbolique) demandée par l'organisation.
Or, lorsque je l'ai croisé, il était dégouté car son demi-stand au fin fond du salon du trail lui avait couté une somme exorbitante (pour lui). Il ne savait même pas s'il allait rentrer dans ses frais.
Il y a aussi une sélection naturelle à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar novass396 » 16 Déc 2023, 14:43

C'est aussi assez français comme mentalité..En Allemagne par exemple,les mecs disent : bon je fait pas trop cher, mais bien assez pour que ca vaille le coup,et les clients vont revenir.Ce qui est globalement le cas d'ailleurs.Ici en France,on se dit ; ahah les cons je les ai bien baisé! Je m'en fous si ils reviennent pas,ya tous les matins des nouveaux gogos... C'est curieux, parsque après,on a tendance à vachement se plaindre quand même.. bref...
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Lajice13 » 16 Déc 2023, 14:52

novass396 a écrit:C'est aussi assez français comme mentalité..En Allemagne par exemple,les mecs disent : bon je fait pas trop cher, mais bien assez pour que ca vaille le coup,et les clients vont revenir.Ce qui est globalement le cas d'ailleurs.Ici en France,on se dit ; ahah les cons je les ai bien baisé! Je m'en fous si ils reviennent pas,ya tous les matins des nouveaux gogos... C'est curieux, parsque après,on a tendance à vachement se plaindre quand même.. bref...

Je vois pas trop le rapport avec l'Allemagne et le fait de râler car les prix augmentent...
Lajice13
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 16 Jan 2020, 15:27

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Robineto33 » 16 Déc 2023, 17:18

En tout cas, même avec ces prix 5 courses déjà complètes...
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar novass396 » 16 Déc 2023, 21:29

Lajice13 a écrit:
novass396 a écrit:C'est aussi assez français comme mentalité..En Allemagne par exemple,les mecs disent : bon je fait pas trop cher, mais bien assez pour que ca vaille le coup,et les clients vont revenir.Ce qui est globalement le cas d'ailleurs.Ici en France,on se dit ; ahah les cons je les ai bien baisé! Je m'en fous si ils reviennent pas,ya tous les matins des nouveaux gogos... C'est curieux, parsque après,on a tendance à vachement se plaindre quand même.. bref...

Je vois pas trop le rapport avec l'Allemagne et le fait de râler car les prix augmentent...


Ah bein l'Allemagne, c'est un exemple,hein,que j'utilise car j'habite à côté et que je peux comparer avec la France.En Allemagne on exagère pas sur les prix,meme si on est sur de tout vendre car on respecte un peu plus le client .Et je parlais du commerçant qui râle car il a moins de clientèle sans se demander si ses augmentations.excessives n'y seraient pas pour quelque chose....
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar ekhor » 16 Déc 2023, 22:09

Gilles45 a écrit:j'ai pu discuter avec un exposant que beaucoup connaissent car il fait un pain sportif très efficace.

Si on parle du même exposant, je l'ai croisé au GRP et il m'avait annoncé qu'il ne devait pas participer au Templiers en raison de l'explosion du prix du stand mais finalement il est quand même venu. J'espère qu'il est rentré dans ses frais.

J'ai été surpris par les prix et surtout la vitesse à laquelle les dossards sont partis.Je comprends que l'inflation touche tout le monde mais là ça fait beaucoup.J'espère que c'est pour la 30ème édition et qu'ils préparent quelque chose de spécial... :oops:

Je viens au Templiers depuis 4 ans. Au début nous sommes venus à 3 amis puis pour 2024 nous serons 10 ou 12. La qualité de l'organisation, les bénévoles, l'ambiance sur la course et l'engagement des organisateurs nous motivent à revenir tous les ans. Nous nous sommes inscrits mais au vu des tarifs, je pense que ce sera la dernière pour nous.

Ça fait quelque temps que que je voudrais participer au Trail des Hospitaliers mais ça tombe la semaine après les Templiers. Appréciant le coin et sauf changement de politique commerciale, je pense que j'y ferai un saut en 2025.
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar mic31 » 16 Déc 2023, 23:32

ekhor a écrit:
Gilles45 a écrit:j'ai pu discuter avec un exposant que beaucoup connaissent car il fait un pain sportif très efficace.

Si on parle du même exposant, je l'ai croisé au GRP et il m'avait annoncé qu'il ne devait pas participer au Templiers en raison de l'explosion du prix du stand mais finalement il est quand même venu. J'espère qu'il est rentré dans ses frais.


Il n'a pas eu de frais, il est venu en mode clandestin en mettant avec son accord sur le stand d'un autre exposant. Par contre ça a été plutôt chaud avec l'orga quand ils l'ont vu. Il ne s'est pas fait expulser, mais c'était limite.
Et en parlant de limites, je pense que l'orga les a cette fois largement dépassées. Je n'en fais pas un roman, Jiro a dit tout cela très bien.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7034
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar jano » 17 Déc 2023, 00:10

Bon ils n'ont pas pu tout censurer sur facebook, les 10 premières réponses lues, c'est que sur les prix.
Vraiment dommage.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7741
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar arc73+ » 05 Jan 2024, 14:46

repéché sur la liste d'attente :D
Avatar de l’utilisateur
arc73+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 05 Nov 2016, 17:58

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Jiro » 30 Mars 2024, 20:36

Le Festival des Templiers devient "Hoka Les Templiers". Je trouve vraiment dommage que cette course que j'adore succombe au naming. A de nombreuses reprises, Gilles Bertrand a pu critiquer la façon de faire de l'UTMB, se revendiquant plutôt d'une filiation avec l'historique Western States. Dans les faits, force est de constater que le Festival des Templiers se rapproche de plus en plus de l'UTMB et s'éloigne peu à peu de l'esprit de la classique californienne. :(
Jiro
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 28 Avr 2014, 18:44

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Gilles45 » 31 Mars 2024, 11:36

Jiro a écrit:Le Festival des Templiers devient "Hoka Les Templiers". Je trouve vraiment dommage que cette course que j'adore succombe au naming. A de nombreuses reprises, Gilles Bertrand a pu critiquer la façon de faire de l'UTMB, se revendiquant plutôt d'une filiation avec l'historique Western States. Dans les faits, force est de constater que le Festival des Templiers se rapproche de plus en plus de l'UTMB et s'éloigne peu à peu de l'esprit de la classique californienne. :(


Hoka ils sont trop forts: A chaque fois qu'ils sponsorisent une course...il n'y a jamais de cadeaux Hoka dans les dotations coureurs. Au moins Decathlon n'était pas avare à ce point sur les précédente éditions.
je me fous des cadeau sur une course, mais là ça fait un peu rapiat de la part d'Hoka
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Festival TEMPLIERS 2024

Messagepar Zucchini » 31 Mars 2024, 18:45

Mais vous avez rien compris. Hoka, ils mettent toute leur énergie dans la fabrication de leur chaussure, donc pas de dotation même pour les courses qu'ils sponsorisent.
C'est la raison pour laquelle les Hoka ont une durée de vie inégalable, de l'ordre de 200 km (max)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1724
Inscrit le: 27 Déc 2015, 07:17

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !