La Crève-Coeur

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Crève Coeur - 25 km 2024 - Nemours
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Trail de Crève Coeur - 11 km 2024 - Nemours
avec 1 récit au total
Trail de Crève Coeur - 5 km 2024 - Nemours
avec 1 récit au total

La Crève-Coeur

Messagepar Henritoutcours » 08 Avr 2024, 15:00

Salut à tous,

Je vous présente ici le trail auquel j'ai participé hier matin dans la forêt de Fontainebleau, à Nemours, près de Paris.
L'idée de ce trail et de financer une association qui redistribue les fonds pour les enfants atteint de maladie cardiaque.
Voici le discours de l'orga : "C’est un petit garçon Guinéen qu’ensemble nous allons aider à retrouver un cœur tout neuf, pour que lui aussi dans quelques années puisse connaitre les plaisirs de l’activité sportive." avec la participation de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Je me suis inscrit sur le parcours des 25km500D+.
J'ai récupéré mon dossard le matin même vers 8h30, pour un départ à 9h45.
Point négatif de l'orga, il n'y avait qu'un toilette pour les hommes et donc une queue très lente (le petit caca d'avant course est important).
Bref !
Je retrouve sur la ligne de départ un collègue de travail qui coure dans la région, il connait le coin et me présente à quoi m'attendre.
9H45 - Le départ est donné pour un rythme endiablé à 4'30"/km, on fait le tour du stade du collège et un bout dans nemours. Finalement la forêt se fait sentir sous nos pieds assez rapidement.
Le trail est donc une succession de single-track en sous bois de pins et de grande plaine de sable. Les pentes sont rarement violentes. Il y a des bénévoles assez souvent pour nous encourager et les ravitos sont placés à des points stratégiques (5k, 11k et 18k). Le parcours est une succession de 3 boucles dans la forêt. Le parcours est bien balisé même si mon poisson-pilote à réussi à nous perdre ^^ heureusement j'avais le GPX 2023 dans ma montre.
J'ai eu mal à ma jambe gauche à partir du kilo 8, mais pourtant je ne voulais pas ralentir mon rythme alors j'ai contenue ma douleur jusqu'à la fin. Du coup j'ai eu du mal à apprécier la partie plus technique de la fin qui se faufile entre les grosses pierres et les petits pins dans le sable.
Le parcours se fini par un jolie détour du musé de l'homme préhistorique, qui engendre une dernière côte et une longue rue en faut plat montante. A mon avis cette partie aurait pu être retiré, surtout qu'on voyait le parking du départ ^^.

Je vous partage ma vidéo pour ceux qui ne veulent pas lire, et je vous partage le GPX 2024 :

https://youtu.be/SmtMs05Wp7w?si=zDVQMxo3YLp0CYON

https://www.openrunner.com/route-details/18699829
Dernière édition par Henritoutcours le 11 Avr 2024, 18:07, édité 2 fois au total.
04/2023 : Marathons de Paris (4h15)
10/2023 : Le semi (1h45)
12/2023 : 20K des 40 Bosses du Diable (2h15)
02/2024 : NoctiRaid (4h21)
——————————————————————-

08/2024 : MCC
Henritoutcours
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Jan 2024, 16:47

Re: La Crève-Coeur

Messagepar Gilles45 » 08 Avr 2024, 16:40

Hello

Merci pour le partage. je ne connaissais pas, la vidéo donne une idée assez sympa du parcours.
ce dernier m'a fait penser aux "35 bosses", la variante peu connue et peu pratiquée des 25 bosses (une boucle qui est ajoutée au Nord du parcours traditionnel) :arrow: Single en foret, sol sablonneux, pins...
j'espère que ce sera renouvelé en 2025 car habitant le 45 je ne suis pas très loin...et c'est pour la bonne cause alors !!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1184
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: La Crève-Coeur

Messagepar Henritoutcours » 08 Avr 2024, 16:44

Je connais un peu les 25 bosses de Fontain; mais j'ai jamais fait les 35.
Ici le parcours est très plaisant, mois pointu et rocailleux, ça déroule tout seul entre les pins.
Puis ça sent bon le sapin :lol:
04/2023 : Marathons de Paris (4h15)
10/2023 : Le semi (1h45)
12/2023 : 20K des 40 Bosses du Diable (2h15)
02/2024 : NoctiRaid (4h21)
——————————————————————-

08/2024 : MCC
Henritoutcours
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Jan 2024, 16:47

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Crève Coeur - 25 km 2024 - Nemours
avec 1 kivaoù, 1 récit au total
Trail de Crève Coeur - 11 km 2024 - Nemours
avec 1 récit au total
Trail de Crève Coeur - 5 km 2024 - Nemours
avec 1 récit au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !