Tendinite péronière/fibulaire

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Tendinite péronière/fibulaire

Messagepar Dux » 14 Oct 2023, 15:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum, 45 ans, je pratique la CaP en loisir depuis 3-4 ans, 2 à 3 fois 15km par semaine majoritairement en EF, et jusqu'ici sans problème physique particulier.

Parallèlement je fais de + en + de rando en haute montagne, et à la sortie de 2 semaines dans les Pyrénées à arpenter pas mal de pierriers, gros blocs, toutes formes de terrain accidenté (80% rando, 20% trail) j'ai déclenché une tendinite péronière.

Le souci c'est qu'elle est apparue "progressivement" à mon retour chez moi après plusieurs jours de repos, pas pendant l'effort.
Une douleur bien localisée sur l'extérieur de la cheville, qui part plutôt derrière et remonte sur 5-10cm.
Au début pas inquiet j'ai pu courir 15km sur sentier bien plat sans pratiquement rien ressentir mais le lendemain je boitais, 2 jours après je fais une simple marche de 10km, un peu de gêne au début puis plus rien après quelques kms. Le lendemain re-boitage.

Depuis 3-4 jours repos complet et la douleur ne fait qu'augmenter, j'ai de + en + de mal à poser le pied.
Bref j'ai du mal à saisir la meilleure approche: repos complet ou bien?
Dux
Kikoureur timide
 
Messages: 7
Inscrit le: 14 Oct 2023, 15:14

Re: Tendinite péronière/fibulaire

Messagepar map-o-spread » 14 Oct 2023, 18:29

Aller voir le médecin ou bien?
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Tendinite péronière/fibulaire

Messagepar Dux » 14 Oct 2023, 18:39

10 jours de délai pour me voir prescrire du paracétamol et m'entendre dire qu'il est urgent d'attendre, non j'aime autant éviter.