dechirure - traitement

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

dechirure - traitement

Messagepar emericm » 03 Avr 2024, 15:32

bonjour,

le 28 janvier je me suis fait une déchirure au foot à l'ischio gauche.

hematome douleur à la marche pendant 15j-3semaine

4 semaine après echo : bilan déchirure sur 10 cm (2*5), repos sportif pendant 8 semaines

je ne fais pas trop d'écart sauf quelques pistes de ski et de trotinnette manuelle

le kine me donne des exos de rééducation légers sur les ischios ; pas de douleur aussi en les faisant

pas de douleur aussi au vélo

la seconde echo (S+10) est prévue samedi prochain mais je suis encore un peu géné (un peu quand je change de position) donc un peu dans l'expectative

c'est une blessure musculaire donc je pensais que ça soignerait avec le temps

mais le fait de ne pas avoir fait de sport ne me parait pas si opportun que ça
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: dechirure - traitement

Messagepar mesyes » 10 Avr 2024, 10:48

Bonjour,
Tu as un kiné dont c'est le métier et si tu as confiance en ton kiné il vaut mieux appliquer ses recommandations.
Sinon 2 raisons pour ne pas anticiper les retours sur déchirures.
1 ) Tu vas densifier la cicatrisation et produire une masse dure au sein des fibres.
Par conséquence de cette zone devenu non souple, l'alentour est fragilisé et prompt à une rechute sur la marge de la cicatrice.
2) le corps va se protéger de la douleur et de la mise en danger avec des compensations et une modification de l'équilibre qui va perdurer après la rémission.
On favorise ainsi les risques de nouvelle blessure ailleurs, et le passage en période de sous performance du fait de la modification du geste technique.
Voila pour mon expérience pragmatique d'entraineur sur les déchirures musculaires.
Avatar de l’utilisateur
mesyes
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 338
Inscrit le: 14 Fév 2008, 11:43

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !