Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar droule » 15 Mai 2011, 10:10

Ca y est j'ai testé hier soir le Fenix HP 20, sur la Méganeura de Commentry (03). Le résultat est sans appel, ça envoie du gros. Je confirme que la HP 20 est plus qu'efficace. La puissance du faisceau, et encore, pas en position max, apporte un réel confort.
Sur les portions larges et roulantes que du bonheur, mais sur les parties plus techniques il est vrai qu'un diffuseur serait utile car le faisceau est assez concentré.
Je conseille l'engin.
Merci pour les infos.
droule
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:17

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 18 Mai 2011, 06:07

Au fait Valinor, tant qu'on y est.. Tu as de bons conseils en terme d'accus ? Ou n'importe quelle marque fera l'affaire ?
merci !
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 22 Mai 2011, 18:39

Nan, personne n'a d'idées ?
Parce que y a quand même moult modèles, pleins d'ampérage différents (d'ailleurs le plus est-il le mieux ? J'ai vu des ECO CELL à 3900 mAh :shock: :shock: Ca tient la route ça ??), etc.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar franciss » 22 Mai 2011, 20:22

remonte un peu le fil du post... tu trouveras certainement réponse :wink:
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
Avatar de l’utilisateur
franciss
Maître kikoureur
 
Messages: 2692
Inscrit le: 02 Nov 2006, 11:21

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 22 Mai 2011, 22:40

Effe<tivement...
S'il y a d'autres intéressés, c'est ici :

Valinor a écrit:Bonjour,
Pour tout ce qui est question d'accus AA ou AAA je vous renvoie vers ce site : http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/elements.php qui est très complet avec des tests des différents modèles. Les GP et les sanyo tiennent le haut du panier mais il y a bien d'autres marques. Par contre ce qui est sur c'est que l'on ne dépasse pas 2700 maH pour des AA et 900 maH pour des aaa. Ils sont de technologie Ni-Mh.
Les accus 18650 Li-on peuvent eux par contre dépasser les 3000 mAh, mais ils sont beaucoup plus gros, plus long, n'ont pas le même voltage et donc non interchangeables avec les AA.
Pour les chargeurs , sur le même site : http://www.ni-cd.net/accusphp/chargeur/commerce/listechargeurelem.php Ils listes des marques et des modèles de qualité.
Ce qui est sur en tous les cas c'est que plus la charge est lente meilleure elle sera et plus tu prolongeras la vie de tes accus. Les charges rapides c'est bien uniquement pour les moments où l'on sera très pressé ! mais à éviter un maximum. Le lacrosse RS 900 (identique au maha mh c9000) est une référence souvent citée...
A bientôt


Edit : j'en reviens un peu de ce site.. Plus de mise à jour depuis plus d'1 an, et les dates des tests d'accu, pour les plus récents, datent de 2009...
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 23 Mai 2011, 08:14

Le chargeur voltcraft cité par certains.. Vous en êtes satisfaits ? Merci
Et après avoir tout relu, je vais m'orienter vers les GP 2700 en accus.
Reste donc le chargeur à choisir.
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jeanfiston » 23 Mai 2011, 08:20

Insigma a écrit:Le chargeur voltcraft cité par certains.. Vous en êtes satisfaits ? Merci
Et après avoir tout relu, je vais m'orienter vers les GP 2700 en accus.
Reste donc le chargeur à choisir.


C'est exactement ce que j'ai pris.
J'en suis plus que content... GP2700 achetée sur ebay, et le chargeur sur ton lien...
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Insigma » 23 Mai 2011, 08:22

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Insigma
Maître kikoureur
 
Messages: 2068
Inscrit le: 02 Juin 2009, 16:08

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar fabhino » 22 Juil 2011, 14:31

Valinor a écrit:
jcx74 a écrit:@valinor,
La lampe spark st6 cw 500 semble très intéressante, je cherche le bon compromis pour l'utmb, peut nous faire un retour stp sur cette lampe, notamment sur l'autonomie, j’hésite entre la fenix hp10 ou hp20 et maintenant la spark st6. d'avance merci,

Si ton critère est le poids, la stark est dans l'absolue la plus légère des 3.
Seulement sur la tête la spark a le plus de poids sur le devant mais cela n'est pas du tout gênant dans la course.
Sinon la fenix hp20 est la plus lourde des trois mais donne le moins de poids sur la tête le boitier de pile étant déporté.
La fenix hp10 est la plus lourde sur la tête entre le boitier de pile et la lampe, sur une nuit complète cela peut être fatiguant pour certains ; personnellement moi je le supporte très bien.

Au niveau puissance les trois lampes sont toutes les trois largement satisfaisantes dans toutes les situations. Les puissances records de la spark se font au détriment de autonomie, et en situation de course servent peu ; le mode 150 lumens de la spark est déjà très supérieur à la plupart des autres lampes du marché, et c'est le mode 50 lumens qui sera le plus utile en course.

Au niveau autonomie, les fenix sont supérieures : 4 accus AA, c'est 1/3 d'autonomie en plus par rapport à un accu 18650; Même si la led XM-L consomme moins que les led des fenix, la fenix aura quelques heures de plus que la spark. Mais 4 accus AA pèsent 100 g alors que un accu 18650 pèse 40 g. Donc comme il est demandé d'avoir des piles de rechange, là encore la spark l'emporte haut la main ! Seulement ces accus 18650 se commandent uniquement par internet et ne se trouvent pas dans n'importe quelle boutique en France ou alors à des prix prohibitifs ! Alors que les accus AA sont les plus utilisés.
Les autonomies annoncées de la spark sont un poil exagérées, quoique je pense que cela dépend de l'état de rodage et de la qualité des accus utilisés. Avec de très bons accus bien rodés et au bonnes températures, les valeurs annoncées peuvent être respectés. Donc, dans le froid avec des accus neufs, l'autonomie peut être décevante ...

Au niveau prix, la fenix hp10 est la moins chère la hp20 ensuite et la spark est plus chère et peut-être moins facile à trouver...

La HP20 peut avoir comme inconvénient le fil qui pendouille ... et la déconnexion du câble quand on enlève le sac à dos (si le boitier est dedans ...

En bref, quelque soit la lampe que tu choisis tu ne seras pas déçu, je pense entre ces trois modèles, mais il faut peser le pour et le contre de chaque, il n'y pas encore malheureusement de modèle de lampe frontale dans l'absolue idéal...

N'hésite pas si tu veux plus de renseignements !

Sportivement


A la recherche d'une bonne frontale, je suis bien tenté par la Spark, des retours d'expériences :?: :?:
Quels types d'accu 18650 prendre? et où les trouver à bon prix (ebay? :roll: )
Merci :!:
fabhino
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 10 Nov 2010, 14:23

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Kivalao » 20 Août 2011, 00:02

Spark testée : la tenue frontale n'est pas au niveau de Petzl. C'est lié à la conception qui met tout le poids sur l'avant et au support qui est souple vs rigide sur les autres lampes. La puissance est impressionnante et permet de courir relâché même sur des revêtements sombres (terre, racine en sous bois) et sans variation d'intensité au fil du temps (très appréciable). La lampe bougeant un peu, l'utilisation du diffuseur est impératif, ça évite d'avoir un spot qui valse en permanence (je ne supporte pas). Autonomie sur 320 lumens = 2 heures sur accu neufs (18650 2400 mAh) vers 20°c (et non 2h30). Tests en cours sur 150 lumens. Mon objectif est de faire les nuits en montagne à 50 lumens en montée et 150 en descente. Je vérifie donc que l'opération est possible avec 1 seul accu (à priori possible si j'extrapole les tests à 320 lumens), sachant qu'une fois la régulation off la lampe ne dispose plus de 20 minutes à 8 lumens d'après mes essais ... il ne faut donc pas se planter. Ceci dit le changement de pile se fait sans problème dans le noir complet (pas de sens de montage de l'unique accu) si on sait ou trouver l'objet salvateur (à défaut sortir la lampe de secours). Autre avantage elle peu se porter avec une casquette sans problème (pratique en cas de pluie).
Kivalao
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 19 Août 2011, 22:51

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Mustang » 21 Août 2011, 00:18

sincèrement, Lupine offre le max!! mais il faut sortir les euros!

un excellent choix ici
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 06 Sep 2011, 13:45

Bonjour,
J'ai découvert en recherchant une frontale assez légère la lampe IRIX de Icon, Valinor l'aurais-tu déjà l'essayé?!? J'ai regardé sur ton fichier mais elle n'y est pas (merci d'ailleurs pour cette mine d'informations!).
Merci d'avance
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar alexklandre » 06 Sep 2011, 14:42

Mustang a écrit:sincèrement, Lupine offre le max!! mais il faut sortir les euros!

un excellent choix ici



ça pique les yeux les tarifs, mais la puissance annoncée est folle.
J'ai un pote qui en a une qui date de 4/5 ans je pense pour faire du VTT c'est une tuerie ce truc.

Quelqu'un a essayé celel là: http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... umens.html

J'aime bien le concept faisceau fin plus faisceau large
Et le prix n'est pas excéssif
alexklandre
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 17 Fév 2011, 01:05
Localisation: Quévreville la poterie (near Rouen)

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 06 Sep 2011, 16:41

FloZ a écrit:Bonjour,
J'ai découvert en recherchant une frontale assez légère la lampe IRIX de Icon, Valinor l'aurais-tu déjà l'essayé?!? J'ai regardé sur ton fichier mais elle n'y est pas (merci d'ailleurs pour cette mine d'informations!).
Merci d'avance


Bonjour, effectivement je ne l'ai pas mise dans mon fichier car elle atteint tout juste les 50 lumens pour le modele irix II), mais pourtant c'est une bonne petite lampe.
Il y a 2 modèles :
Irix I : avec réflecteur, donc faisceau "concentré", 5 à 35 lumens, intensité variable à volonté grâce à un bouton tournant. Intensité régulé : 72 h max (en 5 lumens) avec une seule pile AA. Donc en gros 2 h à 35 lumens. Poids 100 g. Prix environ 30 €
Irix II : sans réflecteur donc c'est une lampe "flood" faisceau diffus, 5 à 50 lumens intensité variable à volonté grâce à un bouton tournant.Intensité régulé : 100 h max (en 5 lumens) avec une seule pile AA. Donc en gros 2 h à 50 lumens. Poids 96 g. Prix environ 25 €
Dans le même style avec une pile A je préfère les zebralight, la fenix hl21, voir les nouvelles spark...
alexklandre a écrit:Quelqu'un a essayé celel là: http://www.ecologeek4u.com/catalogue/la ... umens.html
J'aime bien le concept faisceau fin plus faisceau large
Et le prix n'est pas excéssif

La princetontec apex est un très bon modèle, dont le seul défaut est son poids... Sinon rien à redire, régulée, puissante, solide, bonne tenue..., il y a un modèle avec piles déportées à la ceinture pour résoudre le problème de poids sur la tête ou en diminuant l'autonomie il existe un modèle avec des piles CR123...

alexklandre a écrit:Mustang a écrit:sincèrement, Lupine offre le max!! mais il faut sortir les euros!
un excellent choix ici

C'est sûr la Lupine Piko est un must mais à près de 300 € il faut vraiment le vouloir ! et en plus avec des batteries propriétaires très chère cela peut poser des soucis avec les règlement de certaines courses ...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 07 Sep 2011, 08:35

Merci pour la réponse! Grace à tes conseils j'ai acheté (mais attends depuis un mois) la HL08 , elle devrait arriver sous peu! J'ai hate de voir ce que ça donne comparée à ma Myo belt XP!
Je posais la question sur les IRIX car je cherche un lampe légère, plus dans l'optique secours. Il y a biensûr la plus light (Petzl E-lite), mais je cherche quelque chose d'un peu plus puissant et <80g. Mais je pense que tout est sur ton fichier! Encore merci!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 07 Sep 2011, 23:05

Je viens de recevoir ma Ferei HL08! J'ai juste allumé en regardant par la fenêtre de l'appart, c'est époustouflant la puissance que cela dégage! Merci à Valinor et Grom qui m'ont conforté dans mon choix par leurs posts!

Grom, as-tu pu finalement déporter la pile? Je ne retrouve pas où acheter le cable! Quelqu'un sait-il?
Je ferai un CR plus tard sur l'utilisation de la frontale!
A+
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar papa dju » 08 Sep 2011, 07:38

la ferei hl08 et tous les accessoires sont disponibles à Lille. Le magasin Offcourse va devenir (ou est devenu, chuis pas très sûr) distributeur officiel.

je les ai pas vues sur leur boutique en ligne mais je sais qu'ils en ont. et ils ont le câble pour déporter la batterie. il suffit de les contacter.


http://www.off-course.fr/


moi aussi chuis bien content de cette ferei :D
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 08 Sep 2011, 09:32

FloZ a écrit:Je viens de recevoir ma Ferei HL08! J'ai juste allumé en regardant par la fenêtre de l'appart, c'est époustouflant la puissance que cela dégage! Merci à Valinor et Grom qui m'ont conforté dans mon choix par leurs posts!

Grom, as-tu pu finalement déporter la pile? Je ne retrouve pas où acheter le cable! Quelqu'un sait-il?
Je ferai un CR plus tard sur l'utilisation de la frontale!
A+


Bonjour,
sinon tu as une boutique au Danemark : http://www.hettykat.nl/?___store=english&___from_store=english. mais les frais de port sont élever pour un simple câble (9€), mais il a aussi les boitiers 2 (Bp28) et 4 (Bp48) accus qui peuvent être achetés dans cette boutique. Attention je rappelle que les accus de ces boitiers sont inamovibles !
@+
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 08 Sep 2011, 11:23

Je vais regarder tout ça! Merci des infos ;)
Savez-vous s'il existe un diffuseur? Je trouve le faisceau très étroit, à tester en conditions réelles, car je crains que le spot ne soit pas assez large pour la course à pied!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar cappa » 08 Sep 2011, 11:30

salut,
je viens de faire la traversée du mercantour par le gr52.
de st dalmas valdeblore à sospel (90km/5300D+)
J'ai pu tester la ferei hl08 en condition réelle.
Je n'ai pas de déport de piles, mais le poid de cette lampe ne géne nullement la progression.
J' ai fais la nuit en 2 étapes car je suis parti à 00h04mn pour arriver le lendemain à 00h51mn.
J'ai marché avec un réglage (environ) à 60/65% de max. j'en avais largement assez.
je n'ai pas pu voir l'autonomie car avec la batterie d'origine j'ai marché de minuit à 6h30, puis la deuxième nuit de 21h à 1h du matin avec une batterie un peu plus puissante que celle d'origine.

Pour l'autoniomie il suffit de laisser la lampe allumée à la maison et d'attendre (avec divers réglage de puissance)
je ne vois pas l'interet de dépenser plus pour un déport de batterie avec du poid en plus. Car le changement de piles est vraiment aisé. J'avais 2 batteries en plus de celle d'origine.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 08 Sep 2011, 13:51

Je me ferai ma propre opinion dans le weekend, mais la faible largeur du faisceau n'est-elle pas handicapante?
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar papa dju » 08 Sep 2011, 16:11

ça me genait aussi un peu au début mais finalement, on s'habitue vite :wink:
papa dju
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 354
Inscrit le: 15 Jan 2009, 11:16

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 09 Sep 2011, 08:36

Quelqu'un connait-il le diamètre de la lentille des diffuseurs pour lampe Fenix?
Le faisceau de la Ferei ne me convient pas, je voudrai quelque chose de plus diffus, je cherche donc à adapter un diffuseur. Si cela n'est pas possible je crois que je m'en séparerai...

Edit: j'ai trouvé la réponse: http://www.lampefenix.fr/Product.aspx?PROD=AD401
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 09 Sep 2011, 09:12

Bonjour,
pour avoir essayer, le diffuseur de la fenix HP10 ne convient pas à le ferei HL08.
Par contre il existe un autre diffuseur fenix, celui de la HP20 : http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=87. Il est plus large (31 à 32,5 mm) et peut peut-être convenir, j'ai pas les lampes sous la main , donc je ne peux pas vérifier...

Edit : a revérifier : mais il me semble que la tête de la ferei fait 32mm donc le diffuseur de la fenix HP20 doit convenir 8)

@ +
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar yannos69 » 09 Sep 2011, 10:58

Valinor a écrit:Bonjour,
pour avoir essayer, le diffuseur de la fenix HP10 ne convient pas à le ferei HL08.
Par contre il existe un autre diffuseur fenix, celui de la HP20 : http://www.fenixlight.com/viewnproduct.asp?id=87. Il est plus large (31 à 32,5 mm) et peut peut-être convenir, j'ai pas les lampes sous la main , donc je ne peux pas vérifier...

Edit : a revérifier : mais il me semble que la tête de la ferei fait 32mm donc le diffuseur de la fenix HP20 doit convenir 8)

@ +


Exact, ça devrait convenir !
Commandé pour 3 $ ce jour sur le site ci-dessous, port gratuit .... :D
https://www.fenix-store.com/product_inf ... ts_id=2575
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 09 Sep 2011, 11:25

J'ai commandé aussi! Merci pour le lien!! Reste plus qu'à trouver le câble de rallonge et ma myo belt XP sera je crois définitivement remplacée!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar yannos69 » 09 Sep 2011, 11:32

FloZ a écrit:J'ai commandé aussi! Merci pour le lien!! Reste plus qu'à trouver le câble de rallonge et ma myo belt XP sera je crois définitivement remplacée!


je l'avais pris ici :
http://www.hettykat.nl/outdoor-survival ... 80-cm.html

Pas très cher et très rapide, ils ont aussi les packs de batterie, mais avec le cable et des accus de rechange l'intérêt est moyen je trouve, ça se remplace très facilement.
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 09 Sep 2011, 11:44

j'ai pas tout suivi sur la ferei...
il y a un boitier déporté ou pas ? en option ?
de base, il y a 1 pile 18650 ou 2xCR123 ? 2 CR123 = 1 18650 ?
si 1 x 18650, l'accu 18650 livré est rechargeable ? directement dans la lampe ou avec chargeur spécial ?
est-elle distribuée ailleurs que sur ebay ?

merci
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Mat69 » 09 Sep 2011, 11:53

Normalement, livrée avec 2xCR123 non rechargeables.

Le boitier déporté n'est pas inclu dans le package d'origine, c'est une option que tu peux choisir mais à toi de passer une commande pour avoir ce boitier.

Les accus 18650 ne se rechargent pas dans la lampe mais dans un chargeur.
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar yannos69 » 09 Sep 2011, 11:55

Pour la ferei

on peut déporter le boitier (tenu par 2 mini vis) avec le cable mais ça reste supportable sur la tête sur des courtes durées
un accu 18650 livré rechargeable directement par le boitier (chargeur inclus)
des photos ici :
http://french.alibaba.com/product-gs/fe ... 91788.html
ou
http://www.lampspecialisten.se/136-fere ... light.html

j'ai acheté des accus supplémentaires et un chargeur externe sur dealextreme.com
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar yannos69 » 09 Sep 2011, 11:56

Mat95 a écrit:Normalement, livrée avec 2xCR123 non rechargeables.

Le boitier déporté n'est pas inclu dans le package d'origine, c'est une option que tu peux choisir mais à toi de passer une commande pour avoir ce boitier.

Les accus 18650 ne se rechargent pas dans la lampe mais dans un chargeur.


Tu parles bien de la Ferei HL08 ?
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 417
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 09 Sep 2011, 12:23

janolesurfeur a écrit:j'ai pas tout suivi sur la ferei...
il y a un boitier déporté ou pas ? en option ?
de base, il y a 1 pile 18650 ou 2xCR123 ? 2 CR123 = 1 18650 ?
si 1 x 18650, l'accu 18650 livré est rechargeable ? directement dans la lampe ou avec chargeur spécial ?
est-elle distribuée ailleurs que sur ebay ?
merci


La Ferei HL08 est livrée ( en tous les cas c'est ce que j'ai toujours vu) avec un accu 18650 rechargeable (ils le sont tous dans ce format) et un chargeur secteur, par contre attention, ce chargeur n'est pas forcément avec le format de prise français ... a voir en fonction de l'endroit où tu commandes...
La ferei HL08 s'utilise uniquement avec un ou des accus 18650 et pas avec des accus ou pile cr123.
Le boitier un pile n'est pas déporté mais est très léger et amovible. il y possibilité d'avoir des boitiers 2 (BP28) et 4 (BP48) accus non amovibles en option. Ces boitiers peuvent ce fixer sur le bandeau de tête à la place du boitier une pile d'origine ou être déportés en ceinture à condition d'avoir un câble d'extension en plus (référence : Ferei EC80).

Quand a se procurer la ferei HL08, je ne vois qu'eBay pour le moment, il y a aussi dealextrem, mais à un prix prohibitif. Sinon sur un post plus haut, il parait qu'une boutique du Nord serait distributeur, peut-être voir avec eux ?

Mat95 a écrit:Normalement, livrée avec 2xCR123 non rechargeables.
Le boitier déporté n'est pas inclu dans le package d'origine, c'est une option que tu peux choisir mais à toi de passer une commande pour avoir ce boitier.
Les accus 18650 ne se rechargent pas dans la lampe mais dans un chargeur.

Tu es sur de parler de la ferei HL08 car elle ne peux pas fonctionner avec 2 CR123 et l'accus 18650 peut se recherger sans le sortir du boitier grâce au chargeur fournit...

Mais effectivement, je conseil quand même un chargeur indépendant pour une meilleure charge...
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Mat69 » 09 Sep 2011, 14:38

Alors pour moi la ferei fonctionne très bien avec 2xCR123 que j'avais en tout cas et que j'ai fini avec cette lampe. Et niveau éclairage je n'avais aps de différence (au visuel en tout cas) avec maintenant ou je tourne avec des accus 18650
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 09 Sep 2011, 15:05

Mat95 a écrit:Alors pour moi la ferei fonctionne très bien avec 2xCR123 que j'avais en tout cas et que j'ai fini avec cette lampe. Et niveau éclairage je n'avais aps de différence (au visuel en tout cas) avec maintenant ou je tourne avec des accus 18650

En même temps sur une lampe régulée cela ne m'étonne pas, mais je me méfierai quand même...
Avec 2 cr123 en série tu as du 6V, pire si tu prends des Rcr123 (rechargeagble) tus a du 7,4V, alors qu'avec une 18650 c'est du 3,7 V. Si le circuit de régulation fait son travail pas de souci la led n'est pas suralimenté, mais ton circuit peut chauffer quand même plus que prévu (suivant les résistances) et avoir une durée de vie moindre...
@ +
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 09 Sep 2011, 15:50

mouais, donc la ferei est intéressante sur ses qualités....mais si on ajoute la lampe HL08 + les accus de rab + le cable + BP28 ou BP48 (se chargent directemeent sur le transfo secteur ?) + un chargeur spécifique pour les 18650, c'est moins intéressant et les FENIX sont mieux du coup.
A voir aussi l'adaptateur secteur pour recharger qui est livré s'il est au standard français.

et donc dans les derniers acheteurs satisfait après réception, quel était votre vendeur ? et le délai ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 09 Sep 2011, 16:05

Valinor a écrit:Avec un seul accu la ferei n'a pas la capacité de passer la nuit (sauf à 40 lumens niveau mini 12h d'autonomie) Avec 2 accus tu peux passer la nuit à 100 lumens soit tu prends le temps de changer l'accu en milieu de nuit, soit tu pars avec le pack deux accus et tu es tranquille...

Le réglage de luminosité de la ferei est empirique, si tu as lu l'explication le réglage est tout de même très simple à faire, le niveau module de 40 à 200 lumens et tu l'arrêtes quand tu veux, tu ne peux donc pas savoir exactement à quelle intensité tu es, mais tu peux l'estimer...

donc si j'ai bien compris, tu as une position ou tu es à 220 lumens (max) et 1 position où tu choisis la puissance ? c'est sur le boitier de la pile ?
donc si tu as besoin de 8h, tu peux avec l'expérience juger à peu près la position ? ça donnerait quoi : 50-60 lumens ?
(en fait je crois que je ne comprends pas bien vite)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar FloZ » 09 Sep 2011, 16:08

Tout dépend de ce que l'on recherche! J'ai acheté la Ferei car elle est légère et puissante! Pour ce qui est du chargeur supplémentaire, c'est un peu du "luxe".tu peux trés bien te contenter du chargeur d'origine et acheter un accu supplémentaire uniquement! Pour le déport de la batterie, c'est uniquement une question de confort!çAuestion de jusqu'au-boutisme!
FloZ
Kikoureur débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Juil 2011, 11:10

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Valinor » 09 Sep 2011, 16:09

janolesurfeur a écrit:mouais, donc la ferei est intéressante sur ses qualités....mais si on ajoute la lampe HL08 + les accus de rab + le cable + BP28 ou BP48 (se chargent directement sur le transfo secteur ?) + un chargeur spécifique pour les 18650, c'est moins intéressant et les FENIX sont mieux du coup.
A voir aussi l'adaptateur secteur pour recharger qui est livré s'il est au standard français.
et donc dans les derniers acheteurs satisfait après réception, quel était votre vendeur ? et le délai ?

C'est sur au niveau coût la ferei et tous ces accessoires est aussi chère qu'une fenix. Seulement si tu comptes aussi de bons accus AA et un bon chargeur pour ces accus ... cela augmente aussi son coût à la fenix.
Les packs accus BP28 et BP48 se chargent uniquement avec le chargeur fournit avec la lampe (et pas de chargeur fournit avec les packs accus). Pour le chargeur, il suffit d'un adaptateur : http://www.dealextreme.com/p/flat-to-round-power-plug-convertor-3529 c'est pas le prix, c'est surtout le délai de livraison qui est long !
Qui va piano va sano
Valinor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 01 Avr 2008, 14:42

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar Grom » 09 Sep 2011, 16:11

Floz, j'ai eu ton message mais je n'ai pas le temps de répondre tout de suite. C'est en fait tout simple à condition d'acheter le cable cité plus haut (ce que j'avais fait sur le coup).
Je développe plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Messagepar jano » 09 Sep 2011, 16:18

ok, donc je pense m'orienter vers la ferei hl08 avec un chargeur + 2 accus supplémentaires (j'ai vu des 3800mA chez un vendeur français !!) + diffuseur fenix

mais j'aimerais comprendre avant le réglage de la puissance modulable et comment elle se fait, bouton accessible...
et aussi choisir un vendeur satisfaisant et son délai de livraison
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7762
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !