Suunto Vertical

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Suunto Vertical

Messagepar laulau » 27 Juil 2023, 07:35

Tieutieu a écrit:
laulau a écrit:Voilà, j'ai un problème avec le suivi d'itinéraire des étapes que je me suis tracées. Hier et aujourd'hui, avec ce suivi et le fond de carte, c'est très pratique et sécurisant mais le problème est que je ne sais pas comment en sortir et les deux journées n'apparaissent pas sur le journal de la montre et donc sur l'appli du téléphone.
Où est-ce que je merde ? ...merci !

Pas certain d’avoir bien compris.
Pour le suivi, quand tu as créé un parcours que tu as envoyé dans la montre, le plus simple c’est de :
- choisir ton sport - descendre dans les options/navigation/itinéraire puis lancer ton itinéraire, puis lancer ton exercice.
En fin d’exercice tu l’arrêtes tout simplement.
Durant l’activité c’est le bouton central pour naviguer entre les écrans

En fait, ce n'est pas forcément si simple ! Je voulais l'arrêter depuis l'écran suivi d'itinéraire, ce qui est impossible. Il faut aller sur l'écran distance parcourue...et là, c'est simple !
Sinon, j'ai été épaté par l'autonomie, la qualité du suivi d'itinéraire avec le fond de carte précis pendant 13 jours d'affilée !
Faut-il que je la nettoie parce qu'elle a pris bcp de poussière et de transpiration ?
Merci !
Dernière édition par laulau le 28 Juil 2023, 12:42, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2513
Inscrit le: 06 Mars 2006, 18:42

Re: Suunto Vertical

Messagepar Patrice97417 » 28 Juil 2023, 09:11

hello,

J'ai envie de changer ma montre une Sunto ambit 3 peak (on ne rigole pas). Elle commence à dater et la batterie ne tiens pas plus que 19h en mode course (snap 1x par seconde). Je n'ai pas envie de mettre un fric fou dedans j'ai des besoins limités mais je cherche l'équivalent de la mienne (simple à utiliser) qui utilise sunto link avec plus d'autonomie et plus actuelle avec le cardio au dessous de la montre (je sais pas si c'est fiable).

J'ai en ligne de mire avec les soldes sur IRUN :

9 Peak Pro All Black https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 23000.html

9 Peak All Black Titanium https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 29593.html

9 Peak Pro Titane Sand : https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 22985.html

9 Peak Granite Blue Titanium https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 07498.html

Je suis un peu perdu dans les modèles, je suis vieux jeu je souhaite éviter les montres compliquées avec 85 modes sportifs que j'utiliserai jamais, les écrans tactiles je ne trouves pas ça utile et je ne sais pas si c'est fiable, bref quelques conseils me rendrai service.

Pour l'instant je pense à la :
9 Peak Pro Titane Slate
9 Peak Pro All Black

les deux en 40h d'autonomie

coté solar j'ai vue celle là annoncée à 80h en mode gps

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 03964.html

et celle-ci annoncée à 48h en mode gps

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 13774.html

Patrice
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 17:14

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 28 Juil 2023, 13:55

Si tu dois prendre une 9peak, prends une pro qui a la dernière version de lui (user interface).

Même si visuellement la 9peak et la 9peak pro, la pro a les dernières nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Patrice97417 » 28 Juil 2023, 14:00

Merci Antoine je sui parti sur la PRO
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 17:14

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 28 Juil 2023, 22:32

Patrice97417 a écrit:hello,
coté solar j'ai vue celle là annoncée à 80h en mode gps

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 03964.html

et celle-ci annoncée à 48h en mode gps

https://www.i-run.fr/electronique/Cardi ... 13774.html

Patrice


La recharge solaire ne doit pas être une fin en soi. Ca peut être utile si tu recherches une certaine autonomie mais il faut se rappeler que ce n'est pas garanti. Entre une montre à 150h avec recharge solaire et une autre à 140h sans recharge solaire, je préfaire les 140h sans recharge solaire.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar Patrice97417 » 28 Juil 2023, 23:16

Je suis bien d'accord avec toi
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 17:14

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 29 Juil 2023, 07:26

laulau a écrit:En fait, ce n'est pas forcément si simple ! Je voulais l'arrêter depuis l'écran suivi d'itinéraire, ce qui est impossible. Il faut aller sur l'écran distance parcourue...et là, c'est simple !

Faut-il que je la nettoie parce qu'elle a pris bcp de poussière et de transpiration ?
Merci !


Ok je comprends mieux : oui toutes les fonctions ne sont pas dispo partout, car chaque écran a ses propres fonctions. Idem depuis l’écran carto on ne peut pas arrêter l’activité.

Pour le nettoyage suivre les consignes du manuel : nettoyage à l’eau savonneuse tiède.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar The Reef » 29 Juil 2023, 18:27

Je pense que Laulau a lancé un suivi d’itinéraires sans enregistrer dans un mode sportif donc pas de trace dans la montre
The Reef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 31 Oct 2012, 18:25

Re: Suunto Vertical

Messagepar ticket » 14 Août 2023, 15:07

Bonjour,

Mon retour d'expérience suite à 2 mois d'utilisation de la Suunto Vertical
Je suis passé de l'Ambit 2S à la 2, à la Spartan Ultra, puis à la 9 Baro et enfin à la Vertical.
Je ne désire pas spécialement changer de menus et d'application smartphone, ce qui explique que je ne suis pas encore allé voir ailleurs.
Seul le passage de l'Ambit 2S à la 2 a été dicté pour une raison technique. L'autonomie insuffisante pour moi sur la 2S.
Sinon comme je n'utilise que les fonctions de base : heure, chrono, D+, D-, vitesses instantanée/moyenne.
L'Ambit 2 répondrait encore parfaitement à mon utilisation. Que ma trace GPS ne soit pas parfaite ainsi que la distance à quelques % près ne me pose aucun souci.
J'ai changé à chaque fois seulement pour l'attrait de la nouveauté.
Je pense qu'aujourd'hui pour quelqu'un qui ne peut s'offrir la Vertical. Le meilleur choix fonctionnalités/prix sans hésiter est la 9 Baro.
J'ai eu 2 blocages inexpliqués. L'appui 12s sur le bouton en haut à droite n'a rien fait.
Au bout d'un certain temps non quantifié, ou la montre a rebooté ou l'affichage a repris normalement.
Si ça m'arrive lors d'une course. Autant dire que je vais maudire Suunto à jamais :(
La cartographie au lieu du turn by turn, sans être essentielle, a été un plus. Lors d'une randonnée, je me suis imémdiatement rendu compte que je prenais un mauvais sentier.
Une requête : Le zoom maximum a 500m est, à mon avis bien insuffisant. Ca ne devrait pas être trop difficile pour modifier cela lors d'une future mise à jour.

Si vous avez des interrogations. N'hésitez pas.

Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 19:38

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 15 Août 2023, 16:27

ticket a écrit:Bonjour,
Le meilleur choix fonctionnalités/prix sans hésiter est la 9 Baro.


Tout dépend des besoins !
je suis passé par ambit 3 Peak, S9Baro, et la vertical depuis 4 mois (qui est vraiment géniale !).
Pour qui veut un grand écran, la Vertical est sans égal.
Sinon, je place la 9peak pro (que ma femme utilise) bien devant la 9 baro : la précision est meilleure, l'autonomie très largement au dessus, le hardware plus récent...et le prix a fortement baissé avec l'arrivée de la vertical.
Pour moi la S9 baro reste une bonne montre mais maintenant trop ancienne.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar KrKAlex » 16 Août 2023, 09:05

Tieutieu a écrit:
ticket a écrit:Bonjour,
Le meilleur choix fonctionnalités/prix sans hésiter est la 9 Baro.


Tout dépend des besoins !
je suis passé par ambit 3 Peak, S9Baro, et la vertical depuis 4 mois (qui est vraiment géniale !).
Pour qui veut un grand écran, la Vertical est sans égal.
Sinon, je place la 9peak pro (que ma femme utilise) bien devant la 9 baro : la précision est meilleure, l'autonomie très largement au dessus, le hardware plus récent...et le prix a fortement baissé avec l'arrivée de la vertical.
Pour moi la S9 baro reste une bonne montre mais maintenant trop ancienne.



Je confirme ce que dit Tieutieu. Je possède la S9 Baro depuis 3 ans maintenant, et c'est une montre vieillissante. Elle fait le job, mais j'ai eu la chance de tester la Vertical et il y a vraiment un gap. Mais bon, j'essaye de limiter au maximum mon consumérisme, je reste donc sur la S9B :oops:
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 07:57

Re: Suunto Vertical

Messagepar ticket » 16 Août 2023, 19:34

Bonjour,
Je donnais juste mon avis personnel n'engageant que moi après 2 mois d'utilisation de la Vertical.
Et bien évidemment tout dépend de son utilisation.
Il est exact que je suis moins enthousiaste que vous, même si je ne regrette pas mon achat de 599€
Je l'ai surtout acheté car j'ai eu l'opportunité de donner ma S9B sinon je serai encore avec ma S9B.
J'aimais le grand écran de la S9B que je retrouve sur la Vertical.
Vieillissante la S9B, pas pour moi. Son autonomie était largement supérieure à mon utilisation d'environ 15h max et la précision du GPS répondait à mon besoin.
Maintenant ma Vertical a un triste record vs S9B avec mes 2 plantages en 2 mois.
La carto sans m'être totalement indispensable est bien sûr un plus par rapport au Turn by Turn.
Je ne demande pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités à part le zoom au delà de 500m.
Si on veut acquérir une Suunto et si le coût n'est pas un frein. Il ne faut pas hésiter et acquérir la Vertical. Maintenant si le coût est à prendre en compte. Pour moi la S9B peut être encore un bon choix. Personnellement la S9P et la S9PP étaient impossibles du à la taille de l'écran et au pourtour de l'écran noir.
Sportivement,
ticket
Kikoureur débutant
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Mai 2013, 19:38

Re: Suunto Vertical

Messagepar Robineto33 » 28 Août 2023, 14:15

Ma Fenix 7 vient de me lâcher à quelques semaines de la diag. Elle devrait être prise en charge par le sav mais bon ils annoncent une délai important et suis un peu inquiet...

Cette Vertical semble avoir un ratio qualité-prix très performant
(et je connais l'environnement Suunto ayant eu une S9B qui me plaît bien en particulier l'appli, j'ai changé pour avoir plus d'autonomie)

J'ai vu que @ticket a eu 2 plantages, mais cela arrive malheureusement assez souvent sur les nouveaux modèles ...

Apres quelques mois d'utilisation, pour ceux connaissant les Garmin récentes, êtes vous satisfaits de cette montre?
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 27 Déc 2016, 09:39

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 28 Août 2023, 21:23

Robineto33 a écrit:Ma Fenix 7 vient de me lâcher à quelques semaines de la diag. Elle devrait être prise en charge par le sav mais bon ils annoncent une délai important et suis un peu inquiet...

Cette Vertical semble avoir un ratio qualité-prix très performant
(et je connais l'environnement Suunto ayant eu une S9B qui me plaît bien en particulier l'appli, j'ai changé pour avoir plus d'autonomie)

J'ai vu que @ticket a eu 2 plantages, mais cela arrive malheureusement uuassez souvent sur les nouveaux modèles ...

Apres quelques mois d'utilisation, pour ceux connaissant les Garmin récentes, êtes vous satisfaits de cette montre?


Comme quoi toutes les marques ont leurs problèmes…
Jamais eu de Garmin depuis une forerunner achetée pour ma femme et vite mise de côté. Appli imbuvable et ergonomie pas terrible.
Fidèle à Suunto.
Si tu as aimé ta S9b, la vertical ne peut pas te décevoir. La carto est top ( moins détaillée que garmin, mais hyper fluide en navigation), la précision gps nickel.
Je l’utilise à fond depuis sa sortie (plus de 240h, 1650km, 50kmD+).
Trail, vtt, alpi, rando, natation…modes sportifs personnalisées pour la plupart, par défaut de temps en temps. Quelques apps utilisées de temps en temps. Carto utilisée à fond. Et dernière fonctionnalité que j’utilisais peu : la « lampe torche » (écran qui s’allume à fond) : bien suffisant pour chercher un truc dans la tente ou quand on se lève à la maison la nuit.
Quelques petits bugs qui ont nécessité deux ou trois redémarrages mais pas un seul plantage en activité.
L’autonomie est gargantuesque, il a fallu vraiment que je m’énerve cet été pour la recharger 2x en 3 semaines. Je suis toujours en précision best (dual fréquence). En meilleur pas testé car jamais eu besoin d’une autonomie si longue.
Après ce n’est pas garmin et ses 100aines de fonctions et personnalisation. Ça reste Suunto : fiable joli efficace robuste
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar FredericB » 29 Août 2023, 19:10

Tieutieu a écrit:- Précision GPS : Quel plaisir de (re)voir une trace précise et fluide ! Même si ma S9b était correcte, la Vertical est vraiment bien meilleure, sans comparaison, y compris dans les passages les plus "compliqués" niveau réception !


Merci du premier retour. Honnetement, c'est ce qui me tente de passer de ma S9b a la vertical.
Meme si c'est une tres bonne montre en general, depuis que je l'ai (2018), la trace GPS laisse a desirer (meme compare a une Ambit !?) et plein de fois, meme en montagne sans arbres ou falaises/canyons, je perds les satellite alors qu'il fait beau (ca m'est arrive la semaine derniere encore!)

Sais-tu s'il y a des comparaisons visuelles disponibles de traces S9b vs Vertical ?
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 29 Août 2023, 20:56

FredericB a écrit:
Tieutieu a écrit:- Précision GPS : Quel plaisir de (re)voir une trace précise et fluide ! Même si ma S9b était correcte, la Vertical est vraiment bien meilleure, sans comparaison, y compris dans les passages les plus "compliqués" niveau réception !


Merci du premier retour. Honnetement, c'est ce qui me tente de passer de ma S9b a la vertical.
Meme si c'est une tres bonne montre en general, depuis que je l'ai (2018), la trace GPS laisse a desirer (meme compare a une Ambit !?) et plein de fois, meme en montagne sans arbres ou falaises/canyons, je perds les satellite alors qu'il fait beau (ca m'est arrive la semaine derniere encore!)

Sais-tu s'il y a des comparaisons visuelles disponibles de traces S9b vs Vertical ?


J'ai eu l'A3P 4 ans, puis la S9B. Je n'ai jamais remis l'A3P car la S9B était vraiment top niveau ergonomie, avec également plus de fonctionnalités. Mais la précision de l'A3P me manquait ainsi que la réactivité de l'allure instantanée qui était inutilisable avec la S9B. La S9B était également très sensible aux conditions météo, beaucoup moins précise par temps couvert par exemple.

La vertical corrige tout cela et surpasse largement la S9B au niveau précision GPS (la double fréquence + multi gnss font le job !), et j'ai enfin retrouvé une allure instantanée fiable et réactive. Niveau précision c'est clairement Vertical > A3P > S9B.
L'A3P trouvait ses limites en zones escarpées (falaises, zones très encaissées).
Pour l'autonomie...c'est simple quand j'ai besoin de recharger la vertical, je n'arrive jamais à me rappeler de quand datait la précédente recharge !

Ci-dessous un petit extrait sur une zone boisée et encaissée (falaises). Je te laisse deviner quelle trace vient de quelle montre.

IMG_7224.jpg
IMG_7224.jpg (223.04 Kio) Consulté 3774 fois


IMG_7225.jpg
IMG_7225.jpg (220.87 Kio) Consulté 3774 fois
Dernière édition par Tieutieu le 30 Août 2023, 11:13, édité 1 fois au total.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 29 Août 2023, 21:08

Et là une petite comparaison (section très encaissée, barres rocheuses de chaque côté, et sous-bois.
IMG_7226.jpg
S9B
IMG_7226.jpg (82.05 Kio) Consulté 3768 fois

IMG_7228.jpg
Vertical
IMG_7228.jpg (71.26 Kio) Consulté 3768 fois

IMG_7229.jpg
A3P
IMG_7229.jpg (146.37 Kio) Consulté 3768 fois
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar FredericB » 29 Août 2023, 22:34

Tieutieu a écrit:
Ci-dessous un petit extrait sur une zone boisée et encaissée (falaises). Je te laisse deviner quelle trace vient de quelle montre.


La difference est flagrante, et c'est evident quelle montre a genere quelle trace :lol:

Merci pour toutes ces images de trace, ca donne envie.
Avatar de l’utilisateur
FredericB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 324
Inscrit le: 23 Déc 2015, 22:59

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 04 Sep 2023, 18:50

Il y a un article intéressant qui compare les montres utilisées par le Top 20 de l'UTMB sur le blog montres cardio gps de Jérôme.
La Vertical confirme ce qu'on savait : une autonomie fabuleuse, une précision incomparable !
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 11 Sep 2023, 10:59

Bonjour,
j'ai pas trop suivi l'actu Suunto et cette Vertical à l'air vraiment sympa.
Surtout leur appli Tel que je trouve agréable à utiliser.

Est ce que Suunto a fait des annonces pour ses futures MAJ? Genre la VFC qu'il n'y a toujours pas? Autre fonctions annoncées?

Je voulais revenir chez Coros, mais du coup j'hésite.

merci
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 11 Sep 2023, 11:47

Mise à jour importante à venir sur le Vertical avec une nette amélioration des statistiques de santé entre autres.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 11 Sep 2023, 12:52

Merci Antoine pour ton retour.
Ca laisse espérer pas mal de fonctionnalité alors :wink:
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar pouto » 11 Sep 2023, 18:52

ON va enfin voir arriver les stats de l'appli sur la montre, j'espère.
Et surement le suivi HrV déjà visible.
pouto
Kikoureur ki kour
 
Messages: 856
Inscrit le: 17 Mai 2013, 10:27

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 12 Sep 2023, 06:43

Hâte de voir ce que nous réserve la mise à jour ! (Et aussi curieux de voir ce que va être cette nouvelle « race » dont les premières fuites sont apparues !)
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 12 Sep 2023, 08:11

Heureusement qu'on ne voit pas tout :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 21 Sep 2023, 16:04

Des nouvelles applis dans le SuuntoPlus Store dont un Race Compagnon qui semble bien intéressant :)
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 21 Sep 2023, 17:55

Showy a écrit:Des nouvelles applis dans le SuuntoPlus Store dont un Race Compagnon qui semble bien intéressant :)


Pas bien fan de la plupart des apps...perso je n'utilise que Climb, Weather et Safe pour l'instant.
Race Compagnon à l'air pas trop mal, à voir. C'est en tout cas simple à paramétrer.

Pour ce qui me concerne quand je veux suivre des "sections" sur les longs trails, j'ai fait de la sorte :
je me suis créé un mode sportif personnalisé avec :
- 1 écran principal avec les données de la course entière
- les tours auto désactivés
- 1 second écran qui me donne les infos du tour en cours et la distance restante jusqu'au prochain point de passage.
Evidemment ça ne marche que si j'ai la trace pré-enregistrée sur laquelle j'ai rajouté les points de passage (sections, ravitos...) que je veux.
Par contre qui dit pas de tour automatique, dit nécessité de marquer un tour manuel à chaque point de passage.

Testé deux trois fois sur du long, ça marche bien, et la distance restante jusqu'au prochain point est de facto très fiable.

Race compagnon apporte la possibilité de mettre des infos écrites plus longues et les garder affichées. Mais le fait que ce soit basé sur une "distance à parcourir" plutôt que sur la trace réelle me laisse un peu sceptique...
Avec les écarts possibles de parcours, la variabilité de la distance GPS, ça risque de donner un truc pas très précis...du moins en trail.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 21 Sep 2023, 18:31

Tu as toujours Snap to route pour avoir exactement quelque chose de fiable
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 21 Sep 2023, 18:37

Antoine_974 a écrit:Tu as toujours Snap to route pour avoir exactement quelque chose de fiable

Mon sujet n'est pas vraiment le sujet de la précision de la trace (d'autant qu'en trail ça arrive souvent qu'entre la trace transmise et le parcours final, il y ait des changement), mais bien d'avoir une vision d'avancement sur des sections + distance restante.
Pour la précision de la trace, la Vertical se suffit à elle-même ! :p
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 22 Sep 2023, 01:45

Tieutieu a écrit:
Antoine_974 a écrit:Tu as toujours Snap to route pour avoir exactement quelque chose de fiable

Mon sujet n'est pas vraiment le sujet de la précision de la trace (d'autant qu'en trail ça arrive souvent qu'entre la trace transmise et le parcours final, il y ait des changement), mais bien d'avoir une vision d'avancement sur des sections + distance restante.
Pour la précision de la trace, la Vertical se suffit à elle-même ! :p

Si tu veux s créé tes indications à partir des infos de la trace et que tu utilises snap to route avec la même trace, les données devraient être fiables.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 27 Sep 2023, 13:09

Hello,
est ce que quelqu'un utilise Komoot avec sa Vertical?

J'ai bien relié mes comptes Suunto et Komoot, j'ai bien mes activités qui vont dans Komoot une fois réalisé mais si j'enregistre un circuit dans "Planifié", la trace ne reonte pas jusqu'à l'application Suunto dans mes itinéraires.

Est ce qu'il faut être premium Komoot pour que ça focntionne?

Merci
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 27 Sep 2023, 13:51

Oui.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2023, 14:33

Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 27 Sep 2023, 14:58

J'ai le pack avec toute les cartes mais pas Premium, je peux exporter mes GPX.
Mais du coup je comprends pas pourquoi ça ne remonte pas tout seul dans l'app Suunto
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 27 Sep 2023, 16:22

Antoine_974 a écrit:Non pas besoin de Premium,

https://www.suunto.com/fr-fr/partners/komoot/


Ah non, pas besoin.
Il faut que ton itinéraire commence sur une région Komoot que tu as achetée. Mais du coup, si tu as le pack complet, je ne vois pas où ça bloque.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

Re: Suunto Vertical

Messagepar Antoine_974 » 27 Sep 2023, 17:32

Showy a écrit:J'ai le pack avec toute les cartes mais pas Premium, je peux exporter mes GPX.
Mais du coup je comprends pas pourquoi ça ne remonte pas tout seul dans l'app Suunto


Le + simple est de déconnecter le lien entre Suunto et Komoot et de le refaire.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11069
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 28 Sep 2023, 07:22

J'ai refait le lien plusieurs fois depuis que j'ai acheté le pack monde et rien à faire.
J'ai même cassé le lien une fois à partir de l'app Suunto et une fois à partir de Komoot et idem.
J'ai refais la manip hier soir, j'ai laissé la nuit et toujours pas de carte ce matin.

Dommage car je profite pas du turn by turn :(

Je viens d'écrire sur le site Komoot des fois que...
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar Tieutieu » 28 Sep 2023, 07:28

Perso j’ai testé le lien à l’époque avec ma s9b. Ça marchait bien mais je n’ai jamais bien réussi à comprendre l’intérêt de komoot pour planifier : impossible de faire facilement une boucle, chemins les plus empruntés, difficulté pas adaptée…
Je préfère de loin faire un combo : « carto ign + tracé directement dans suunto avec aide des cartes de chaleur ». Et avec la carto de la vertical, je désactive de toute façon quasi toujours le turn by turn.
Mais le lien marchait bien à l’époque.
Tieutieu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 01 Jan 2021, 14:32

Re: Suunto Vertical

Messagepar Showy » 28 Sep 2023, 08:11

Pas vraiment besoin de planifier, il y a de nombreux tracés de dispos en boucle pas en boucle, type de terrain, etc...
Suffit de choisir une destination, jouer sur les filtres et tu trouve facilement une sortie.
Après si tu désactive le turn by turn c'est sur que Komoot a moins d'intéret mais courir sans se focaliser sur la carte à chaque intersection c'est quand même pas mal :wink:
Showy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 108
Inscrit le: 07 Août 2017, 15:45

Re: Suunto Vertical

Messagepar jpopeck » 29 Sep 2023, 17:16

Tieutieu a écrit:Perso j’ai testé le lien à l’époque avec ma s9b. Ça marchait bien mais je n’ai jamais bien réussi à comprendre l’intérêt de komoot pour planifier : impossible de faire facilement une boucle, chemins les plus empruntés, difficulté pas adaptée…
Je préfère de loin faire un combo : « carto ign + tracé directement dans suunto avec aide des cartes de chaleur ». Et avec la carto de la vertical, je désactive de toute façon quasi toujours le turn by turn.
Mais le lien marchait bien à l’époque.

Pareil pour moi, je trouve la solution de Suunto bien mieux que celle de Komoot pour tracer mes itinéraires.
jpopeck
Kikoureur ki kour
 
Messages: 544
Inscrit le: 24 Juin 2015, 15:26

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !