Tapis de course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Tapis de course

Messagepar Rogye » 03 Avr 2024, 15:10

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai l'habitude de poster sur le forum courseapied.net. Mais je n'ai eu qu'une réponse à ce sujet, je tente ma chance ici...

Je lance un petit sujet pour avoir des conseils sur les tapis de course.

Je réfléchis à m'équiper pour une utilisation un peu spéciale dans la majorité des cas, mais au coup par coup pour courir les séances que je ne ferai pas dehors cause de météo.

L'utilisation principale serait la marche : dernièrement, suite à un lumbago bien costaud, j'ai repensé à ce que j'avais vu sur le net : il y en a qui marchent sur tapis avec un poste de travail (bureau) au dessus.

Marcher me fait du bien, je me dis que si je peux marcher 1h ou 2 le matin et l'après-midi ce sera toujours mieux qu'assis ou debout immobile.

Et le tapis servirait éventuellement l'hiver quand la météo est mauvaise.
Je dis éventuellement car le (seul) retour que j'ai eu était pour me conseiller d'acheter un modèle sans moteur, pour le bruit principalement (et l'électricité en moins).

Je voulais savoir si ici certains ont une expérience sur ce genre de matos. Je regarde sur internet et je vois uniquement sur amazon et cdiscount des tapis "à pas cher", et un tapis énorme qui doit être très bien mais à plus de 6000€... (tout ça sans moteur).

Il y a la solution tapis de marche Décathlon, w500 ou w900. Mais même chose, quiz du bruit ?
Après si ça change pas par rapport aux tapis de course autant partir sur un modèle de course et pouvoir courir quand il fait pourri dehors...

Merci de vos retours !
Rogye
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2024, 15:02

Re: Tapis de course

Messagepar Spir » 03 Avr 2024, 18:13

Hello et bienvenue,

j'ai déjà couru sur tapis en salle (et en test à l'effort). Dans la salle il y avait un tapis "mécanique" en bois, sans moteur donc, en forme de banane. C'est ta foulée qui fait bouger le support, au contraire d'un tapis à moteur électrique où le sol défile quoi qu'il arrive.

J'ai adoré la sensation du tapis "mécanique" car on sent la résistance du sol et c'est relativement silencieux. J'avais même vaguement eu l'intention d'investir pour l'hiver, jusqu'à ce que je vois le prix...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Tapis de course

Messagepar naduos » 04 Avr 2024, 08:54

Je ne sais pas si ça va t'aider à choisir.
Pour ce qui est du bruit, tapis arrêté : 30 dB. Tapis à 6 km/h : 53 dB. Tapis à 10 km/h : 60 dB.
Tapis Norditrack de milieu de gamme pas tout neuf. Mesure faite 1,5m devant le tapis. Tapis seul (personne en train de courir ou marcher dessus)
Pour travailler, je ne sais pas, mais pour regarder la télé en se donnant bonne conscience, c'est sans problème :-)
naduos
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 06 Sep 2013, 22:14

Re: Tapis de course

Messagepar Rogye » 04 Avr 2024, 10:20

Merci pour ces retours,
j'ai vu les modèles Moovyoo (Jaguar 2.0 et Guépard EVO) qui ont l'air pas mal et encore à peu près raisonnables en prix... Et le Nordictrack EXP 5i aussi à 1000€.
C'est pas rien comme prix, mais 200 ou 300€ de moins ça semble être un gros cran en dessous au niveau moteur et peut-être structure...
D'occasion c'est pas fou, ils ont toujours pas mal d'années, on sait pas si l'entretien a été bien fait, et c'est pas moitié prix.

À suivre, je sais pas si je vais me laisser tenter, ça va dépendre de l'évolution de mon dos dans les jours à venir. J'ai installé un bureau debout et c'est déjà bien mieux qu'assis.
Rogye
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2024, 15:02

Re: Tapis de course

Messagepar priapex » 04 Avr 2024, 11:33

Pour le dos, pourquoi ne pas essayer le ballon. Cela fait des années que je l'utilise et cela crée une bonne bascule du bassin en cas d'hyperlordose.
priapex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 448
Inscrit le: 06 Août 2015, 08:39

Re: Tapis de course

Messagepar Rogye » 04 Avr 2024, 17:34

J'ai déjà un coussin (pas peteur non) gonflable, ça fait un peu le même effet qu'un ballon, mais plus stable quand même car sur la chaise. Le ballon ça doit être top aussi.
Mais là, j'ai vraiment besoin de ne pas être en appui avec l'angle de la hanche fermée. Donc debout c'est déjà mieux.

J'ai finalement commandé un petit tapis, léger et peu encombrant. Le modèle MC160 Fitfiu. C'est donné pour 12km/h max donc je pourrai faire à l'occasion un p'tit footing pas long à 9/10 km/h sans trop risquer de le faire chauffer je pense. Ce sera surtout la journée à allure très faible.
Garanti 3 ans. 215e livré... Je verrai.

Encore merci pour vos conseils.
Rogye
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 03 Avr 2024, 15:02

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !