Gilet d'hydratation pour Maratrail

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gilet d'hydratation pour Maratrail

Messagepar TortueBleue » 05 Avr 2024, 13:28

Bonjour à tous !

Je me lance dans un maratrail cet été (grp neouvielle - 43km et 2400d+) mais je ne sais pas sur quel type de sac/gilet d'hydratation partir...
J'ai déjà une ceinture Compressport Free Belt Pro que j'ai l'habitude de prendre pour mes sorties courtes/moyennes (=> 21km).
J'ai dégoté un "vieux" gilet SALOMON S-LAB ADV SKIN 5, avec une poche de 1.5 et 2 flasque de 0.5 ; mais j'ai des doutes :
- je trouve les poches zippées arrière/coté difficilement atteignables (je manque surement de souplesse)
- la poche tunnel à l'arrière encore moins !
- la poche zip de devant est bloquée (elle n'avait pas l'air très grande...)

Etant novice dans le trail, je ne sais pas si :
- le sac est largement suffisant ou non ? (pour 2.5/3L d'eau, veste imperméable, couverture, gant, baton, creme, nourriture...)
- les poches de devant/coté me paraissent ultra petite pour la nourriture !! est ce que c'est mieux sur d'autre sac plus récent ?
- j'ai pas encore trouvé une facon intelligente de faire tenir mes batons D4 dessus...

Ou alors, je complete avec ma ceinture pour les batons, 1 flasque supplémentaire et des gels ?
(et le téléphone, car bon... faut bien faire son touriste et en profiter pour prendre des photos ! La sac salomon n'est clairement pas fait pour les smartphone !)
TortueBleue
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Avr 2024, 13:16

Re: Gilet d'hydratation pour Maratrail

Messagepar ekhor » 05 Avr 2024, 15:25

Hello,
J'avais fait le Moudang avec un sac de 5L et ça l'avait fait.
Je n'avais pas de poche à eau juste les 2 flasques à l'avant et une flasque dans la poche traversante à l'arrière soit 1.5l d'eau. Dans les poches latérales à l'avant tu peux y mettre pas mal de nourriture et le reste dans la poche principale du sac et recharger les latérales au ravito si nécessaire.
Pour le zip bloqué tu peux essayer de la débloquer avec du WD40.
Concernant les bâtons, tu peux utiliser:
- le carquois salomon exprès pour https://www.salomon.com/fr-fr/shop-emea ... size=29055
- utiliser les élastiques fournies avec le sac et les fixer dans les petites boucles disposées partout sur le sac https://www.youtube.com/watch?v=LD3UFdrC5Gw&t=474s
- une ceinture
ekhor
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Avr 2015, 08:21

Re: Gilet d'hydratation pour Maratrail

Messagepar TortueBleue » 07 Avr 2024, 21:20

Salut! Merci à toi pour ton retour :)
Ca me rassure un peu
Après plusieurs tentatives, j'ai pu apprivoiser l'accès aux poches "latérales" (qui chez moi sont juste sous les aisselles...) et à la poche tunnel... Avec pas mal de contorsion ça passe :)

Par contre malgré la vidéo, je n'arrive à rien pour les bâtons... Je pense avoir un modèle plus ancien que celui de la vidéo, donc je n'ai pas toute les façons possibles de la vidéos. Je compte donc me rabattre sur ma ceinture Compressport avec laquelle les bâtons se rangent et se prennent en 15sec !!
TortueBleue
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Avr 2024, 13:16

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !