Les randos VTT

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Les randos VTT

Messagepar ouster » 18 Oct 2010, 19:25

Hello

J'ai découvert ce weekend les randos VTT : un club du coin organise une sortie avec 3-5 parcours différent (hier il y en avait 5 : 16, 23, 33, 42 et 58 km), c'est super bien balisé, les bénévoles sont aux petits soins et il y a un ravito bien garni tous les 20km; le tout pour 6€ !

Du coup ma petite sortie dominicale m'a permis de découvrir des nouveaux chemins et de hausser un peu le tempo, j'ai fait mes 58 bornes en 3h30

Aller, bonne semaine

ouster_mode_vtt
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Re: Les randos VTT

Messagepar filipe68 » 18 Oct 2010, 22:47

j'ai aussi découvert la rando VTT en début d'année, j'en ai fait deux pour l'instant, je trouve ca tres sympa, parcours bien balisés et nombreux, ravito bien achalandés, pour un tarif bien plus abordable que nos courses pédestres...du tout bon.. :)
filipe68
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 463
Inscrit le: 18 Oct 2008, 15:14

Re: Les randos VTT

Messagepar phoon » 11 Oct 2011, 22:38

un trés bon complément du trail à mon goût
Je fais une sortie par semaine depuis 2 mois

... ça varie les plaisirs
Avatar de l’utilisateur
phoon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1008
Inscrit le: 14 Déc 2009, 16:29

Re: Les randos VTT

Messagepar le yannou » 12 Oct 2011, 07:41

+1
ça été un complément parfait et agréable à ma préparation de Millau, j'y retourne vendredi !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Les randos VTT

Messagepar jeanfiston » 12 Oct 2011, 09:22

Ben moi, j'alterne entre les deux.
Ça fait 3 ans que je fais des randos vtt, en fonction des endroits ça permet de découvrir les coins, car parfois on passe chez des privés, qui n'ouvrent pas leur terrain la reste du temps.

C'est aussi conviviale car pas de chrono donc pas de gagne. Même si certains veulent arriver premier (et sont parfois à tarter), le 3/4 des participants ne sont pas la pour ça.

En plus, ça n'a rien à voir avec le prix de certains trails organisés......

Un bémol pour moi, c'est qu'il y a de plus en plus de monde (comme le trails) et que du coup ça devient parfois limite quand on est coincé dans tous les singles....
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Les randos VTT

Messagepar Deudeu87 » 12 Oct 2011, 14:33

jeanfiston a écrit:Ben moi, j'alterne entre les deux.
C'est aussi conviviale car pas de chrono donc pas de gagne. Même si certains veulent arriver premier (et sont parfois à tarter), le 3/4 des participants ne sont pas la pour ça..

Idem pour moi, en haute-Vienne
Il y a une rando vtt ufolep chaque semaine, multi circuits,15 30 45 km environ (je les rentre dans le calendrier 8) ) avec des raids compétitifs pour certaines.
4 ou 5 euros, avec café croissant etc... à l'inscription, un ou 2 ravitos (bien achalandés), casse croute etc... à l'arrivée et ... 400 participants minimum... et parfois nettement plus :roll:
Ça me permet de découvrir de super circuits :!:
Comme je me suis blessé depuis 3 semaines (petite déchirure arrière cuisse) je fais ces sorties vtt, non compétitives, c'est super en attendant d’être remis (le vtt est sans effet sur l’arrière cuisse ) :D
Certaines de ces randos commencent à proposer des circuits trail
Sinon des coureurs à pieds font les circuits des randos pédestres :idea: avec ravito svp :!:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 689
Inscrit le: 01 Juin 2009, 18:57

Re: Les randos VTT

Messagepar Chris_06 » 30 Oct 2011, 20:11

Vous avez des sites ou on peut trouvers des parcours dans la region Sud Est ?

Merci

Chris
Chris_06
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 20 Déc 2009, 00:04

Re: Les randos VTT

Messagepar brague spirit » 31 Oct 2011, 09:08

[quote="Chris_06"]Vous avez des sites ou on peut trouvers des parcours dans la region Sud Est ?

Merci

Il y a les VTT topo CG06 8) .

Sinon,il y a ce site.Avant,il était possible de trouver des itinéraires gratuits 8) .
Maitenant,ce n'est plus le cas :oops: .Mais,tu peux trouver des personnes pour rouler :wink: .

http://www.1001sentiers.fr/ourouler/index.html

Celui çi,c'est gratuit.Avec la fonction recherche,tu devrais trouver ton bonheur.

http://www.vttour.fr/
Dernière édition par brague spirit le 31 Oct 2011, 16:51, édité 1 fois au total.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Les randos VTT

Messagepar Byzance » 31 Oct 2011, 11:20

As tu essayé une recherche sur les sites avec des parcours GPS (ex : VTT + parcours + GPS) ?
Openrunner.com
RandoVTT.com
TraceGPS.com
utagawavtt.com
vttour.fr
...
Bonnes balades à toi !
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Les randos VTT

Messagepar claude 34 » 03 Nov 2011, 23:12

Deudeu87 a écrit:
jeanfiston a écrit:Ben moi, j'alterne entre les deux.
C'est aussi conviviale car pas de chrono donc pas de gagne. Même si certains veulent arriver premier (et sont parfois à tarter), le 3/4 des participants ne sont pas la pour ça..

Idem pour moi, en haute-Vienne
Il y a une rando vtt ufolep chaque semaine, multi circuits,15 30 45 km environ (je les rentre dans le calendrier 8) ) avec des raids compétitifs pour certaines.
4 ou 5 euros, avec café croissant etc... à l'inscription, un ou 2 ravitos (bien achalandés), casse croute etc... à l'arrivée et ... 400 participants minimum... et parfois nettement plus :roll:
Ça me permet de découvrir de super circuits :!:
Comme je me suis blessé depuis 3 semaines (petite déchirure arrière cuisse) je fais ces sorties vtt, non compétitives, c'est super en attendant d’être remis (le vtt est sans effet sur l’arrière cuisse ) :D
Certaines de ces randos commencent à proposer des circuits trail
Sinon des coureurs à pieds font les circuits des randos pédestres :idea: avec ravito svp :!:


C'est sûr que les tarifs de randos ou même de courses vtt n'ont rien à voir avec le prix des inscriptions aux trail :shock:

Dites-vous quand même que sur les forums, pour beaucoup, 8 €uros pour une rando de 45km avec deux ravitos, plus un à l'arrivée plus un "cadeau" ça commence à faire cher...
Je veux bien que le chronométrage coute cher... mais ça fait des écarts avec les trails...
Et même la TransV, super course hyper commerciale, grosse pub et tout, qui se boucle entre 6 et 12 heures, c'est 50 euros :wink:

Pour ce qui est du monde, il n'y a pas 36 000 solutions. Si tu ne veux pas bouchonner, soit tu parts de bonne heure, voir avant le départ officiel, soit tu choisis tes randos où il n'y a pas de monde :lol:
Comme sur les trails tiens...
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !