Le sel

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Le sel

Messagepar lole34 » 16 Fév 2009, 10:59

Pensez vous que le salage (à outrance) des routes enneigées en montagne puissent dégrader les cadres et autres composants des vélos lors des sorties. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
lole34
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Jan 2009, 18:26

Messagepar lulu » 16 Fév 2009, 11:12

C'est certain....cadre, chaine, etc..!
Un rinçage au retour et indispensable ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Messagepar Toon » 17 Fév 2009, 19:56

Le mieux c'est d'éviter les parties goudronnées !! :lol: J'ai fait une heure dimanche dans la neige que du bonneur et deux gamelles au compteur. Et moi qui hésitait à sortir j'ai pas eu froid tellement ça fais tirer !! A+
Avatar de l’utilisateur
Toon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 133
Inscrit le: 08 Août 2008, 11:34

Messagepar lole34 » 21 Fév 2009, 09:16

au niveau froid c'est clair qu'avec des surchaussures et de bons gants çà passe. Mais quand la neige est encore dure ou en petite quantité. Chez moi en Capcir (P.O) quasiment aucune chance de pratiquer les chemins car en milieu de journée c'est de la neige transformée dans laquelle on ne pédale pas. :roll: Donc soit on fait de la route, soit on prend sa voiture et on descend dans la plaine (1h pour moi !!!) voilà pourquoi mon interrogation pour les effets du sel. :shock: (tuyau extérieur gelé également :D ) A part çà il reste que des bons côtés en vivre en montagne....
Avatar de l’utilisateur
lole34
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Jan 2009, 18:26

Messagepar TIGA » 25 Fév 2009, 19:21

c'est surtout anti écologique...le sel, pas le vtt..
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar lole34 » 27 Fév 2009, 08:26

c'est clair mais l'argument ne fait pas le poids contre l'attrait des touristes dans nos stations :cry: alors on nettoie les routes... à grands coups de saleuses là où quelques graviers suffiraient :idea:
Avatar de l’utilisateur
lole34
Kikoureur débutant
 
Messages: 49
Inscrit le: 21 Jan 2009, 18:26

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philkikou et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !