CASQUE VELO

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 17 Avr 2011, 14:18

Après dix années de bons loyaux services, j'ai quelques doute sur réalité d'absorption des choques de mon casque actuel (un BELL Fushion)
Hier j'ai fait le tour de différentes enseignes et mon choix balance entre ces deux modèles :

- le sport 7
http://www.decathlon.fr/casques-velos-r ... 38174.html

et le BELL SOLAR
http://www.cvelo.com/casque-bell-solar- ... 7.z.fr.htm

Les prix sont presque identiques, ainsi que le poids.
Son utilisation est pour une pratique route en longue sortie (+ 3heures) par temps chaud (+ 20°) et je transpire rapidement

Des avis d'utilisateurs ??
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar djikai » 17 Avr 2011, 22:27

J'utilise le DKT depuis 1 an, plutôt pas mal, mais je n'ai pas beaucoup de référence et l'ai un peu choisi pour la couleur...
Cela dit, réglage rapide et facile, bonne tenue sur la tête, serrage bien répartit, les mousses "boivent" bien la sueur et sèchent vite, la sangle n'irrite pas la gorge...
Bon choix à priori.
djikai
djikai
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 15 Sep 2009, 22:51

Re: CASQUE VELO

Messagepar cappa » 18 Avr 2011, 09:53

Lors d'un déplacement pour une compétition VTT, je me suis appercus que j'avais oublier de prendre mo casque. Je suis donc allé chez décat le plus proche et choisis ce modèle. je l'utilise 2/3x par semaine sur route ou vtt et en compétition. Pas trop lourd, bonne aération, reglage facile et look assez sympa pour pas cher comparé aux casques des grandes marques.

resultat = bon choix
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: CASQUE VELO

Messagepar chorizo13 » 18 Avr 2011, 10:51

j'ai le BELL pour la route et j'en suis super content, je transpire beaucoup moi aussi et
ce casque est bien conçu au niveau aération , attaches qui ne se vrillent pas
(tout le contaire de mon casque DECATH pour le VTT) et le prix est plus que corect
chorizo13
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 318
Inscrit le: 06 Fév 2007, 09:42

Re: CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 18 Avr 2011, 11:57

Il me plait bien aussi le BELL, j'en ai un actuellement .
Rien à redire.
C'est vrai que le DKT est mieux fini niveau colori, l'aspect polystirène est moins visible
Mais le BELL en couleur gris/jaune serait bien assorti avec mon cadre :mrgreen:
Vais aller faire des essais samedi prochain pour mieu apprécier le maintien.

D'autres avis ?
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar Elcap » 18 Avr 2011, 12:02

j'ai le bell aussi. et rien à redire, pour le moment :)

faut dire, je suis pas souvent sur le vélo.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 18 Avr 2011, 13:55

Elcap a écrit:j'ai le bell aussi. et rien à redire, pour le moment :)

faut dire, je suis pas souvent sur le vélo.... :mrgreen:


Idem :lol:
Le vélo pour moi c'est juste d'avril à octobre et une moyenne de 2500km
Bref pas de quoi investir, juste pratiquer dans des bonnes conditions.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar raspoutine 05 » 30 Avr 2011, 18:55

Salut les cyclistes.
Heureux d'avoir trouvé ce sujet sur le forum.
Bon, mon expérience perso est assez simple. Je sors d'une chute à vélo, voici trois semaines, qui m'a bien sonné. Je roulais à un peu plus de 40 km/h et j'ai attrapé la roue de mon camarade, ce qui a eu pour effet probable de soulever ma propre roue avant et puis, choc direct sur la tempe. Avec la chute, on rajoute 20 km/h vers le sol. :? Au bilan, double fracture du crâne, légères cependant, à la tempe et plus curieux le sinus (bon je mâchais difficilement mais sans paille LOL !). Bon, ajoutez 2 côtes et un foutu hématome sur la cuisse gauche. Voilà pour la partie émergée du bonhomme. La partie immergée se passe dans la tête et en dit long sur la bonne étoile de Raspoutine. :) :wink:
Outre le trauma crânien et un gentil sommeil qui aura duré plus de quatre heures aux urgences, j'ai également gagné une casquette des lendemains de fêtes trop arrosées, un comble ! Et puis aussi une perte de l'équilibre sous-entendant que l'oreille interne a dégusté. Cerise sur le gâteau, des vaisseaux oculaires explosés me donnant un regard rouge à faire pâlir un Terminator en fin de film LOL !
Tout ça pour évoquer la violence du choc.
Or, moins d'une heure avant, je venais de passer à mon magasin d'équipement qui venait de recevoir le casque que je leur avait commandé le mois précédent. Un casque cher, certes, mais solide et surtout PARFAITEMENT ADAPTÉ et réglé à la morphologie crânienne. Voilà. Je n'ose même pas imaginer ce que le même choc aurait donné avec mon précédent casque de mauvaise qualité.
Je ne milite pas, cependant réfléchissez bien au matos que vous coiffez. :roll:
En définitive, je viens de mettre de côté ma saison sportive, j'ai très certainement perdu l'Altriman et je m'interroge aussi quant à ma participation à l'Embrunman pour la saison 2011. :(
Au moins je suis bien vivant et à défaut de courir cette année, j'aurai au moins le plaisir d'y voir les copains ! :D
A méditer donc.
Bien sportivement
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 30 Avr 2011, 19:56

Merci pour ton témoignage pour la nécessité du casque.
C'est bien pour cela que je suis toujours pas décidé dans le choix, le coté "light" n'est pas mon premier critère.

Hors sujet : comme toi j'ai aussi connu un trauma cranien, avec perte de connaissance, amnésie partielle de 12H00 et 13 points du sutures. Tout cela parce que je suis descendu dans un arène avec l'idée de détacher la cocarde sur la tête du landaise... :mrgreen: Elle m'a donné un coup de boule...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 26 Juin 2011, 14:33

En fin compte, opportunité pour un SELEV Matrix neuf cédé aux enchères à 27 euros :mrgreen:

Essais aujourd'hui sur 75 km : une merveille !! Il se fait oublier (dans le doute, tu regardes dans les .rétros des voitures que tu doubles :), pour te rassurer que tu le portes réellement..) , maintien idéal, pas de friction avec les sangles, même pas chaud à la tête par + de 25°
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar raspoutine 05 » 26 Juin 2011, 15:10

Cool ! :D
Moi j'ai résigné pour un koï (tant pis pour le prix). Les affaires ont repris et du coup, je me suis mis à regarder par chez moi qui portait un casque. Le constat est assez éloquent ! Autant chez les jeunes cyclistes, le port du casque semble assez évident, ce n'est apparemment pas intégré chez nos ainés (qui aiment bien les casquettes...). Bon, encore une fois, une simple observation locale... :roll:
Au plaisir de se croiser un jour sur la route. :wink:
Bien sportivement
Raspa
Raspoutine

Car tel est mon bon plaisir...
Avatar de l’utilisateur
raspoutine 05
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 16 Avr 2009, 14:48

Re: CASQUE VELO

Messagepar Galaté57 » 26 Juin 2011, 15:23

raspoutine 05 a écrit:Cool ! :D
Moi j'ai résigné pour un koï (tant pis pour le prix). Les affaires ont repris et du coup, je me suis mis à regarder par chez moi qui portait un casque. Le constat est assez éloquent ! Autant chez les jeunes cyclistes, le port du casque semble assez évident, ce n'est apparemment pas intégré chez nos ainés (qui aiment bien les casquettes...). Bon, encore une fois, une simple observation locale... :roll:
Au plaisir de se croiser un jour sur la route. :wink:
Bien sportivement
Raspa


Pour info, j'ai 48 ans et 30 ans de cyclisme :mrgreen:
Le Selev est normalement annoncé à 80 euros voir plus.
J'ai connu la mode casquette aussi mais depuis plus de 5 ans me suis passé au casque, même si au début on avait l'impression d'avoir une marmite sur la tête :lol: , rien à voir avec les modèles actuels, super légers et aérés.
No prob pour se croiser, mes routes sont lorraines et vosgiennes essentiellement avec des détours estivaux dans l'Aude et cette année on va peut être goûter aux versants italiens du coté de San Marin :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5769
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: CASQUE VELO

Messagepar mile13 » 25 Juil 2011, 18:11

Moi maintenant je ne peux pas partir sans mon casque

Image
Toujours au bout de mes limites
Avatar de l’utilisateur
mile13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 595
Inscrit le: 13 Juil 2011, 15:00
Localisation: Marseille

Re: CASQUE VELO

Messagepar KB77 » 26 Juil 2011, 07:33

Je suis aussi en réflexion sur ce sujet (pour protéger mon doux visage :D ).
Je penche tout de même pour Bell. Apres les avoir essayés (en cabine), les Bell ont une morphologie agréable, et le système de réglage a une seule main est plus fiable et pratique.
KB77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 20 Fév 2011, 15:47

Re: CASQUE VELO

Messagepar mile13 » 28 Juil 2011, 18:19

Ce matin grand soleil pour faire une sortie en vélo de 2h30 + bonne température enfin.
Toujours au bout de mes limites
Avatar de l’utilisateur
mile13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 595
Inscrit le: 13 Juil 2011, 15:00
Localisation: Marseille

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !