Géobike & Portail du cycle

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Géobike & Portail du cycle

Messagepar Snoopy05 » 28 Sep 2011, 17:45

Un concept original :
245 km sur les Grands Causses (région magnifique !) mais surtout, comme il est dit dans cet article :

http://www.leportailducycle.com/vtt-magazine/actualites-du-vtt/553-geobike-011-les-grands-causses-au-gps-.html

"...ce qui distingue encore plus particulièrement cette épreuve unique en France, c'est qu'il s'agit d'une organisation OFF....gratuite mais, en contrepartie sans primes, sans lots de consolation, sans tee-shirt au logo de l'épreuve. Certains parlent de "sport citoyen", une épreuve sportive où le participant est responsable de sa performance, ou sport rime avec autonomie et engagement. "

Moi ça me parle bien, même si pour le week-end prochain c'est un peu juste !

Et peut-être une idée à développer aussi en trail, non ? (même si les sorties OFF ça existe)

Sinon, j'ai trouvé cet article sur un site plutôt sympa, consacré au vélo :

http://www.leportailducycle.com/

Plein d'infos et d'articles intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Snoopy05
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 26 Jan 2007, 12:43

Re: Géobike & Portail du cycle

Messagepar KrysDaix » 26 Jan 2012, 09:45

Je suis tombe sur cette epreuve par hasard sur le net
Apres des recherches sur googles je retombe sur ce post sur kikourou,
Et bien je suis depuis septembre handicape par une tendinopathie du tendon d'achille, lie a une trop grosse préparation durant l'été, si bien que toute ma fin de saison a été foutu. :evil: :evil: :evil:
Mais au moins j'ai appris ce que l'entrainement croisé veut dire et le bien fou que cela fait en attendant de pouvoir recourir.
Bon ok pour le moment ce n'est pas croisé car je ne fais que du VTT et route .... Mais j'ai trouve cette épreuve comme motivation de monter sur le vélo et maintenant j'en deviens accro.Et je suis sur de faire un ultra dans l'année :oops:
En tout cas, j'ai écrit a l'organisateur et il m'a bien confirmé que cette épreuve sera reconduite en 2012, j'y suis pré-inscrit, alors si ça tente quelques uns ...... avant de faire les templiers ca vaut une bonne sortie longue :mrgreen:
Pour info c'est tout de même limite a 50 pilotes
KrysDaix
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 488
Inscrit le: 08 Déc 2010, 23:04
Localisation: Aix En provence

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Razouille et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !