Concilier Prépa Trail long / Ultra et Triathlon

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Modérateur: Modos

Concilier Prépa Trail long / Ultra et Triathlon

Messagepar Ymeguira » 13 Sep 2012, 11:56

Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs d’entre vous parviennent à concilier dans l’année à la fois des objectifs de Triathlon et des objectifs de Trails voir d’Ultra. Et je souhaiterai faire appel à vos expériences afin de mieux cibler le volume de travail en CAP nécessaire pour finir ces trails dans de bonne conditions.

Je débute le Triathlon cette année, sur une optique 100% plaisir uniquement. Pas de gros objectifs, si ce n’est de progresser tranquillement en natation et en vélo. Surement un premier Découverte au Printemps et un CD au début de l’été si je progresse correctement en Natation.
De l’autre côté, je souhaiterai continuer à m’aligner sur des objectifs Trail, notamment les Templiers en Octobre, et pourquoi pas la CCC en point de mire cet été.

Ma question concerne principalement le volume de KM en course à pied nécessaire pour finir correctement ce genre de course?

J’ai je pense une idée du volume nécessaire uniquement avec de la CAP pour finir par exemple les Templiers dans de bonnes conditions. J’estime qu’avec 4 à 5 séances de CAP, 60 à 70 km/semaine, et quelques bonnes Rando Courses de 5/6 h le week end sur des week end choc, je devrais avoir la distance dans les jambes.

Par contre, c’est beaucoup plus flou pour moi d’évaluer les apports que peuvent avoir le vélo et la natation dans ma prépa, le volume de CAP minimum à conserver et comment assembler tout çà. Je sais que le transfert du vélo vers le Trail est plutôt efficace. Mais à quel point ? Le dilemme est le suivant : Comment baisser mon volume hebdomadaire en CAP pour :
• Eviter le surentrainement. Garder 5 séances de CAP et ajouter 2 vélo et 2 natation me parait suicidaire