Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2023, 22:18

Arclusaz a écrit:Question sur le JJAB.

Est-ce qu'il y a possibilité de modifier une trace GPX récupérée quelque part ?

je pensais qu'on pouvait insérer des points et donc "déformer" la trace mais quand je le fais, c'est un point noir qui s'insère : je peux le transformer en velo/voiture/sentier/sanglier mais je n'arrive pas à le déplacer. Il y a une manip à faire ?

Tu as presque réussi.
Pour pouvoir déplacer un point, il faut que le point précédent ne soit pas noir aussi. Il faut donc insérer un autre point, en changer son type, et comme cela, en déplaçant le point suivant, une nouvelle route sera calculée entre le précédent et celui ci, et entre lui et le suivant.

Cela me semble assez logique: en déplaçant un point, une nouvelle route est calculée avant et après ce point. Il faut donc que le type de ces routes ne soient plus "GPX". Et comme le type est défini par le point précédent, il faut que ces 2 points ne soient plus "GPX" en noir.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 13 Oct 2023, 22:27

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:Question sur le JJAB.

Est-ce qu'il y a possibilité de modifier une trace GPX récupérée quelque part ?

je pensais qu'on pouvait insérer des points et donc "déformer" la trace mais quand je le fais, c'est un point noir qui s'insère : je peux le transformer en velo/voiture/sentier/sanglier mais je n'arrive pas à le déplacer. Il y a une manip à faire ?

Tu as presque réussi.
Pour pouvoir déplacer un point, il faut que le point précédent ne soit pas noir aussi. Il faut donc insérer un autre point, en changer son type, et comme cela, en déplaçant le point suivant, une nouvelle route sera calculée entre le précédent et celui ci, et entre lui et le suivant.

Cela me semble assez logique: en déplaçant un point, une nouvelle route est calculée avant et après ce point. Il faut donc que le type de ces routes ne soient plus "GPX". Et comme le type est défini par le point précédent, il faut que ces 2 points ne soient plus "GPX" en noir.


merci. En fait, j'ai l'impression que pour pouvoir bouger un point, il faut qu'il soit encadrer par deux points à insérer. Je vais pouvoir bricoler....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2023, 22:39

Mathias a écrit:IGN était en rade, semble-t-il, ces derniers jours. Chez moi le JJAB a bien toujours les cartes...

Par contre, j'ai un soucis de précision GPS, qui rend le JJAB à peu près inutilisable en guidage.
Désolé, la question a sans doute déjà été posée ici ou sur le fil des carrés... mais je ne retrouve pas.

Précision :
- Firefox, android
- GPS dans les choux sur JJAB, alors qu'au même endroit SityTrail est précis
- j'ai bien donné l'autorisation à Firefox d'utiliser le GPS


Je vois pas comment ca peut venir du JJAB. L'API pour le GPS est assez simple.
Pas mal de problème remonté avec Firefox sur le net...
Même problème avec d'autres sites qui utilisent la géolocalisation ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 13 Oct 2023, 22:47

Arclusaz a écrit:merci. En fait, j'ai l'impression que pour pouvoir bouger un point, il faut qu'il soit encadrer par deux points à insérer. Je vais pouvoir bricoler....

Non, normalement le suivant peut être noir(=GPX)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Mathias » 14 Oct 2023, 10:11

BouBou27 a écrit:
Mathias a écrit:IGN était en rade, semble-t-il, ces derniers jours. Chez moi le JJAB a bien toujours les cartes...

Par contre, j'ai un soucis de précision GPS, qui rend le JJAB à peu près inutilisable en guidage.
Désolé, la question a sans doute déjà été posée ici ou sur le fil des carrés... mais je ne retrouve pas.

Précision :
- Firefox, android
- GPS dans les choux sur JJAB, alors qu'au même endroit SityTrail est précis
- j'ai bien donné l'autorisation à Firefox d'utiliser le GPS


Je vois pas comment ca peut venir du JJAB. L'API pour le GPS est assez simple.
Pas mal de problème remonté avec Firefox sur le net...
Même problème avec d'autres sites qui utilisent la géolocalisation ?


Effectivement, je crois que la précision est aussi pourrie avec squadrats.com sur firefox.
La prochaine fois j'essaierai avec Chrome, j'aurais dû le faire avant...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18543
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 14 Oct 2023, 10:19

Mathias a écrit:
BouBou27 a écrit:Je vois pas comment ca peut venir du JJAB. L'API pour le GPS est assez simple.
Pas mal de problème remonté avec Firefox sur le net...
Même problème avec d'autres sites qui utilisent la géolocalisation ?


Effectivement, je crois que la précision est aussi pourrie avec squadrats.com sur firefox.
La prochaine fois j'essaierai avec Chrome, j'aurais dû le faire avant...

Il n'y a pas des réglages d'autorisation par site web ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Benman » 14 Oct 2023, 11:20

BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:merci. En fait, j'ai l'impression que pour pouvoir bouger un point, il faut qu'il soit encadrer par deux points à insérer. Je vais pouvoir bricoler....

Non, normalement le suivant peut être noir(=GPX)

Il n'y a pas un bouton qui va avec chaque point noir?
Ce serait une solution cosmétique à sébum.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 14 Oct 2023, 11:31

Benman a écrit:
BouBou27 a écrit:
Arclusaz a écrit:merci. En fait, j'ai l'impression que pour pouvoir bouger un point, il faut qu'il soit encadrer par deux points à insérer. Je vais pouvoir bricoler....

Non, normalement le suivant peut être noir(=GPX)

Il n'y a pas un bouton qui va avec chaque point noir?
Ce serait une solution cosmétique à sébum.

/me qui cherche à quoi tu fais référence sur la première phrase.
Avant de percuter que c’est Benman…
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 15 Oct 2023, 13:30

Quelques petites améliorations dans JJAB-next le temps de tester:
- Correction du bug après fermeture de la boite de dialogue "Source de cartes" qui obligeait a redémarrer l'app
- Ajout d'une sur-couche demandant a cliquer pour re-demarrer les services interrompu et qui demandent une action utilisateur: "empêcher la veille" et le son (sur iOS)
- Le bouton de liste des clusters est affiché sur la carte, comme dans les grands carrés
- correction d'un bug qui sur enregistrement d'un parcours dans le cloud, demandait une action car le numero de version renvoyé par le cloud n'avait pas été enregistré localement
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Mathias » 17 Oct 2023, 21:27

BouBou27 a écrit:
Mathias a écrit:Effectivement, je crois que la précision est aussi pourrie avec squadrats.com sur firefox.
La prochaine fois j'essaierai avec Chrome, j'aurais dû le faire avant...

Il n'y a pas des réglages d'autorisation par site web ?


Je ne crois pas, non...

Petit test du JJAB avec Chrome, ça semble fonctionner nickel.
Ce qui laisse penser que c'est bien firefox qui a un souci avec la précision GPS...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18543
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 25 Oct 2023, 22:04

J'essai un "petit" changement d'interface pour les parcours. Dites moi ce que vous en pensez.
C'est dans le JJAB-next: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next
Les parcours sont déplacés dans un panneau à droite.
Le panneau est ouvert avec le nouveau bouton en bas à droite. Il se referme en cliquant dans la zone de la carte.
Et il est possible de verrouiller le panneau en cliquant sur le bouton de cadenas en bas à droite. Dans ce cas, la carte se place sur l'espace restant et il est possible de créer/modifier/sélectionner les parcours.
Cela permet de changer de parcours plus facilement quand on en édite plusieurs en même temps pour les optimiser.
Pour refermer le panneau, il faut encore cliquer sur le bouton en bas à droite.
(Le verrouillage n'est possible que si la largeur de l'écran le permet)

Le bouton pour ouvrir le panneau:
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.35.png
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.35.png (1.28 Mio) Consulté 1066 fois

Le panneau ouvert avec le bouton de verrouillage:
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.47.png
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.47.png (673.35 Kio) Consulté 1066 fois

Le panneau verrouillé:
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.53.png
Capture d’écran 2023-10-25 à 21.52.53.png (797.12 Kio) Consulté 1066 fois


Il y a encore un peu de mise en page a faire, en particulier pour le profil altimétrique, mais l'essentiel y est.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 26 Oct 2023, 11:12

C’est effectivement plus pratique pour éditer plusieurs parcours en même temps !
On peut aussi plus facilement passer d’un parcours à l’autre pour les comparer en terme de distance et dénivelé.
Merci pour le travail :D
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar TomTrailRunner » 29 Oct 2023, 09:28

Oui plus pratique...faut juste prendre l'habitude de la nouvelle interface
#Habitudes

Une idée d'une source de carte pour l'Italie ?
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12635
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar jpoggio » 01 Nov 2023, 21:55

Petit retex tactique de l'utilisation d'aujourd'hui ; j'avais préparé un parcours de base et des alternatives en fonction de soucis éventuels, ce qui m'a été utile car je suis tombé sur une route fermée qui m'a obligé à jardiner dans la pampa (vu la profondeur des ornières et la taille des cailloux, le VTT m'a fait gagner trois kilomètres et surtout un A/R disgracieux). C'est facile, on lime le parcours idéal puis on duplique et on adapte. Du billard.
Par contre, mes yeux de boomer ont du mal à bien voir la trace en bleu quelque soit le fond carto. On pourrait avoir une option pour choisir la couleur de son tracé actif ?
Je sais que je suis gourmand, mais des fois, ce serait utile d'avoir des jalons de distance sur le parcours, notamment si on a du (ou choisi de) rallonger un bout du parcours, la distance restante peut être significativement supérieure à (longueur_parcours - distance_parcourue).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12723
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 01 Nov 2023, 23:06

jpoggio a écrit:Petit retex tactique de l'utilisation d'aujourd'hui ; j'avais préparé un parcours de base et des alternatives en fonction de soucis éventuels, ce qui m'a été utile car je suis tombé sur une route fermée qui m'a obligé à jardiner dans la pampa (vu la profondeur des ornières et la taille des cailloux, le VTT m'a fait gagner trois kilomètres et surtout un A/R disgracieux). C'est facile, on lime le parcours idéal puis on duplique et on adapte. Du billard.
Par contre, mes yeux de boomer ont du mal à bien voir la trace en bleu quelque soit le fond carto. On pourrait avoir une option pour choisir la couleur de son tracé actif ?
Je sais que je suis gourmand, mais des fois, ce serait utile d'avoir des jalons de distance sur le parcours, notamment si on a du (ou choisi de) rallonger un bout du parcours, la distance restante peut être significativement supérieure à (longueur_parcours - distance_parcourue).


Oui, j'ai ca dans le backlog, de pouvoir personnaliser les styles.
Et les jalons, oui, une bonne idée. Faut que je vois comment faire en fonction du niveau de zoom
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 02 Nov 2023, 00:08

J'ai livré le déplacement de la gestion des parcours sur le panneau à droite dans le JJAB officiel.

Dans le JJAB-next, j'ai amélioré la gestion des fichiers des carrés.

TLTR: les carrés seront mis a jours a l'ouverture sans impact sur le temps de chargement

Avant, les fichiers geojson (qui sont la description géométrique des carrés, ce qui est afficher sur la carte) et json (qui liste les carrés visité, utilisé pour savoir si c'est un nouveau carré en mode navigation) était mis dans le cache du navigateur. C'est le navigateur qui gérait l'expiration de ce cache, ce qui faisait qu'il fallait manuellement forcer le rechargement.
L'avantage était que l'ouverture était rapide (pas de requête réseau) et fonctionnait hors ligne (si le fichier était en cache).

Maintenant, le JJAB va géré lui même ce cache en enregistrant les fichiers dans une base de données locale.
A chaque ouverture du JJAB (et changement de type de carrés), le fichier stocké dans la base locale sera chargé (si il est présent), puis une requête réseau vérifiera si un fichier plus récent existe. Si oui, il sera chargé automatiquement à la place du premier.
Cela ne devrait pas ralentir l'ouverture (le dernier fichier est utilisé) et fonctionnera hors ligne.
Un message d'erreur est affiché si le fichier n'est pas présent en local et ne peut être récupéré sur le réseau.
Par rapport au fonctionnement actuel, l'ouverture devrait être aussi rapide, mais il y aura 2 accès réseau (seulement en ligne) supplémentaire en tâche de fond.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 02 Nov 2023, 23:37

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:Je ne sais plus qui avait donné le tuto pour le faire.

Ça devait être moi :)
J’en profite que le sujet revient pour demander s’il est prévu de pouvoir sauvegarder une carte custom (comme la Strava heapmap) dans le JJAB cloud de façon à pouvoir la configurer sur l’ordi et la récupérer facilement sur le téléphone?
Ça serait super pratique!


Voilà, c'est fait !
Vos sources de carte custom sont sauvegardées dans le cloud.
Il y a juste a ouvrir la boite de dialogue "Sources de carte" pour que cela se mette a jour en local.

J'ai essayé de gérer le fait de ne pas écraser la config courante, mais je ne garanti rien...
C'est donc dans le JJAB-next pour test: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next

J'ai également déplacer le bouton d'affichage du profil altimétrique dans le panneau de gestion des parcours (je trouve cela plus logique), et j'ai géré le placement des boutons de la carte pour qu'ils ne se retrouvent pas caché ou difficilement accessible par les bords (ceux qui ont un iPhone avec l'encoche comprendront)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 03 Nov 2023, 11:19

BouBou27 a écrit:Vos sources de carte custom sont sauvegardées dans le cloud.
Il y a juste a ouvrir la boite de dialogue "Sources de carte" pour que cela se mette a jour en local.


Merci Boubou, premier test avec le JJAB-next sur le téléphone : ça récupère la nouvelle source de carte, c’est nickel !
Pour la version en local, en fait, il faut qu’elle puisse être écrasée car la Strava heatmap est une (source de) carte qui doit mise à jour régulièrement, sinon elle expire.

Le déplacement du bouton pour l’affichage du profil alti est une super idée aussi!

Je ré-itère ici mes remerciements pour le JJAB et ses évolutions certes sporadiques, mais qui ne manquent pas de régaler à chaque nouvelle version !
Merci beaucoup Boubou :!: :D
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 11:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 03 Nov 2023, 11:35

hello
ça n'a aucun rapport mais je n'ai plus aucun problème de carré vert qui fonce jusqu'à devenir opaque, j'ai omis de le signaler.
Je ne sais ni comment, ni pourquoi ça buggait, ni comment ni pourquoi ça ne le fait plus sachant que je n'ai rien fait de spécial. Une tendinite du JJAB sans doute :wink:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1583
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar logive » 03 Nov 2023, 11:58

Le drame ...depuis la dernière mise à jour, le JJAB s'ouvre sur mon smartphone sur un écran noir avec mon seul pseudo et sur l'ordi sur le cadre sans aucune carte ni donnée de quelque sorte.
Help !
Je dois retourner à ma méthode antique avec squadrats :cry:
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 03 Nov 2023, 12:04

ah c'est marrant, moi c’est le contraire, ça marche nickel sur le tel mais j'ai une page jaune avec mon pseudo sur PC :?

Sans titre.png
Sans titre.png (15.28 Kio) Consulté 768 fois
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1583
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 12:06

logive a écrit:Le drame ...depuis la dernière mise à jour, le JJAB s'ouvre sur mon smartphone sur un écran noir avec mon seul pseudo et sur l'ordi sur le cadre sans aucune carte ni donnée de quelque sorte.
Help !
Je dois retourner à ma méthode antique avec squadrats :cry:


Avec les 2 versions ? JJAB et JJAB-next ?
Quels navigateurs ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 03 Nov 2023, 12:13

Sur PC ça marche avec chrome et ça plante avec firefox (normal et next)
sur mon téléphone, c'est l'appli, elle fonctionne. ça doit être la next, puisque j'ai l'accès aux parcours en bas à droite.

Par contre, sur Chrome, tout est à jour, mais sur l'appli tel, mon gros bouchage de trou d'hier n'est pas pris en compte.
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1583
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 12:53

Razouille a écrit:Sur PC ça marche avec chrome et ça plante avec firefox (normal et next)
sur mon téléphone, c'est l'appli, elle fonctionne. ça doit être la next, puisque j'ai l'accès aux parcours en bas à droite.


Les parcours en bas a droite sont livré dans le JJAB officiel.

Chez moi cela fonctionne sur:
MacOS:
- Safari 17.0
- Chrome 118.0.5993.88
- Firefox 119.0

PC:
- Chrome 118.0.5993.118
- Edge 118.0.2088.76
- Firefox 119.0

avec Firefox, il m'a demandé de réparer Firefox (ca faisait longtemps que je ne l'avais pas lancé) en m'affichant mal le JJAB
Après réparation, cela semble fonctionnel même si il y a un petit problème avec le panneau latéral
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Razouille » 03 Nov 2023, 13:00

ah, 119...
bah sur la version 78 de 2020 du taf ça marchait jusqu'à hier :mrgreen:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1583
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 13:01

Razouille a écrit:Sur PC ça marche avec chrome et ça plante avec firefox (normal et next)
sur mon téléphone, c'est l'appli, elle fonctionne. ça doit être la next, puisque j'ai l'accès aux parcours en bas à droite.

Par contre, sur Chrome, tout est à jour, mais sur l'appli tel, mon gros bouchage de trou d'hier n'est pas pris en compte.


Hier soir j'ai fais une erreur et les scripts de calculs ne pouvaient plus récupérer la liste des joueurs. C'est corrigé ce matin et il me semble que ton activité d'hier a été prise en compte.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 13:03

Razouille a écrit:ah, 119...
bah sur la version 78 de 2020 du taf ça marchait jusqu'à hier :mrgreen:


3 ans sans mise a jour ?
:shock: :shock: :shock:
efface ton message avant que les hackers russes ne tombent dessus !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar logive » 03 Nov 2023, 13:06

Les deux, mon capitaine.... C'est chrome sur smartphone et iOS sur Mac.
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 03 Nov 2023, 13:13

Pour ceux qui ont un problème, la version précédente: https://bouillard.org/kikourou/jjab-2023-10-23/
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar logive » 03 Nov 2023, 21:46

Super, ça marche de nouveau.
J'ai pu "travailler" sereinement aujourd'hui au contraire d'hier, j'étais pas sûr sûr d'avoir chopé tous ceux que je voulais dans le lacis de rues de Bordeaux. :D
logive
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 18 Avr 2023, 17:55

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Mosto » 04 Nov 2023, 19:17

Bien pratique ce JJAB :)

ça me permet de voir si mes traces prévues en 2024 bouchent bien les zones que j'espère faire dés le printemps

https://imagizer.imageshack.com/img923/3844/PzyHWF.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosto
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 13 Août 2023, 21:31

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar 5Marcus1 » 04 Nov 2023, 20:42

Hello
J’avais aussi un souci avec la nouvelle mise à jour, plus de carte sur safari
Mais j’ai repris l’ancienne et ça roule

D995A6B8-D4EB-44DF-B431-4D956E661849.png
D995A6B8-D4EB-44DF-B431-4D956E661849.png (96.39 Kio) Consulté 652 fois
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 299
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Nov 2023, 23:19

5Marcus1 a écrit:Hello
J’avais aussi un souci avec la nouvelle mise à jour, plus de carte sur safari
Mais j’ai repris l’ancienne et ça roule

D995A6B8-D4EB-44DF-B431-4D956E661849.png


j'utilise des éléments HTML "dialog" qui est supporté seulement depuis Mars 2022 sur Safari et Firefox. 2014 pour Chrome...

C'est peut être ca !

Sur les boites de dialogue précédente, j'utilisais Bootstrap, mais j'essais d'être de plus en plus en "natif"
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 04 Nov 2023, 23:25

Ajout de la possibilité d’ajouter et modifier les styles.

Il est possible de gérer plusieurs styles et de modifier chacun d'eux.
Pour l'instant c'est seulement en local, et seulement pour la trace.
L'ergonomie est pas encore tip top, mais ca fonctionne.

L'architecture est faite, mais il faut que je modifie chaque module pour mettre à jour les styles.

IMG_7798.jpeg
IMG_7798.jpeg (202.87 Kio) Consulté 636 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar philibert69 » 05 Nov 2023, 17:27

Une petite question sans importance, mais ça me tracasse :
Quand on enregistre un parcours, il y a une colonne date et heure création, nom,longueur du parcours et la dernière colonne "départ à ". C'est cette dernière colonne qui me questionne, aucun chiffre ne me semble logique...??
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 05 Nov 2023, 18:21

philibert69 a écrit:Une petite question sans importance, mais ça me tracasse :
Quand on enregistre un parcours, il y a une colonne date et heure création, nom,longueur du parcours et la dernière colonne "départ à ". C'est cette dernière colonne qui me questionne, aucun chiffre ne me semble logique...??

C’est la distance entre le départ du parcours et le centre de la carte.
Cela permet de chercher les parcours dans une zone
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar philibert69 » 05 Nov 2023, 18:44

Effectivement ! C'est bien foutu ce joujou !!
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1702
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 05 Nov 2023, 21:17

Constaté ce matin, la mise en cache des tiles ne semble plus fonctionner chez moi....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30809
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 05 Nov 2023, 22:00

bubulle a écrit:Constaté ce matin, la mise en cache des tiles ne semble plus fonctionner chez moi....

Ça fonctionne toujours pour moi.
Avec quelle carte ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 05 Nov 2023, 22:39

Il me semble qu'il y a un truc en moins dans le JJAboum (rappel : c'est le truc qui permet de savoir les petits carrés qu'on a en commun avec d'autres fous ; c'est pratique pour savoir si un carré qui nous résiste a déjà été pris par quelqu'un pour s'obstiner ou venir lui demander la tête basse un conseil).

Avant pour les carrés "pas pris par tous les sélectionnés", il me semblait qu'apparaissait le nom de ceux qui l'avait validé. ce n'est plus le cas. J'ai rêvé, ça n'a jamais existé ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25680
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !