Le JJAB, c'estquoidonc ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar keaky » 14 Juin 2023, 13:18

BouBou27 a écrit:J'ai donc implémenté la réactivation de la fonction quand la page repasse au premier plan.


Parfait Bru'noit, merci. Je m'étais fait la réflexion et ce sera bienvenu..
En tout cas, après quelques errement de l'appli durant quelques semaines, tout refonctionne comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 22 Sep 2011, 10:31

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 14 Juin 2023, 13:38

Dans la famille wishlist, est-ce que tu penses pouvoir rendre la mise en cache des tiles configurable au niveau du zoom maxi? Je me suis rendu compte qu'au delà d'un certain niveau de zoom, les tiles en cache sont vides. Cela m'est parfois utile sur des secteurs un peu olé-olé pour zoomer à mort tout en voyant quand même ce qu'il y a sur la carte.

Comme j'utilise de plus en plus le JJAB en mode avion (pour cause d'autonomie limitée de la batterie du téléphone), cela pourrait avoir son utilité.

J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, les tiles cessent de se mettre en cache : j'ai du, ce matin, vider le cache avant d'arriver à en remettre de nouvelles (j'étais environ à 1500 tiles et il était nécessaire d'en charger un millier pour les nouvelles traces ajoutées). Peut-être y a-t-il une limite hardcodée qq part ?

Ce n'est aussi pas très évident de savoir si, quand on lance la mise en cache en appuyant sur le bouton idoine, le JJAB fait quelque chose (et a donc simplement besoin d'un peu de temps parce que la connexion est un peu asthmatique) ou s'il ne fait rien du tout.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 14 Juin 2023, 14:07

bubulle a écrit:Dans la famille wishlist, est-ce que tu penses pouvoir rendre la mise en cache des tiles configurable au niveau du zoom maxi? Je me suis rendu compte qu'au delà d'un certain niveau de zoom, les tiles en cache sont vides. Cela m'est parfois utile sur des secteurs un peu olé-olé pour zoomer à mort tout en voyant quand même ce qu'il y a sur la carte.

Comme j'utilise de plus en plus le JJAB en mode avion (pour cause d'autonomie limitée de la batterie du téléphone), cela pourrait avoir son utilité.

J'ai aussi remarqué que, dans certains cas, les tiles cessent de se mettre en cache : j'ai du, ce matin, vider le cache avant d'arriver à en remettre de nouvelles (j'étais environ à 1500 tiles et il était nécessaire d'en charger un millier pour les nouvelles traces ajoutées). Peut-être y a-t-il une limite hardcodée qq part ?

Ce n'est aussi pas très évident de savoir si, quand on lance la mise en cache en appuyant sur le bouton idoine, le JJAB fait quelque chose (et a donc simplement besoin d'un peu de temps parce que la connexion est un peu asthmatique) ou s'il ne fait rien du tout.


La limite dépend de plusieurs facteurs suivant les OS et les navigateurs.
Mais effectivement, il faut que je mette une indication que le chargement est en cours.

Pour avoir les carrés au zoom maxi, je vais ajouter une option maus cela va beaucoup augmenter le nombre de tuiles (dans les x25 pour un max_zoom de 20)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 15 Juin 2023, 11:19

Pour info, j’ai réussi à rajouter le fond de carte Strava heatmap, au moins sur l’ordi.

Bon, la 1ère fois qu’on le sélectionne, il se superpose au fond de carte précédemment sélectionné et le fait de changer de fond de carte ne change rien.
Mais heureusement, un Shift-F5 pour tout recharger remet les choses d’équerre.

Au début je n’arrivais pas à zoomer au delà d’un certain niveau. Le fond de carte disparaissait.
J’ai alors modifié le paramètre «Zoom max» qui était à 20 par défaut.
En fait, en le passant à 15, ça fonctionne, on peut zoomer.

C’est très pratique pour voir si quelqu’un est déjà passé par là avec un GPS et dessiner un itinéraire sanglier par dessus :)
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 10:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 15 Juin 2023, 11:42

PierrickH a écrit:Pour info, j’ai réussi à rajouter le fond de carte Strava heatmap, au moins sur l’ordi.

Bon, la 1ère fois qu’on le sélectionne, il se superpose au fond de carte précédemment sélectionné et le fait de changer de fond de carte ne change rien.
Mais heureusement, un Shift-F5 pour tout recharger remet les choses d’équerre.

Au début je n’arrivais pas à zoomer au delà d’un certain niveau. Le fond de carte disparaissait.
J’ai alors modifié le paramètre «Zoom max» qui était à 20 par défaut.
En fait, en le passant à 15, ça fonctionne, on peut zoomer.

C’est très pratique pour voir si quelqu’un est déjà passé par là avec un GPS et dessiner un itinéraire sanglier par dessus :)

Génial !!
Faudra donner la configuration pour que chacun puisse le faire parce que moi, je n'ai que des erreurs 403

Et oui, il y a un bug sur le raffraichissement de la gestion des cartes après modification
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 15 Juin 2023, 15:16

BouBou27 a écrit:Faudra donner la configuration pour que chacun puisse le faire parce que moi, je n'ai que des erreurs 403


En gros, j’ai suivi ce tuto:
https://alonsalant.medium.com/how-to-sh ... 26eb557b25

Ça passe par l’installation d’une extension Chrome pour obtenir un lien qu’on retouche quelque peu.
Ensuite, il suffit de coller ce lien dans le JJAB. (Et aussi choisir le Zoom max à 15.) C’est tout.

Bon, par contre, il parait que le lien expire au bout de quelques jours. Il faudra penser à le re-générer.

Bonne chasse ;)
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 10:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Benman » 19 Juin 2023, 10:42

On en avait rêvé : il l'a fait!
Bruno a fait l'acquisition d'un nouveau serveur pour héberger plein de trucs auxquels on comprend rien mais qui nous aident dans notre quotidien de têtes aux carrés.

Pour que cette acquisition soit communautaire et aider un peu notre dévoué développeur à se développer, nous avons un peu forcé la main à Bruno pour ouvrir une cagnotte leetchi.
Si vous voulez participer, c'est là

https://www.leetchi.com/fr/c/un-serveur ... ab-1066580

Au passage, j'ai pu tester ce we les qualités de routeur du jjab powered by brouter.
Il m'a sorti un parcours vélo super, avec plein de pistes cyclables et chemins de halage et des petites routes quasi sans voiture, alors qu'en allant sur d'autres sites, dont brouter (direct), impossible d'obtenir une telle trace.
Longue vie au JJAB et merci Bruno
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2023, 10:54

Ce que j'ai fait dimanche en une matinée, sans le jjab il me fallait une journée.

Dire que j'ai commencé la chasse au grand carré avec un itinéraire papier que je glissais dans a poche et sortais quasiment à chaque intersection !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Benman » 19 Juin 2023, 11:01

Arclusaz a écrit:Ce que j'ai fait dimanche en une matinée, sans le jjab il me fallait une journée.

Dire que j'ai commencé la chasse au grand carré avec un itinéraire papier que je glissais dans a poche et sortais quasiment à chaque intersection !

ça existait déjà les cartes papier quand tu as commencé?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7044
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2023, 11:06

Benman a écrit:
Arclusaz a écrit:Ce que j'ai fait dimanche en une matinée, sans le jjab il me fallait une journée.

Dire que j'ai commencé la chasse au grand carré avec un itinéraire papier que je glissais dans a poche et sortais quasiment à chaque intersection !

ça existait déjà les cartes papier quand tu as commencé?


non, les cartes étaient gravées sur les murs des cavernes, il fallait commencer par les desceller ce qui prenait du temps. Et c'était lourd !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Juin 2023, 12:08

Sans compter que les roues de vélo étaient encore carrés à cette époque la !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2023, 12:42

BouBou27 a écrit:Sans compter que les roues de vélo étaient encore carrés à cette époque la !


et les carrés de Squadrats étaient ronds.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Twi » 19 Juin 2023, 12:47

Tu aimes le JJAB ?
Aide le petit Bruno à acheter un truc qui fait que ça marche mieux (me demandez pas d'expliquer je suis une quiche en informatique, ça parle de rames, de mots et de framboises) :
https://www.leetchi.com/fr/c/un-serveur%20...%20al_sharing

Toutes les explications dans ce fil là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=45488&start=2800#p1228751


EDIT - Ah pardon, doublon avec le message de Benman un peu plus haut (mais le mien est mieux, et pour que la pub marche, il faut marteler de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1229
Inscrit le: 31 Déc 2017, 08:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Juin 2023, 13:06

Vu le succès de la cagnotte, j'aurai du craquer pour un Mac Studio !

Merci d'avance a vous. Il y aura un petit cadeau pour cette première lever de fond, ainsi que des parts dans la start-up.
Quand elle sera racheté par Meta, vous deviendrez millionnaire !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 19 Juin 2023, 13:46

Euh.....c'est ballot que je ne voie cette discussion que maintenant.

Car il se trouve que j'ai hérité de mes années Debian et des connaissances que j'ai dans le projet d'un....Raspberry Pi 4 modèle B, qui m'a un peu servi quand je mettais au point la migration de kheops (chez moi, ce sont les noms de pharaons, les machines), alias http://www.perrier.eu.org

Il est tout nu, certes (pas d'alim, mais bon, une bonne alim USB suffit). Il dort dans un carton depuis 2 ans et je n'en ai guère d'usage prévu dans un futur proche...ou pas.

La seule contrainte que j'y mettrai sera que Bruno ne craque *jamais* pour un Mac Studio, par contre...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Juin 2023, 14:20

bubulle a écrit:Euh.....c'est ballot que je ne voie cette discussion que maintenant.

Car il se trouve que j'ai hérité de mes années Debian et des connaissances que j'ai dans le projet d'un....Raspberry Pi 4 modèle B, qui m'a un peu servi quand je mettais au point la migration de kheops (chez moi, ce sont les noms de pharaons, les machines), alias http://www.perrier.eu.org

Il est tout nu, certes (pas d'alim, mais bon, une bonne alim USB suffit). Il dort dans un carton depuis 2 ans et je n'en ai guère d'usage prévu dans un futur proche...ou pas.

La seule contrainte que j'y mettrai sera que Bruno ne craque *jamais* pour un Mac Studio, par contre...:-)

Ha ben c'est ballot... la commande est déjà passée
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Juin 2023, 15:11

Vu le succès, j'ai ajouté le SSD (et son boitier).

Il ne reste plus qu'a acheter le fouet pour que Bruno travaille mieux !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2023, 16:08

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:Euh.....c'est ballot que je ne voie cette discussion que maintenant.

Car il se trouve que j'ai hérité de mes années Debian et des connaissances que j'ai dans le projet d'un....Raspberry Pi 4 modèle B, qui m'a un peu servi quand je mettais au point la migration de kheops (chez moi, ce sont les noms de pharaons, les machines), alias http://www.perrier.eu.org

Il est tout nu, certes (pas d'alim, mais bon, une bonne alim USB suffit). Il dort dans un carton depuis 2 ans et je n'en ai guère d'usage prévu dans un futur proche...ou pas.

La seule contrainte que j'y mettrai sera que Bruno ne craque *jamais* pour un Mac Studio, par contre...:-)

Ha ben c'est ballot... la commande est déjà passée


annule la et garde les sous pour du matos futur et aussi pour le remboursement de ce que tu as payé pour l'utilisation des cartes au début.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 19 Juin 2023, 21:39

Les evolutions / corrections du JJAB-next ont été livré dans le JJAB officiel.

Voir le message sur les changelog:
viewtopic.php?f=8&t=48920&p=1228066#p1228066
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 20 Juin 2023, 08:46

Twi a écrit:Tu aimes le JJAB ?
Aide le petit Bruno à acheter un truc qui fait que ça marche mieux (me demandez pas d'expliquer je suis une quiche en informatique, ça parle de rames, de mots et de framboises) :
https://www.leetchi.com/fr/c/un-serveur%20...%20al_sharing

Toutes les explications dans ce fil là : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=45488&start=2800#p1228751


EDIT - Ah pardon, doublon avec le message de Benman un peu plus haut (mais le mien est mieux, et pour que la pub marche, il faut marteler de toute façon)

Manque plus que 30€ sur la cagnotte :mrgreen:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 09 Mars 2023, 12:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 20 Juin 2023, 08:59

BouBou27 a écrit:JJAB Changelog:
:cry: Bug connus:
- tous corrigés :D


Alors je vais en rajouter un:
dans le JJAB cloud, on ne peut plus classer ses parcours en fonction du nom, distance ou départ
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 10:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 20 Juin 2023, 09:15

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:JJAB Changelog:
:cry: Bug connus:
- tous corrigés :D


Alors je vais en rajouter un:
dans le JJAB cloud, on ne peut plus classer ses parcours en fonction du nom, distance ou départ

Etrange, je peux tout à fait trier mes parcours :roll:

Tu as rechargé la page/mis à jour l'appli ?
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 09 Mars 2023, 12:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2023, 10:01

PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:JJAB Changelog:
:cry: Bug connus:
- tous corrigés :D


Alors je vais en rajouter un:
dans le JJAB cloud, on ne peut plus classer ses parcours en fonction du nom, distance ou départ


Je plussois, c'est possible depuis très longtemps. Il suffit de cliquer sur le titre de la colonne pour trier:
Capture d’écran 2023-06-20 105958.png
Capture d’écran 2023-06-20 105958.png (20.73 Kio) Consulté 988 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 20 Juin 2023, 10:04

Je ne sais pas comment cela est possible avec les clés JJAB, mais voilà ce que je viens de découvrir en voulant charger un parcours créé précédemment :shock:
A savoir que les 3 parcours à Grenoble, et le parcours "Kayak à Poses", ne sont pas à moi :shock: :roll:
JJAB Cloud POCox.jpg
JJAB Cloud POCox.jpg (72.38 Kio) Consulté 985 fois


Brunoit, si tu as une idée de ce qui peut causer ça, cas isolé ou non,... ?!
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 09 Mars 2023, 12:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2023, 10:42

POCox a écrit:Je ne sais pas comment cela est possible avec les clés JJAB, mais voilà ce que je viens de découvrir en voulant charger un parcours créé précédemment :shock:
A savoir que les 3 parcours à Grenoble, et le parcours "Kayak à Poses", ne sont pas à moi :shock: :roll:
JJAB Cloud POCox.jpg


Brunoit, si tu as une idée de ce qui peut causer ça, cas isolé ou non,... ?!



Oups, ca, c'est de ma faute !!!
J'ai du faire un test avec ta clé, je ne sais plus pour quelle raison, et j'ai oublié de rechangé.
J'arrivais plus a retrouver ces parcours... :oops: :oops: :oops:

edit: mince, cela va dévoiler ma prochaine destination
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar POCox » 20 Juin 2023, 11:45

Je peux supprimer la capture pour essayer de conserver le mystère :P

En attendant, tu sais où retrouver tes parcours :lol: :lol:
POCox
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 09 Mars 2023, 12:00

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2023, 12:34

POCox a écrit:Je peux supprimer la capture pour essayer de conserver le mystère :P

En attendant, tu sais où retrouver tes parcours :lol: :lol:


Tu peux supprimer les parcours !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 20 Juin 2023, 12:42

POCox a écrit:Je peux supprimer la capture pour essayer de conserver le mystère :P

En attendant, tu sais où retrouver tes parcours :lol: :lol:


Il est grand, le Lac de Poses. J'en connais une qui n'a pas fini de pagayer..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2023, 12:46

bubulle a écrit:
POCox a écrit:Je peux supprimer la capture pour essayer de conserver le mystère :P

En attendant, tu sais où retrouver tes parcours :lol: :lol:


Il est grand, le Lac de Poses. J'en connais une qui n'a pas fini de pagayer..:-)


C'est la moitié de ce que l'on a fait ce dimanche !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar bubulle » 20 Juin 2023, 12:46

Ah, sinon, j'ai reconfirmé ce matin un mini-bug du JJAB : quand on est en mode avion dès le début de l'activité, et qu'on arrive sur un carré validé, on n'a pas de son. Je suppose que le JJAB télécharge un fichier son avant de le jouer. S'il n'y arrive pas, pas de son.

La solution est de retirer le mode avion juste avant le premier carré à valider, ce qui permet de charger le son qui doit ensuite être en cache car si on désactive alors le mode avion, on a bien le petit bling sur les carrés suivants.

L'idéal serait de mettre le "bling" en cache en même temps qu'on met les tiles en cache.

Ah, et si jamais tu touches à ça, avoir un bling configurable serait une avancée technologique importante. Je me vois déjà faire mes carrés avec la douce voix d'Aclu qui me ferait "bravo" à chaque carré validé.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30739
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 20 Juin 2023, 12:55

bubulle a écrit:Ah, sinon, j'ai reconfirmé ce matin un mini-bug du JJAB : quand on est en mode avion dès le début de l'activité, et qu'on arrive sur un carré validé, on n'a pas de son. Je suppose que le JJAB télécharge un fichier son avant de le jouer. S'il n'y arrive pas, pas de son.

La solution est de retirer le mode avion juste avant le premier carré à valider, ce qui permet de charger le son qui doit ensuite être en cache car si on désactive alors le mode avion, on a bien le petit bling sur les carrés suivants.

L'idéal serait de mettre le "bling" en cache en même temps qu'on met les tiles en cache.

Ah, et si jamais tu touches à ça, avoir un bling configurable serait une avancée technologique importante. Je me vois déjà faire mes carrés avec la douce voix d'Aclu qui me ferait "bravo" à chaque carré validé.


Normalement le son est dans les fichiers qui sont mis en cache à l'installation de l'application.
Je viens de faire le test sur mon iPhone et cela fonctionne bien:
- Changer de user pour qqn qui n'a pas le carré ou je suis (par ex. Arclusaz)
- Passer en mode avion
- killer l'application
- relancer
- activer la géolocalisation
=> le son est joué
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar PierrickH » 21 Juin 2023, 09:23

POCox a écrit:
PierrickH a écrit:
BouBou27 a écrit:JJAB Changelog:
:cry: Bug connus:
- tous corrigés :D


Alors je vais en rajouter un:
dans le JJAB cloud, on ne peut plus classer ses parcours en fonction du nom, distance ou départ

Etrange, je peux tout à fait trier mes parcours :roll:

Tu as rechargé la page/mis à jour l'appli ?


Ben oui pourtant, j’ai bien tout rechargé.
J’ai aussi essayé avec Edge à la place de Chrome et c’est pareil.
Et même depuis l’ordi du boulot et avec une connexion complètement différente, c’est toujours pareil :(
Je n’ai pas le petit triangle noir qui indique le sens du tri:
JJAB cloud pas de tri.JPG
JJAB cloud pas de tri.JPG (29.83 Kio) Consulté 862 fois


Pour info, j’utilise le layout bépo, qui me permet d’avoir des caractères comme × ou … .
Je me demande si ce serait pas à cause de ça que le tri ne fonctionne pas. Par exemple, si le nom de certain parcours contient une espace «?» au lieu de « » ?
Avatar de l’utilisateur
PierrickH
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Sep 2021, 10:54

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 21 Juin 2023, 09:36

PierrickH a écrit:
Ben oui pourtant, j’ai bien tout rechargé.
J’ai aussi essayé avec Edge à la place de Chrome et c’est pareil.
Et même depuis l’ordi du boulot et avec une connexion complètement différente, c’est toujours pareil :(
Je n’ai pas le petit triangle noir qui indique le sens du tri:
JJAB cloud pas de tri.JPG


Pour info, j’utilise le layout bépo, qui me permet d’avoir des caractères comme × ou … .
Je me demande si ce serait pas à cause de ça que le tri ne fonctionne pas. Par exemple, si le nom de certain parcours contient une espace «?» au lieu de « » ?


Et si tu cliques sur un titre de colonne le tri ne se fait pas ?
Les noms des parcours peuvent être ce que l'on veut. On peut même mettre des emoji sans problèmes.

Si tu peux passer le navigateur en mode "développeur" (F12 pour Chrome), pour voir si il y a des erreurs dans la console
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 21 Juin 2023, 13:27

Il y a effectivement un bug quand il n'y a jamais eu de tri. Cela fonctionne chez les utilisateurs "historique", mais pas pour les nouveaux utilisateurs, ou sur une nouvelle "machine".

Contournement, mais qui ne fonctionne que sur un ordinateur (ou alors c'est compliqué !):

Il faut entrer une nouvelle clé dans le Local Storage du site.
C'est dans les outils de developpeurs qui existent dans tous les navigateurs (mais activable différemment).
Par exemple dans Chrome, il faut aller dans "Application" > Storage > Local Storage > https://bouillard.org
Il y a la liste des éléments stockés
Il faut ajouter (un double clic sur la dernière ligne vierge pour éditer):
Key: jjab-list_sort
Value: date

Et après rechargement de la page, le tri est possible.
Capture d’écran 2023-06-21 141212.png
Capture d’écran 2023-06-21 141212.png (59.83 Kio) Consulté 830 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar huralp » 21 Juin 2023, 16:35

Le JJAB, ne fonctionne plus chez moi.
Là où l'on doit notifier son pseudo kikourou, il est marqué "false" et quand je notifie mon pseudo, il n'y a pas de téléchargement de carte, et en haut de la page à gauche j'ai "Le yardin de ?"
J'utilise firefox, jusqu'à présent le fonctionnement était OK.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 21 Juin 2023, 21:04

huralp a écrit:Le JJAB, ne fonctionne plus chez moi.
Là où l'on doit notifier son pseudo kikourou, il est marqué "false" et quand je notifie mon pseudo, il n'y a pas de téléchargement de carte, et en haut de la page à gauche j'ai "Le yardin de ?"
J'utilise firefox, jusqu'à présent le fonctionnement était OK.

Ha oui, bizarre. J’ai essayé une dizaine de compte et ça fonctionne bien. Il n’y a que chez toi que j’ai le problème.
J’essaie d’identifier la cause demain matin
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2023, 21:50

BouBou27 a écrit:Il y a effectivement un bug quand il n'y a jamais eu de tri. Cela fonctionne chez les utilisateurs "historique", mais pas pour les nouveaux utilisateurs, ou sur une nouvelle "machine".


je pensais être un historique, snif.

car le tri ne fonctionne pas pour moi non plus. Et pourtant je n'ai pas changé d'ordinateur....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2023, 21:55

autre truc qui ne fonctionne plus (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner) : le stockage de tiles pour le hors ligne.

Quelqu'un peut me dire comment je dois faire ?

aucune urgence
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25585
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 22 Juin 2023, 08:44

huralp a écrit:Le JJAB, ne fonctionne plus chez moi.
Là où l'on doit notifier son pseudo kikourou, il est marqué "false" et quand je notifie mon pseudo, il n'y a pas de téléchargement de carte, et en haut de la page à gauche j'ai "Le yardin de ?"
J'utilise firefox, jusqu'à présent le fonctionnement était OK.

J'ai compris le problème:
Quand on change d'utilisateur, si les type de carrés séléctionnés ne sont pas disponible pour lui, j'active le premier type de carré disponible. Or, dans le nouveau fichier qui gère cela, il manque l'import d'une fonction qui fait que ca plante.
Et il y a un autre bug qui fait que le nom n'est pas enregistré sur la boite de dialogue qui demande le nom au démarrage. Il faut passer par le bouton "changer de nom"

Contournement:
- changer le niveau de carrés sur une valeur possible (il faut bien changer, pas rester sur une valeur, même si elle est possible). Par exemple mettre sur "Communauté" si "statshunters" était séléctionnée.
- entrer le nom par le bouton "changer de nom"
- tuer l'app
- la relancer
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: Le JJAB, c'estquoidonc ?

Messagepar BouBou27 » 22 Juin 2023, 08:46

Arclusaz a écrit:autre truc qui ne fonctionne plus (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner) : le stockage de tiles pour le hors ligne.

Quelqu'un peut me dire comment je dois faire ?

aucune urgence


Normalement c'est corrigé sur la dernière livraison. Je l'ai bien testé.
Mais il faut que l'app soit utilisé sans le nom dans l'url (directement avec https://bouillard.org/kikourou/jjab/index.html et pas avec le lien de https://bouillard.org/kikourou/squadrats/). Pour le vérifier, il faut que vous ayez le bouton "Changer de nom" dans les options
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Benman et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !